> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changer de FAI et sauvegarder mes mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cldide
  Posté le 20/07/2013 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je souhaite changer de FAI (actuellement Orange).

Actuellement, sur ma messagerie, j'ai des dossiers dans lesquels j'ai conservé des email importants.

Y a-t-il une possibilité de sauvarger tous ces mails afin de ne pas les perdre lorsque j'aurais changer de fournisseur? (sans pour autant tous les imprimer ou en faire des captures)

Je pensais peut-être les envoyer sur ma boite hotmail mais j'ignore si les en-têtes (les informations sur l'expéditeur) seront conservés.

Qu'en pensez-vous?

Existe-t-il une possibilité de transfert sur clé ou DD, ou autre...

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Cordialement

Publicité
Mori
 Posté le 20/07/2013 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

est-ce que hotmail sur son webmail a une fonction d'importation des mails d'une autre adresse ?

Anonyme
 Posté le 21/07/2013 à 05:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le mieux est d'installer et de se mettre à utiliser un logiciel client de messagerie à la place de la messagerie webmail (accès par un navigateur Internet). Celui-ci permet d'importer les mails sur le PC et de les y stocker, rendant alors la messagerie indépendante du FAI et facilitant la sauvegarde.

Avant de changer de FAI, installer Thunderbird http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Une fois installé, la méthode pour importer ses dossier Orange sur Thunderbird, c'est de travailler dossier par dossier.

1- Tu crées un dossier Thunderbird équivalent à celui d'Orange (Sélectionner "Dossiers locaux" puis faire Fichier / Nouveau / Dossier)
2- Dans la messagerie Orange, tu sélectionnes tous les mails du dossier en question et tu fais "Déplacer vers / "Reçus"
3- Tu démarres TB (ou tu fais "Relever"). Tes mails sont importés dans TB
4- Tu sélectionnes tous ces mail reçus (cliquer sur un des mails et faire Ctrl + A), puis cliquer / glisser l'ensemble vers le dossier en question
5- Recommencer au point 1 avec le dossier suivant.

Une fois tes dossiers importés, il te suffit de définir ton (ou tes) nouveau(x) compte(s) de ton nouveau FAI dans Thunderbird, et de continuer à l'utiliser.

Pour plus d'astuces sur Thunderbird, voir ce fil :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/85266/messagerie-installation-thunderbird.html

P.S. Tu dis "j'ai des dossiers dans lesquels j'ai conservé des email importants", ce qui me fait dire: "Les mails importants, on ne les laisse pas chez le FAI, lequel n'en garanti aucunement la bonne conservation. On les importe chez soi et on en fait des sauvegardes. C'est ce que fait un logiciel client de messagerie". Est-ce que tu conserves ton courrier papier à la poste en espèrant qu'elle ne brule pas ?

Modifié par Anonyme le 21/07/2013 05:37
Jean-Pierre
 Posté le 21/07/2013 à 11:14 
  Maître astucien

Papou22 disait :

P.S. Tu dis "j'ai des dossiers dans lesquels j'ai conservé des email importants", ce qui me fait dire: "Les mails importants, on ne les laisse pas chez le FAI, lequel n'en garanti aucunement la bonne conservation. On les importe chez soi et on en fait des sauvegardes. C'est ce que fait un logiciel client de messagerie". Est-ce que tu conserves ton courrier papier à la poste en espèrant qu'elle ne brule pas ?

C'est tellement vrai

Si seulement tous les gens avaient encore leur libre arbitre, le Cloud n'aurait jamais été pensé...

Car cldide utilise sans le savoir cette méthode

Toujours mieux chez toi que chez les autres non ? (sauf cas spéciaux or sav)

@+

cldide
 Posté le 21/07/2013 à 13:24 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Papou22:

Je vais mettre en application vos conseils.

Merci de votre aide.

Je reviens vers vous en cas de difficultés.

Cordialement.

y.bli
 Posté le 21/07/2013 à 14:35 
  Maître astucien
cldide a écrit :

Je vais mettre en application vos conseils.

Merci de votre aide.

Je reviens vers vous en cas de difficultés.

Bonjour,

Et surtout... profites-en pour ne plus utiliser les adresses mail des FAI, sauf pour des adresses poubelle.

Combien de personnes hésitent à changer de FAI pour une raison d'adresse mail, alors qu'on peut avoir autant d'adresses mail qu'on veut, qu'on gardera ensuite tant qu'on veut, quel que soit le FAI... gmail, laposte, yaho....

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarder des mails
yahoo mail sauvegarder les e mails
sauvegarder ses mails GMail par libellés ?
Sauvegarder ses mails ?
sauvegarder mails sur clé usb
sauvegarder mails OE
sauvegarder des mails dans Outlook Express
sauvegarder et lire mails dbx
sauvegarder mails de windows mail
Sauvegarder tout de mes e-mails
Plus de sujets relatifs à Changer de FAI et sauvegarder mes mails
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux