× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changer de FAI, mais lequel choisir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guitarfolk
  Posté le 10/11/2008 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

les astuciennes et astuciens.

Je suis chez Tele2 depuis quasiment le début (préselection du 4, puis Internet 512K, puis plus de préselection, puis dégroupage total, et maintenant ADSL 20M + téléphone illimité).

Suite à la multiplication des désynchronisations régulières (pénibles en plein surf! ), et surtout parce que je trouve que leurs techniciens de hot line sont incompétents, voire se foutent de moi (toujours le même questionnaire type de recherche de défaut que je connais par coeur, puis je vais vous passer un supérieur, qui me dit systématiquement que c'est un problème de ligne, donc pas leur faute ), je souhaite changer de FAI et prendre TV+ADSL+téléphonie illimitée.

J'hésite entre :

Numéricable (j'ai la possibilité du 100M), avec en positif l'offre qui est intéressante, mais en négatif le hot line qui est apperemment la plus mauvaise des FAI!

Orange : bonne offre et apparemment bon techniciens, réseau historique et solide, mais le plus cher

DartyBox : l'offre a l'air intéressante, mais c'est un FAI récent, je ne sais pas ce que vaut hot line + techniciens?

Ou Alors... attendre que Neuf/SFR/Cegetel qui apparemment rachete Tele2 me fasse une super offre de reprise (mais que vaut leur hot line?)

Pour compléter, j'habite en région parisienne, et j'ai donc la chance d'avoir accès aux meilleures offres de l'ensemble des FAI .

Astucien(nes), à vos avis...

Merci,

Guitarfolk.

Publicité
fastkoala
 Posté le 10/11/2008 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

j'ai dartybox depuis 1 mois et très content.
hotline rapide, pas cher, et efficace

Esclapion
 Posté le 10/11/2008 à 23:44 
  Grand Maître astucien

En tout cas, pas FREE... J'essaie de passer chez Orange.

stratman
 Posté le 10/11/2008 à 23:44 
Petit astucien

Guitarfolk ;

Je suis client Orange depuis un plus de trois ans. J'ai dû appeler la hot-line une ou deux fois au tout début de mon abonnement, et depuis, je n'ai jamais eu la moindre déconnexion. Précision : je ne suis pas en dégroupage ( bien qu'élligible... ) et je suis branché en RJ45. Toutefois, ne te fais guère d'illusions, tu risques d'avoir autant de " bons conseils " qu'il existe d'opérateurs car sur un tel topic, chacun ne manquera pas de venir prêcher pour sa paroisse , ( moi le premier ) , ce qui ne t'aidera pas forcément à faire le bon choix.

Bonne chance tout de même et excellente soirée !

Modifié par stratman le 10/11/2008 23:47
guitarfolk
 Posté le 11/11/2008 à 00:29 
Petit astucien
stratman a écrit :

Toutefois, ne te fais guère d'illusions, tu risques d'avoir autant de " bons conseils " qu'il existe d'opérateurs car sur un tel topic, chacun ne manquera pas de venir prêcher pour sa paroisse , ( moi le premier ) , ce qui ne t'aidera pas forcément à faire le bon choix.

Bonne chance tout de même et excellente soirée !

Salut Stratman (Stratocasterman, Guitarfolk )

Je sais que chacun va donner son propre avis, mais çà reste toujours interessant d'avoir des avis.

D'ailleurs, au sujet d'Orange, je ne comprends pas la différence entre l'offre à 39€ tout compris (TV+ADSL+Téléphonie+ligne incluse) et celle à 29€ (pareil sans la ligne). Est ce que pour la 2ème, on doit prendre en plus l'abonnement France Télécom (je ne l'ai plus depuis mon dégroupage total)? C'est combien l'abonnement? Et du coup, on a une 2ème ligne (Téléphone illimité en 09xxxxxxxx + téléphone "classique" en 01xxxxxxxx)?

Modifié par guitarfolk le 11/11/2008 00:45
sopra71
 Posté le 11/11/2008 à 01:00 
Petit astucien

Bonjour a tous

j'ai l'offre orange a 29,90€ et effectivement il faut garder la ligne FT l'abonnement est de environ 16€/mois. Perso j'ai une offre avc l'abo téléphonique et deux heures vers les mobile pour 25€.

En gros j'ai 8 méga max (et oui j'habite a la campagne.lol) + téléphone illimité (numéro en 09.....) + télé = 29,90€

De plus j'ai l'abo téléphonique (numéro en 03.... ou 01.....) + 2h vers les mobiles = 25€

Donc j'ai 2 lignes.

Pour le choix du FAI perso je suis satisfais d'orange mais bon les techniciens de la hotline sont incompétent donc tant que tu n'a pas de problème tout va bien.

Mais j'aime beaucoup les offres de neuf-sfr avc notament neuf wifi

stratman
 Posté le 11/11/2008 à 01:40 
Petit astucien

re, Guitarfolk ;

Perso, je suis sur une ancienne offre 8 Mega Max ( mais ma ligne n'en supporte que 2... ) comprenant l'internet illimité + la Voip à 39,90€ à la souscription, mais qui est descendue à 29,90€ sans que je ne réclame rien, il y a environ 8 mois. Je paie mon abonnement FT de 16€ par mois comme un blaireau , mais je me dis que si ma connexion adsl venait à planter, il me resterait toujours ma ligne " classique " pour régler le problème. Je suis régulièrement sollicité par d'autres opérateurs, et à bien y regarder, je ne vois pas vraiment de concurrence féroce, au même titre que pour la téléphonie mobile. Quant aux hotliners, ce sont généralement des gens sans formation spécifique auquels on remet plusieurs argumentaires bien ciblés censés répondre aux cas de figure les plus courants, et dès que ton problème sort du cadre, ils se démerdent pour te le renvoyer chez toi genre : c'est votre pc qui est à la ramasse, c'est vous qui êtes un boulet, c'est la faute à FT, etc... D'ailleurs, 01 Net publie régulièrement un classement des FAI et tu verras qu'ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche. Mais tu as raison, c'est intéressant d'aller à la pêche aux avis.

Au fait, quelle marque, la guitare folk ?

Bonne nuit

ptimoi
 Posté le 11/11/2008 à 03:13 
Petit astucien

Message original par guitarfolk

Suite à la multiplication des désynchronisations régulières (pénibles en plein surf! ), et surtout parce que je trouve que leurs techniciens de hot line sont incompétents, voire se foutent de moi (toujours le même questionnaire type de recherche de défaut que je connais par coeur, puis je vais vous passer un supérieur, qui me dit systématiquement que c'est un problème de ligne, donc pas leur faute ), je souhaite changer de FAI et prendre TV+ADSL+téléphonie illimitée.

Guitarfolk.

bonjour guitarfolk , bonjour a tous

alors là malheureusement ils sont tous a egalités !!!! quelques exeptions démentiront, mais qui n'a pas deja entendu ça !!!?

perso je suis chez l'agrume (orange) et j'en partirais bien mais j'ai pas envi de regalérer encore pendant 3 mois avec des heures en hotline avant d'avoir une connection correcte !!! MOI ==> VS <== HOTLINE

Modifié par ptimoi le 11/11/2008 03:16
tiobilout
 Posté le 11/11/2008 à 08:44 
  Maître astucien

Je ne vais pas être original par rapport aux autres intervenants :

Suis chez Orange :

Inconvénients :

hot-line nulle comme les autres, procédures d'installation nulles aussi, à ne pas suivre.

Avantages :

La maitrise ( technique et administrative ) des lignes tel, tu ne seras pas baladé entre le FAI et FT en cas de souci et ça ira plus vite.

Les boutiques où tu peux aller en cas de gros pépins.

Pas de panne grave depuis mon abo chez eux il y a 4 ans.

Publicité
phgermain
 Posté le 11/11/2008 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai pour ma part 2 abos chez Alice (1 pro + 1 maison) dont l'un depuis au moins 8 ans (Worldonline à l'époque) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

J'ai dû appeler la hotline 3 fois en tout et très peu de délais d'attente et résolution très rapide (box grillée une fois).

Alice a d'ailleurs reçu la meilleure note de satisfaction client.

A part cela, la hotline est gratuite (super important si cela doit durer) mais la plupart du temps on peut communiquer par mail, ce qui n'est pas le cas chez d'autres, je suis parti de Cegetel/Neuf entre autres pour cela, des dizaines de minutes de téléphone facturées et à chaque fois un nouveau correspondant qui demande à refaire les manips alors que je m'y connais mieux que lui !!

Je sais qu'Alice est racheté par Iliad/Free mais il semblerait que les structures indépendantes Alice restent en place.

Chez moi, à part Orange (mais c'est "physique", j'en veux pas!!) pas de dégroupage sauf partiel avec Alice qui offre un adsl nu sans FTcom donc.

Philippe

coconutjl
 Posté le 11/11/2008 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour,

je suis chez Orange depuis 2005, au début le fonctionnement était normal, pas besoin d'appeler la Hot-Line. Ils ont mis a jour le logiciel de la livebox et là que des problème, désynchronisation de la live. Appel de la hotline, pour eux le problème venait de mon installation, donc proposition de faire passer un technicien moyennant le payant d'une somme non négligeable. La solution que j'ai trouvé fut la suppression de la livebox tout en conservant mon abonnement 8M a FT, achat d'un modem routeur Linksys, pour la téléphonie illimité j'ai pris un abonnement chez KEYYO à 6.97 € par mois depuis tout fonctionne normalement.

Esclapion
 Posté le 11/11/2008 à 11:27 
  Grand Maître astucien

La maitrise ( technique et administrative ) des lignes tel, tu ne seras pas baladé entre le FAI et FT en cas de souci et ça ira plus vite.

+1 : moi, j'ai commis l'erreur.

ptimoi
 Posté le 11/11/2008 à 12:14 
Petit astucien

Esclapion a écrit :

+1 : moi, j'ai commis l'erreur.

re a tous

ah bon ???? bin moi c pourtant ce qui c passé !!!!! je me retrouve dans tous !!! non non votre connection internet fonctionne faut voir avec le FT orange aussi mais forcement autre numero ! et blablabla ont teste votre ligne et blablabla non pour nous tous vas bien

j'ai meme eu droit on vous tiens au courant par mail !!! héééééé espece de cd tu te rappel l'objet de mon appel ? ca fait 3 mois que je suis abonné

et que tu me prélève et jai pas de connection !!!!!! alors ton mail !!!!

ok j'ai pa eu le web pendant 3 mois, donc geste commercial les 3 prochain mois je ne payerais que les 5euros d'anti-virus ! sympas non !? resultat les 3 mois suivant j'ai été prélevé genre le 10 mes 5euros comme annoncé ... et le 20 ma facture normal !!!

bon j'arrete là je pourrais faire un livre ! et rien que d'y repensser ca minerve mes nerf

guitarfolk
 Posté le 11/11/2008 à 14:42 
Petit astucien
stratman a écrit :

Au fait, quelle marque, la guitare folk ?

Bonne nuit

Normann ST40, marque québecoise, moins connue que Martin, mais que je conseille .

Guitarfolk.

telliak
 Posté le 11/11/2008 à 23:30 
Astucien

Bonsoir,

En fait, d'expérience, je pense que le meilleur FAI... c'est quand la ligne est bonne !

Esclapion
 Posté le 12/11/2008 à 00:45 
  Grand Maître astucien

c'est quand la ligne est bonne !

Oui, mais à condition qu'elle le reste. Avec de plus en plus d'abonnés dessus, consommant de plus en plus de bande passante... Ma ligne était bonne, mais elle s'est dégradée au fil des mois.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
196,29 €Nintendo Switch Lite à 196,29 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle Nintendo Switch Lite qui passe à 196,29 € livrée gratuitement. Le stock étant limité, ne tardez pas si vous êtes intéressé. Notez que la version Corail est également à ce prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer de fournisseur mais lequel?
FTP par défaut , oui mais lequel ???
Changer de FAI mais suis-je en dégroupé ?
Mode routeur ou bridge lequel choisir ?
changer de navigateur, quels avantages ? lequel ?
Installer un routeur wi-fi, mais lequel ??
Lequel choisir ???
lequel navigateur choisir
Lequel choisir?
Routeurs:Lequel choisir et pourquoi?
Plus de sujets relatifs à Changer de FAI, mais lequel choisir?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux