| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite Changer de Carte mère et de CPU sans réinstaller Seven. Le nouveau matos serait une Carte mère Asus P8Z77-V LK socket 1155, le CPU i3-3220 intel 1155 Ivy Bridge. Mes anciens sont: Asus P5Q + ICH10R, Carte graphique ATI HD 4850 (que je supprime et ne remplace pas) Je souhaite suivre la procédure suivante: 1-Lancer le logiciel Sysprep.exe en ligne de commande: c:windows\system32\sysprep\sysprep.exe /oobe /generalize /shutdown, puis j'installe et lance le nouveau matos. 2-Si cela ne marche pas, j'essaye une deuxième solution, je supprime "tous" les pilotes drivers détectés par "Driver Genius" ainsi que ma carte graphique HD 4850, puis j'installe et lance le nouveau matos.
Sur Internet il y a les pour et les contre. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Ombre6 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour c'est pas une question de pour ou contre !! il est possible que ça fonctionne ou pas si tu as des anomalies des bug tu ne saura pas d'ou ça viens perso si le matos n'est pas identique je fais une installe au propre ce n'est que mon avis a+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse BouBou Ombre6 | |||||||
Astucien | Je pense comme Boubou !!! | |||||||
Petit astucien | Merci Tintin, Tenant compte de vos conseils, je pense que je vais essayer avec Sysprep, si ça ne marche pas je formate. Je suppose que cela doit-être possible de le faire après l'essai Sysprep. Ombre6 | |||||||
Astucien | Oui,formater,c'est possible quand on veut. Pense bien,dans tous les cas,à faire une sav des documents à garder. | |||||||
Astucien | Bonjour
La methode Sysprep m a l air seduisante et tu as aussi la Mise a niveau interrompue : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/systeme-reinstaller-windows-sujet_323844_1.htm | |||||||
Petit astucien | sans rien faire de spécial ça marche testé avec win7 ultimate x64 installé sur une vieille carte de 2005 + proc intel p4 ; je l'ai connecté sur ma nouvelle cm (proc amd, ddr3 etc...) aucun soucis
| |||||||
Petit astucien | Il existe aussi une méthode relativement simple: Fix HdC voir un ancien fil sur le sujet: https://forum.pcastuces.com/question_disques_durs__interchangeabilite_os_-f4s74623.htm?page=1� | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|