> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer de carte d'affichage sans les drivers ....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SAMY62
  Posté le 17/09/2006 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous [hello] Si j'éteins mon ordinateur, que j'enlève ma carte d'affichage et que j'en mets une autre, ce qui me permets de passer de 64 mo à 128 mo mais sans enlever les précédents drivers ca marche bien ou est ce que je vais dans le mur ? A vous lire ! SAMY62
Publicité
GéGé130
 Posté le 17/09/2006 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour[hello],samy62, si c'est le même modèle et la même marque de carte sauf la mémoire qui passe de 64 à 128 pas de problème. Si il y a la moindre différence de modèle ou de nom de carte, il est plus prudent de désinstaller les anciens pilotes; éteindre l'ordi sans le redémarer; changer la carte et rallumer, donc nouveau matériel dértecté, et introduire alors le cd de la nouvelle carte. ça se passe toujours bien pour du windows XP. Pour du Linux c'est une autre histoire et pour du windows 95 n'en parlons plus[chut] Bye A+
montréalPQ
 Posté le 17/09/2006 à 15:38 
  Astucien

1- si tu reste dans le meme fabriquant ati vers ati ou nvidia vers nvidia , sa va peut etre marché. mais il est toujours recommnader de faire la désinstalation des vieux pilotes[smile]
SAMY62
 Posté le 17/09/2006 à 15:54 
Astucien
Merci à tous J'avais déjà posé la question mais je crains de faire des bétises et c'est pour ça que je revenais vers vous!! Je vais passer de NVIDIA GeFORCE 4MX 440 agp8x vers ati radeon 9200se 128 mo mais je n'ai pas les drivers de la ATI 9200SE 128mo. Si j'ai bien compris 1) je désinstalle les drivers de la carte que je veux enlever. 2) j'éteins l'ordinateur 3) je change la carte 4) je relance l'ordinateur...Merci de me confirmer cet ordre. Mais je n'ai pas le cd de drivers ...[desapprouve] Comment puis je faire ? A vous lire ....Merci ! SAMY62
GéGé130
 Posté le 17/09/2006 à 16:11 
Petit astucien

ça c'est pas difficile puisque tu as internet[bigsmile]Par exemple il faut aller sur le site en français: www.touslesdrivers.com, puis sur cartes vidéo, puis ati, puis sur ton modèle de carte, et là sur la petite disquette qui symbolise le téléchargement et c'est tout bon, et tu peux aussi aller sur le site ATI mais là c'est en américain, si tu comprends pas l'anglais[pleurer]Bye A+
montréalPQ
 Posté le 17/09/2006 à 16:11 
  Astucien

ton suivie de l instalation est bon. pour le driver xp va installé des driver generique que tu pourras metrre a jours par la suite
SAMY62
 Posté le 17/09/2006 à 16:19 
Astucien
montréalPQ a écrit :
ton suivie de l instalation est bon. pour le driver xp va installé des driver generique que tu pourras metrre a jours par la suite
Merci pour ta réponse et merci à GéGé130 aussi. Que pensez vous vous de la réponse de GéGé130 ???? " www.touslesdrivers.com, puis sur cartes vidéo, puis ati, puis sur ton modèle de carte, et là sur la petite disquette qui symbolise le téléchargement et c'est tout bon" Une fois que j'ai téléchargé le driver ça va venir sur mon bureau....comment faire après pour le mettre en service ? A vous lire ! SAMY62
SAMY62
 Posté le 17/09/2006 à 16:39 
Astucien
Re bonjour J'ai été sur le site donné par GéGé130 et j'y ai trouvé cela mais lequel prendre pour ma carte sachant que je tourne XP PRO ? http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2259 Drivers Catalyst 6.8 pour Radeon et FireMV (Windows 2000/XP) Drivers Catalyst 6.8 pour Radeon et FireMV (Windows XP x64) Drivers Catalyst 6.8 pour Radeon Mobility (Windows 2000/XP) Drivers Catalyst 6.8 pour Radeon Xpress (Windows 2000/XP) Drivers 8.28.8 pour Radeon, Radeon IGP, Radeon Mobility, FireGL et FireMV (Linux/Linux x64) Merci encore ! A vous lire SAMY62
SAMY62
 Posté le 17/09/2006 à 17:09 
Astucien
Re bonjour et merci de me répondre !.... Pour plus de précisions la carte est une RADEON 9200SE 128M DDR TV Merci ! SAMY62
marcel131
 Posté le 17/09/2006 à 17:27 
Petit astucien
slt, le plus récent drivers , xp pro ou familiale c'est la même chose.
GéGé130
 Posté le 17/09/2006 à 18:25 
Petit astucien

[hello]SAMY62, voila il faut prendre ce pilote, c'est pas le dernier mais c'est celui de ta carte 9200. Celui que tu voulais prendre n'était pas pour ta carte... http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12647 A+
SAMY62
 Posté le 17/09/2006 à 19:03 
Astucien
GéGé130 a écrit :
[hello]SAMY62, voila il faut prendre ce pilote, c'est pas le dernier mais c'est celui de ta carte 9200. Celui que tu voulais prendre n'était pas pour ta carte... http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12647 A+
Bonsoir et merci pour votre suivi.....très sympa ! C'est sûr ça ira pour ma carte " RADEON 9200SE 128M DDR TV " ?? Si c'est ok je télécharge sur mon bureau et ensuite comment je fais ? SAMY62
marcel131
 Posté le 17/09/2006 à 19:28 
Petit astucien
et tu installes c'est assez simple, il suffit de cliquer l'installation se fait toute seule.[smile] comme tous les drivers.
GéGé130
 Posté le 17/09/2006 à 19:32 
Petit astucien

Coucou[hello]pour désinstaller marche à suivre http://www.ati-power.fr/La-methode-Standard,ah101-4.htm A+
SAMY62
 Posté le 17/09/2006 à 19:44 
Astucien
GéGé130 a écrit :
Coucou[hello]pour désinstaller marche à suivre http://www.ati-power.fr/La-methode-Standard,ah101-4.htm A+
Super GéGé130 merci beaucoup !! J'ai regardé dans mon panneau de config/suppession de prog et j'ai ces 2 rubriques 1)NVIDIA Display Driver et 2) NVIDIA Windows 2000/XP Display Drivers.... Je les enlève les 2 ? SAMY62
MekkA
 Posté le 17/09/2006 à 19:45 
  Astucien

oui, c'est toujours bon de faire un peu le ménage dans les programmes inutiles.
SAMY62
 Posté le 17/09/2006 à 20:37 
Astucien
Re bonsoir [bigsmile] Est ce que je dois télécharger les 3 rubriques ? 1) Microsoft .NET Framework 2) Catalyst Control Center Package 3) AVIVO Video Converter Engine Merci pour votre aide ![bierre] SAMY62
GéGé130
 Posté le 17/09/2006 à 23:20 
Petit astucien

[hello]Oui hélas il vaut mieux télécharger les 3, mais bon je pense que tu as déjà .net framwork de microsoft d'installé mais sait t'on jamais; je ne pense pas que tu en auras besoin puisque ton ancienne carte en avait aussi besoin pour te présenter ses préférences et ses réglages dans le panneau catalyst. Tu vois c'était pas aussi simple que ça, mais bon ça vaut le coup de changer de carte vidéo de temps en temps.Bizarre que tu n'ai pas eu de cd d'installation tu en autait moins bavé... Bye
SAMY62
 Posté le 18/09/2006 à 13:26 
Astucien
GéGé130 a écrit :
[hello]Oui hélas il vaut mieux télécharger les 3, mais bon je pense que tu as déjà .net framwork de microsoft d'installé mais sait t'on jamais; je ne pense pas que tu en auras besoin puisque ton ancienne carte en avait aussi besoin pour te présenter ses préférences et ses réglages dans le panneau catalyst. Tu vois c'était pas aussi simple que ça, mais bon ça vaut le coup de changer de carte vidéo de temps en temps.Bizarre que tu n'ai pas eu de cd d'installation tu en autait moins bavé... Bye
Bonjour et merci pour cette précision ! J'ai téléchargé les 3 programmes. une fois que je relance mon ordinateur avec ma nouvelle carte, je double clique sur chacun des 3 et ca se positionne tout seul et je redémarre une nouvelle fois et c'est bon ? A vous lire ! SAMY62
GéGé130
 Posté le 18/09/2006 à 13:36 
Petit astucien

Bonjour, en effet c'est comme ça que sa doit se passer mais il va y avoir d'abord un panneau de windows nouveau matériel détecté, et la il faut répondre non win va donc démarrer sur la nouvelle carte en mode minimun 640x800 et minimum de couleurs et 60 hz le premier pc vga couleurs d'il y a 18 ans. mais tout fonctionnel sauf l'affichage dégradé minimum et là bien sur tu clique sur les mises à jour mais pas la .net framwork en premier elle viendras en dernier et si tout fonctionne bien tu en auras pas besoin. En fait elle ne sert pas à la carte vidéo mais au programme de gestion de la carte ATI qui est écrit dans son language, c'est pour ça qu'on en a besoin. Mais comme tu l'as pas supprimé de ton ordi, alors pas besoin de le remettre. A+[hello]
SAMY62
 Posté le 18/09/2006 à 13:58 
Astucien
GéGé130 a écrit :
Bonjour, en effet c'est comme ça que sa doit se passer mais il va y avoir d'abord un panneau de windows nouveau matériel détecté, et la il faut répondre non win va donc démarrer sur la nouvelle carte en mode minimun 640x800 et minimum de couleurs et 60 hz le premier pc vga couleurs d'il y a 18 ans. mais tout fonctionnel sauf l'affichage dégradé minimum et là bien sur tu clique sur les mises à jour mais pas la .net framwork en premier elle viendras en dernier et si tout fonctionne bien tu en auras pas besoin. En fait elle ne sert pas à la carte vidéo mais au programme de gestion de la carte ATI qui est écrit dans son language, c'est pour ça qu'on en a besoin. Mais comme tu l'as pas supprimé de ton ordi, alors pas besoin de le remettre. A+[hello]
Bonjour GéGé130 et merci pour votre aide !!! Je le fais ce soir j'espère y arriver ..... A plus tard, j'espère ce soir pour vous dire que c'est bon ! SAMY62
SAMY62
 Posté le 28/10/2006 à 22:05 
Astucien
SAMY62 a écrit :
GéGé130 a écrit :
Bonjour GéGé130 et merci pour votre aide !!! Je le fais ce soir j'espère y arriver ..... A plus tard, j'espère ce soir pour vous dire que c'est bon ! SAMY62
Bonsoir gégé130 J'ai fait comme vous m'avez expliqué mais j'ai un souci expliqué dans mon post que j'ai mis ce soir !!!![desapprouve] Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?[rougir] SAMY62
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Black Friday Leclerc sur les TV : -30% en ticket Leclerc
Valable jusqu'au 30 Novembre

A l'occasion du Black Friday, Leclerc propose une remise de 30% en ticket Leclerc sur une sélection de téléviseur notamment des marques Samsung, TCL, Thomson, HiSense.

> Voir l'offre
274,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 274,99 € (code MOINS25EUROS)
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 274,99 € avec le code promo MOINS25EUROS. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
55,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 55,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de processeur sans changer de carte mère ?
changer la carte mere
Changer de carte graphique
changer carte mère
Réinitialiser carte reseau sans fil à chaque démarrage
problème d'affichage suite à un changement de carte
Changer de carte graphique ou pas ?
Changer de carte graphique
Carte son SiS7012 - Drivers Win7
changer carte CMOS Dell Latitude E6400
Plus de sujets relatifs à changer de carte d''affichage sans les drivers ....
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis