> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changer de FAI et conserver son adresse mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 18/02/2011 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'envisage de changer de FAI. Mon adresse mail actuelle est ...........@orange.fr

En changeant de FAI est-ce que je peux conserver mon adresse mail ..............@orange.fr

Je vous remercie

Publicité
ticlin
 Posté le 18/02/2011 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

Non tu ne pourras pas garder ton adresse mail orange, puisque tu ne seras plus leur client. Pour pouvoir garder un mail, il y a plusieurs services disponible, msn, live.fr, hotmail.fr etc......

clbugnot
 Posté le 18/02/2011 à 14:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour nul-nul

J'ai conservé mon adresse @club-internet alors que club-internet a été repris successivement par un FAI allemand (j'ai oublié son nom...), neuf puis SFR. Peut-être en sera-t-il de même pour toi.

Cordialement.

y.bli
 Posté le 18/02/2011 à 15:03 
  Maître astucien
clbugnot a écrit :

J'ai conservé mon adresse @club-internet alors que club-internet a été repris successivement par un FAI allemand (j'ai oublié son nom...), neuf puis SFR. Peut-être en sera-t-il de même pour toi.

Bonjour,

Chez Orange, la suppression des adresses mail est immédiate, prends tes précautions.
Et surtout n'utilise plus les adresses fournies par le FAI, sauf comme adresses poubelles.

@+

Modifié par y.bli le 18/02/2011 15:04
ticlin
 Posté le 18/02/2011 à 15:48 
Astucien
clbugnot a écrit :

Bonjour nul-nul

Cordialement.

Allo clbugnot,

Ce n'est pas tout a fait la même chose, c'est ton fai qui a changé de main. Donc les adresse mails ton quand même resté. Mais la c'est lui qui veut changer de fai, alors c'est complètement différent.

clbugnot
 Posté le 18/02/2011 à 15:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour ticlin

Tu as raison. J'ai fait part de mon expérience sans tenir compte que dans mon cas, c'est le FAI qui est à l'origine du changement alors que dans le cas de nul-nul c'est lui.

Cordialement.

y.bli
 Posté le 18/02/2011 à 16:15 
  Maître astucien
ticlin a écrit :

Ce n'est pas tout a fait la même chose, c'est ton fai qui a changé de main. Donc les adresse mails ton quand même resté. Mais la c'est lui qui veut changer de fai, alors c'est complètement différent.

Il y a quand même des FAI qui ne font pas la même chose.
Free conserve indéfiniment les adresses même si on le quitte, je crois que Neuf conserve pendant un certain temps.

@+

ticlin
 Posté le 18/02/2011 à 16:21 
Astucien
y.bli a écrit :
ticlin a écrit :

Free conserve indéfiniment les adresses même si on le quitte, je crois que Neuf conserve pendant un certain temps.

@+

ET ce sans frais?????

y.bli
 Posté le 18/02/2011 à 16:49 
  Maître astucien
ticlin a écrit :
y.bli a écrit :
ticlin a écrit :

@+

ET ce sans frais?????

oui

ticlin
 Posté le 18/02/2011 à 16:55 
Astucien
y.bli a écrit :
ticlin a écrit :
y.bli a écrit :
ticlin a écrit :

@+

ET ce sans frais?????

oui

Avez-vous accès quand même au service technique, lors de gros problème????

ticlin
 Posté le 18/02/2011 à 18:18 
Astucien
alexetgus a écrit :
ticlin a écrit :
y.bli a écrit :
ticlin a écrit :
y.bli a écrit :
ticlin a écrit :

@+

ET ce sans frais?????

oui

Faut quand même pas abuser...

La première question d'une hotline (souvent) et de te demander ton N° abonné...

Si tu leur dit, "je ne suis pas/plus abonné chez vous", la discussion risque de tourner court rapidement !

Ou alors, tu joues les abrutis... "Le N° abonné ? C'est quoi ? Il est marqué où sur l'écran ?..."

En général, plus on joue le con, moins ils cherchent à t'emmerder...

Ce n'est vraiment pas pour moi que je pose toutes ces questions, mais pour nul-nul. Moi je ne crois pas que l'ancien fai garde l'adresse d'un ancien utilisateur pour ses beaux yeux. C'est bien beau vouloir abuser des Fai, mais après, ne vous demandez pas pourquoi ils font tant de règles, et tant de gens on des spams, polluriel etc........

y.bli
 Posté le 18/02/2011 à 19:10 
  Maître astucien
ticlin a écrit :

La seule chose que je sais c'est que :

- les adresses mail que j'ai chez Free fonctionnent toujours malgré que Free ne soit pas mon FAI
- je n'ai jamais eu de "gros problème" avec ces boites mail, d'ailleurs même pas de "petits", pour ne pas dire "aucun"

Il me paraît évident que je n'aurais pas accès au service technique...

Je passe mon temps à répéter qu'il ne faut utiliser les boites des FAI que comme adresses poubelles, mais à la question initialement posée, à savoir si les adresses sont conservées, je réponds...

@+

louis14
 Posté le 18/02/2011 à 23:11 
Petit astucien

En changeant de FAI, on change d'adresse IP ?

clopa
 Posté le 18/02/2011 à 23:42 
Astucienne

Bonsoir,

Chez Orange, il suffit de demander lors de la résiliation du contrat adsl de conserver un abonnement "accès libre bas débit", gratuit (on paye "à la communication téléphonique" mais on n'est pas obligé de l'utiliser...), en conservant les mêmes identifiants.( http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/bdacceslibre.aspx )

Même chose chez free.

Sans compter que ce type de connexion peut être bien pratique quand on veut récupérer ses mails et qu'on est par exemple en vacance dans la famille dans un endroit paumé loin de toute connexion, et ça revient bien moins cher que le 3G+.

J'ai ainsi conservé des adresses chez free et orange (enfin, c'était wanadoo), alors que je n'ai même plus de ligne téléphonique (j'ai tout, télé, internet et téléphone chez numéricable)

Et l'IP n'a strictement rien à voir avec ça... (Pour louis14)

{#}

y.bli
 Posté le 19/02/2011 à 12:58 
  Maître astucien
clopa a écrit :

Chez Orange, il suffit de demander lors de la résiliation du contrat adsl de conserver un abonnement "accès libre bas débit", gratuit (on paye "à la communication téléphonique" mais on n'est pas obligé de l'utiliser...), en conservant les mêmes identifiants.( http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/bdacceslibre.aspx )

Eh bien j'ai essayé quand j'ai résilié chez Orange et ils n'ont pas voulu (c'était en 2005).
Ils m'ont répondu que la combine était connue et qu'ils ne le faisaient plus. Tu as eu plus de chance que moi...
Parce qu'il ne s'agit pas seulement de prendre un abonnement bas-débit mais de transférer l'abonnement ADSL vers ce nouvel abonnement...

@+

Modifié par y.bli le 19/02/2011 13:02
be-bop
 Posté le 19/02/2011 à 17:30 
  Astucien
clopa a écrit :

Bonsoir,

Même chose chez free.

Sans compter que ce type de connexion peut être bien pratique quand on veut récupérer ses mails et qu'on est par exemple en vacance dans la famille dans un endroit paumé loin de toute connexion, et ça revient bien moins cher que le 3G+.

J'ai ainsi conservé des adresses chez free et orange (enfin, c'était wanadoo), alors que je n'ai même plus de ligne téléphonique (j'ai tout, télé, internet et téléphone chez numéricable)

Et l'IP n'a strictement rien à voir avec ça... (Pour louis14)

{#}

+ 1 pareil même chose pour moi j'ai depuis quelques années une adresse orange et aussi une free d'ailleurs

mais l'ideal est quand même d'avoir une adresse laposte.net qui traverse allégrement les changement de FAI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €