> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer de boitier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zappata2b
  Posté le 22/08/2009 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Je souhaite changer la tour de mon pc, seulement voila j'ai un dell inspiron 531 et j'ai entendu dire que ce serait difficile. Déja la derniere fois pour remplacer ma carte graphique par une malheureuse Geforce 9600 gt, il a fallu que je change mon alim, le manque de place m'a rendu fou et en plus ma tour chauffe trops, y'a qu'un ventilo à l'arriere... enfin bref c'est mon dernier Dell

Ma config est la suivante:

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2800 MHz (14 x 200) 5600+
Nom de la carte mère Dell Inspiron 531
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM2: Kingston 99U5429-007.A00LF [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Samsung M3 78T2863DZS-CE6 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Samsung M3 78T2863DZS-CE6 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (02/09/09)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9600 GT
Moniteur Dell E207WFP (Digital) [20" LCD] (YM3067CB0MRL)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP61 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage A35DLX39 IDE Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur Hitachi HDT725025VLA SCSI Disk Device (232 Go)
Disque dur WDC WD25 00AAJS-75VWA SCSI Disk Device (232 Go)
Lecteur optique JUHYNUN RGTU3CHE3S SCSI CdRom Device
Lecteur optique Optiarc DVD+-RW AD-5170S SCSI CdRom Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
I: (NTFS) 228113 Mo (208776 Mo libre)
J: (NTFS) 10239 Mo (6087 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-22-B0-51-11-4A
Carte réseau D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.C) (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Epson Stylus Photo 830 (M)
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB EPSON Perfection1260
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
Distributeur du BIOS Dell Inc.
Version du BIOS 1.0.13
Fabricant du système Dell Inc.
Nom du système Inspiron 531
Version du système 00
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Dell Inc.
Nom de la carte mère 0RY206
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Dell Inc.
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case

Voila si quelqu'un peut me dire si c'est possible, merci d'avance.

Publicité
boubou38
 Posté le 22/08/2009 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pcastuces

il chauffe trop !!donne les températures si tu veux bien,regarde avec ce log

tu es sur que tu ne peux pas rajouter un ventilo en façade ou un plus gros a l'arrière

a priori tu dois pouvoir changer de boîtier mais regarde quand mème si la connectique de façade est standard ce qui m'étonnerais ,donc bidouillage en vue

possible que les entraxes de la carte mère ne soit pas standard non plus ,a voir!!

a+

zappata2b
 Posté le 23/08/2009 à 11:14 
Nouvel astucien

reBonjour ,

tout d'abord merci pour ta réponse. Voila pour ce qui est des températures pour l moment je n'en est pas a te donner mais pour que tu comprenne mon souci, j'ai une geforce 9600 Gt à radiateur et si je je joue à un jeu l'ordi plante direct, je suis obligé d'ouvrir la facade de ma tour et de mettre un ventilo braqué direct sur la carte.

En facade il est impossible d'ajouter un ventilo, il y a juste des grilles d'entrée d'air, et derriere impossible de mettre plus gros.

Qu'entends tu par connectique de facade et est ce que les bidouillage auquels tu penses sont difficiles à réaliser pour un néophyte comme moi.

Sinon, tant que je te tiens, lol, j"'ai une derniere question: que puis je changer pour pouvoir réaliser le changement de boitier sans trops de casses tete

boubou38
 Posté le 23/08/2009 à 11:25 
  Grand Maître astucien

bonjour

reçu en mp

"

Bonjour ,

tout d'abord merci pour ta réponse. Voila pour ce qui est des températures pour l moment je n'en est pas a te donner mais pour que tu comprenne mon souci, j'ai une geforce 9600 Gt à radiateur et si je je joue à un jeu l'ordi plante direct, je suis obligé d'ouvrir la facade de ma tour et de mettre un ventilo braqué direct sur la carte.En facade il est impossible d'ajouter un ventilo, il y a juste des grilles d'entrée d'air, et derriere impossible de mettre plus gros.Qu'entends tu par connectique de facade et est ce que les bidouillage auquels tu penses sont difficiles à réaliser pour un néophyte comme moi.Sinon, tant que je te tiens, lol, j"'ai une derniere question: que puis je changer pour pouvoir réaliser le changement de boitier sans trops de casses tete"

tu aurais du prendre une 9600gt avec un ventillo si tu avais la place biensur!

pour ce qui est de la connectique les pc de marque on souvent des branchements spécifiques donc non standard il faut donc bidouiller et user du fer a soudé ,mais si tu peux nous mettre une photo voir comment ce présente la chose

si tu as des usb en façade fait aussi une photo de la connectique coté carte mère

c'est le problème des pc de marque ils sont conçus pour ne faire que peu de modification tout est calculé au plus juste

voila pour joindre une image

a+

Modifié par boubou38 le 23/08/2009 11:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
carte mere A7N8X-LA changer de boitier
changer de boitier d'ordinateur
Dois-je changer mon boîtier d'alimentation ?
Changer mon ventilo boitier
Changer de processeur
changer la carte mere
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Changer l'Icône d'un lien internet
changer RAM pc portable ASUS
Boîtier de disque dur
Plus de sujets relatifs à changer de boitier
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis