× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changer de canal WiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Moegle
  Posté le 04/04/2012 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Suite à un conflit entre un transmetteur de données sans fil (type Ruckus) pour connecter ma TV (éloignée de mon modem) à internet et le réseau WiFi, j'ai tenté de changer de canal WiFi sur le modem. Si cela ne pose aucun problème sur mon portable (sous Windows 7) ni sur celui d'une de mes filles (Vista), le portable de mon autre fille (Windows 7) ne se connecte à mon réseau que si la sélection du canal est réglée sur "automatique". Si le canal n'est pas "automatique", la recherche de solution du Windows de ma fille affiche "impossible de se connecter au réseau caché détecté".

J'ai même essayé de paramétrer le modem à partir de son PC, mais la connexion se coupe dès qu'on change de canal, ce qui ne se produit pas quand je le fais à partir de mon portable.

Y-a-t'il une manip à faire sur le portable de ma fille ?

Merci pour vos suggestions.

Publicité
leongka
 Posté le 04/04/2012 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonsoir,

sans connaître le portable de ta fille cela va être dur de t'aider {#}

@+

tbl
 Posté le 06/04/2012 à 14:18 
  Astucien

Message original par Moegle

la recherche de solution du Windows de ma fille affiche "impossible de se connecter au réseau caché détecté"

Moegle,

As- tu verifié, via le routeur, si ton réseau n'était pas masqué.

Si oui rend le visible, mets le canal qui te convient

et ensuite réessaie de connecter le pc qui pose problème.

A+, tbl

Moegle
 Posté le 06/04/2012 à 17:45 
Petit astucien

Je n'ai rien trouvé dans les propriétés du routeur à propos d'un statut caché ou pas du réseau. De toute façon, pourquoi seul ce PC-là pose-t-il problème ?

Ne serait-ce pas précisément au niveau de ce PC que se trouve le problème?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €

Amazon a lancé récemment en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de canal wifi avec la livebox
comment changer la cle wifi de la box orange
Quel canal wifi choisir?
installation wifi decodeur canal +
Liaison Wifi Neufbox/décodeur CanaSat-Canal.
Changer de canal
Canal Wifi pour free
changer l'adresse IP dans un reseau wifi
changement de canal wifi
Problème wifi ou carte réseau
Plus de sujets relatifs à Changer de canal WiFi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux