| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, l'ordinateur de mon frère (config: hp pavilion processeur INTEL CORE i3, Ram 4Go, OS win 7 pro 64 bit) renvoie le message disant que son windows n'est pas authentique. je comprend qu'il utilisait un windows cracké. je lui ai demandé d'acheter une licence authentique de windows 7 pro 64bit. il a donc acheter une nouvelle licence win 7 pro 64bit. ne voulant pas réinstaller ce nouveau windows pour ne pas perdre les logiciels déjà installés sur son ordi. peut-il changer son numero de serie et demander une activation? sinon que faire? merci de l'aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Les méthodes classiques d'activation http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/activate-windows#1TC=windows-7 Mais tu peux essayer de changer la clé de licence en faisant : Démarrer>>cmd (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur) tape la commande slmgr -ipk xxx-xxx-… (Remplace xxx-xxx-… par la nouvelle licence windows) Ferme la fenêtre | |||||||
Petit astucien | voici le message que je recois: slmgr n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe. ça ne marche pas! | |||||||
![]() ![]() | tu as bien fait exécuter en tant qu'administrateur sur cmd ? tu es bien dans une fenêtre Administrateur... (invite de commandes) ? | |||||||
Petit astucien | j'ai bien executé en qu'administrateur. mais ça ne fonctionne pas. hélas! | |||||||
![]() ![]() | As-tu cette fenêtre et es-tu dans system32 (ca pourrait être le souci car on parle de W7 64 bits) ? | |||||||
Petit astucien | oui, c'est cette fenêtre que j'ai, malheureusement je recois toujours le meme message: slmgr n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe. que faire?
| |||||||
![]() ![]() | mais tu as system32 ou pas ?
| |||||||
Petit astucien | le systeme est 64bit | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | je parle de l'affichage dans l'invite de commandes :le c:\windows\system32 ?? (on va pas y arriver | |||||||
Petit astucien | oui ! c'est bien celà, c:\windows\system32
| |||||||
![]() ![]() | ah zut. Bon tape la même commande mais remplace slmgr par slmgr.vbs (la suite est identique) Modifié par ZenJP le 20/10/2014 20:57 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Peut-être tenter la réparation sans perte de données ni logiciels ?? Voir LIEN | |||||||
![]() ![]() | Tu peux aussi utiliser la 1ère méthode d'ici : http://www.lecoindunet.com/comment-modifier-la-cle-de-licence-produit-sous-windows-7-480 | |||||||
![]() ![]() | Autre solution plus radicale et un peu longue, mais sûre : 1) sauvegarder l'ensemble de tes données ( exécutables des logiciels + documents ) , et 2) réinstaller W7 à partir de zéro ( puis réinstaller toutes les données ) Modifié par beorcs le 21/10/2014 09:20 | |||||||
![]() | Bonjour, "1)" va sans dire ! Certes mieux en le répétant ...
... avec ... .... les programmes installés (qui se sauvegardent par imageage, typiquement de partition-système, donc dans la plupart des cas en même temps que lui, et donc pas indépendamment). Ici ce qu'on veut préserver ce sont les programmes installés : "ne voulant pas réinstaller ce nouveau windows pour ne pas perdre les logiciels déjà installés sur son ordi" L'installation de logiciels non-portables crée, et par la suite ils utilisent, des entrées en registre et/ou en répertoires-système qui leur sont indispensables ; et écrasées par une réinstall de type RAZ ... "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; Ça vaut pour les données, comme pour le système ; mais ici une restau du système restaurerait la clé en même temps, donc on est coincé. Modifié par yves.vaissiere le 21/10/2014 09:13 | |||||||
Nouvel astucien |
qu'entend tu par exécutifs des logiciels ? Tu veux dire exécutable ? Dans tous les cas si réinstallation de Windows il faudra réinstaller tous les logiciels.
Modifié par Anonyme le 21/10/2014 09:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Dis comme ça c'est nickel, merci | |||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit :
| |||||||
![]() | "Téléchargements" (Downloads) est par défaut sur la système ; (et bien entendu illico les rerecopier encore ailleurs) Modifié par yves.vaissiere le 21/10/2014 10:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|