| ||||||||
Petit astucien | bonjour petite question ou plutôt grosse question je desire changer ma carte mere passer d'une asus( p7h55e) a une asus (p7p55d-e) premiere question faut il desinstaler les anciens pilotes de la carte mere et comment aussi je desire sauvegarder ces pilote car je n'ai pas le cd d'instalation et sur le site asus il n'existe plus mon pc est equipé d'un ssd faut il passer en ahci avant de le rebrancher pour le moment si quelq'un a une reponse merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les jeux de puce de l'une et l'autre sont proches : PCH P55 et PCH H55 cependant il n'est pas sûr que le pilote du contrôleur de disques soit le même. S'il n'est pas compatible, Windows refusera de démarrer. On peut s'en sortir facilement sous XP ou Vista (windows 7 et 8 je ne sais pas) en utilisant Fixhdc (sur support spécifique ou bien intégré au Hiren's boot CD ou aussi à l'Ultimate boot CD). Quel est ton système d'exploitation ? Au cas où ça ne marcherait pas tu serais quite pour faire une réinstallation par dessus (pas simple à partir de Windows 7 d'après ce que j'ai cru entrevoir). Je viens de jeter un coup d'œil sur le site d'Asus et les pilotes y sont disponibles. Au pire tu pourrais les prendre directement chez Intel et les autres fournisseurs de puces. FG
| |||||||
Petit astucien | re bonjour mon System est windows 7 64 bit mais le problème est faut il désinstaller les anciens pilotes de la carte mère avant de changer et ou trouvé ces pilote dans le gestionnaire de périphérique,
| |||||||
Grand Maître astucien | Ça ne sert strictement à rien de désinstaller quoi que ce soit. On peut à la rigueur sauvegarder ses pilotes (voir ici) mais rien ne dit qu'ils conviendront pour ta nouvelle carte mère. FG | |||||||
Petit astucien | re donc je peu changer la CM sans rien desinstaler juste reinstaler les nouveaux drivers pourtant quand je vais sur differant forum ils conseil de desinstaler c'est pour cela que je suis un peu perdu mon disque avec mon os est un ssd donc il faut que je repasse en ahci mes reglages ne resteront pas bon je vais essayer mais si vous avez d'autre info je vous remercie | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne suis pas spécialement au fait des SDD mais pour moi ça se comporte comme n'importe quel disque SATA. Donc, sauf si tu as mis tes ports SATA en compatibilité IDE tu es en AHCI, SSD ou pas. Si des fois ça refusais de démarrer il faudrait essayer fixhdc. Je n'ai pas réussi à me faire une idée sur le fait que ça fonctionne ou non avec Windows 7. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour oui je suis en ahci pour le reste si j'ai plus de precision merci | |||||||
Grand Maître astucien | Quand on change de carte mère on ne peut généralement pas utiliser un système d'exploitation instllé sur une autre. Le seul cas où ça marche c'est quand les jeux de puces (chipset) sont identiques ou suffisamment proches pour fonctionner avec le même pilote. On n'est toutefois pas obligé de repartir de zéro. Il existe deux solutions : ré-installer par dessus, c'est à dire sans perte des logiciels installés ni des données personnelles, ou bien exécuter Fixhdc pour que Windows utilise son pilote générique plutôt que celui propre à la carte. La première est devenue plus compliquée à mettre en œuvre avec Windows 7. L'autre suppose que Fixhdc fonctionne aussi pour Windows 7, ce dont je ne suis pas sûr. FG | |||||||
Petit astucien | re bonjour il me semble quelle sont quand même proche ( p7h55e ) et( p7p55d-e ) si quelqu'un a une idée précise sur ces carte il est le bienvenu merci | |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas le même jeu de puces. Regarde ce que j'ai écrit dans un précédent mesage. Ces informations je les ai eues tout simplement en cherchant les caractéristiques de chacune de ces cartes sur la toile comme tu aurais pu le faire. Je viens de retouver ce que j'avais déjà vu à propos de Windows 7. Le coup de la ré-installation par dessus ne doit pas être possible dans ton cas car il faut que Windows soit démarré. Voir ici. Par contre, en anlysant un peu plus finement divers fils de discussion, j'arrive à la conclusion que fixhdc devrait fonctionner avec Windows 7 mais peut-être seulement en 32 bits. Dans ce cas Fix_7hdc (là) est peut-être la solution. FG Modifié par fgondard le 26/10/2013 19:50 | |||||||
Petit astucien | re je n'avais pas truvé je ne suis pas specialite et il faut comprendre tout les termes ce n'ai pas facile alors le maximum dexplication me convient merci | |||||||
Astucien | bonjour. ta casses pas le c.l : formates et réinstalles tout. Bios en AHCI. quand on change de carte mère, même si les noms paraissent proches, elles sont DIFFERENTES! de plus, l'install sur un SSD ne dure pas si longtemps (avec Win7 X64 en plus!) que tu risques d'y chopper une barbe blanche... en 20mn maxi c'est torché. pour un complémént d'informations, voir, : http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v_message=1038146&v_pm=1&v_pr=1 et : https://forum.pcastuces.com/interet_un_dd_de_1_to_et_ssd_de_8_go-f4s81721.htm?page=1� çui-là est tout chaud! à plus. Modifié par philumax le 30/10/2013 13:48 | |||||||
Petit astucien | bonjour merci de te preocuper de mon probleme je vais mettre tous cela en application a bientot | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|