| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je souhaiterais remettre en service un vieux PC portable (10 ans) qui rame à fond dès que je l'allume. J'ai pensé commencer par augmenter sa mémoire puis le passer de XP à un logiciel linux moins gourmand en mémoire. J'ai regardé le type de carte mémoire qu'il contient : DDR 512MB (2*256), 133 MHz. j'ai regardé rapidement sur le net et je ne sais pas trop comment la remplacer : à l'identique avec une mémoire + gde? Dans ce cas impossible car je n'ai a priori trouvé que du 333MHz pour une DDR. Puis-je la remplacer avec cette fréquence? Serait-ce quand même compatible? Merci de vos avis et commentaires | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour celinig et bien venue sur ce site . Ne sachant pas la marque et le type de PC , si il est en état de marche , il est préférable de faire un scan du PC sur ce site ICI , pour déterminer le type et la capacité maxi de gestion de la carte mère . A +
Modifié par marcoline le 20/04/2014 19:10 | |||||||
![]() ![]() |
tu peux scanner l'ordi comme dit plus haut ou nous donner la référence de l'ordi ................
| |||||||
Nouvelle astucienne | bonsoir, Il est tellement lent que c'est compliqué de télécharger un prg. je vous donne les infos que je peux, dites moi si c'est suffisant. Mon ordi est un SAMSUNG X10, processeur Intel(R) Pentium(R) M processor 1400MHz Carte graphique : NVIDIA GeForce 440 Go 64M (Samsung) Carte PCMCIA : contrôleur cardbus R/RL/5C476(II) ou compatible Carte réseau : 3Com 3C920 Integrated Fast Ethernet Controller (3C905C-TX-compatible); carte reseau 1394; Intel5r) PRo/Wireless LAN 2100 3B mini PCI adapter Controleurs ATA/ATAPI IDE : Canal IDE pricinpal, secondaire; Intel5R) 82801DBM Ultra ATA storage Controller-24CA Merci pour votre aide | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvelle astucienne | Ca veut dire que je peux mettre une RAM DDR de 1Go PC2700 (333MHz)? | |||||||
![]() ![]() | celinig a écrit : oui en so-dimm........ | |||||||
Nouvelle astucienne | Super, merci pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() | de rien @@@+++ sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|