> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer de processeur - ordi portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lolo03
  Posté le 20/12/2011 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Je me tourne vers vous qui avez toujours su me donner des réponses pertinentes et efficaces pour recueillir quelques informations.

Voilà, ma copine a un vieil ordinateur portable qui peine un peu à suivre niveau performances, ce qui la fait bien pester d'ailleurs, et avec l'arrivée de noël je m'étais dit que ça pourrait être une agréable surprise de donner une seconde jeunesse à ce pc. J'envisage donc de changer essentiellement la mémoire vive et aussi son processeur. Le fait est que je ne sais pas quelles caractéristiques il faut regarder et dans quel ordre pour choisir correctement un processeur compatible.

L'ordinateur en question : Compaq presario C500

Mémoire vive : 1Ghz

processeur : Intel Pentium core duo T2060 - 1.6Ghz - 533Mhz FSB - 1M L2 cache le tout avec socket PPGA478 si je ne me trompe.

Déjà, pensez-vous que cet ordinateur puisse supporter plus d'1Ghz de mémoire vive ? Et concernant la carte mère (j'imagine que c'est la première chose à savoir ...) je ne connais pas le modèle et je ne sais pas s'il y en a plusieurs qui ont été utilisées pour ce modèle ...

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à demander et concernant le futur processeur j'en recherche un qui soit évidemment mieux mais surtout abordable à de faibles moyens (je suis étudiant) quitte à ce qu'il ne soit pas non plus sorti très récemment.

Merci d'avance !

Publicité
banzai06
 Posté le 20/12/2011 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

un notebook,c est pas comme une tours.

dans un 1 er temps faudrais savoir se que la cm peut supporter comme ram et cpu.(pas evident d avoir ces infos la)

voir aussi si le cpu n est pas souder as la cm.

ensuite de voir combien cela vas te couter par rapport as un notebook recent plus performant

DragFlor
 Posté le 25/12/2011 à 16:09 
Petit astucien

Le plus simple et le plus "rentable" ainsi que le plus fiable serait d'acheter directement un nouveau portable, je pense.

Lolo03
 Posté le 25/12/2011 à 16:20 
Petit astucien

@ Banzai06 : je vais bientôt pouvoir récupérer le détail de son ordinateur portable et regarder tout ça donc je serais déjà plus avancé pour envisagé les solutions possibles s'il en existe.

@ DragFlor : Evidemment je suis bien conscient que le plus simple et rentable est d'acheter un nouvel ordinateur, encore faut-il en avoir les moyens ce qui n'est absolument pas le cas et encore moins avec les quelques cadeaux de noël fait. Si j'avais eu assez d'argent je n'aurait même pas cherché à booster celui qu'elle possède déjà ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
changer un processeur sur un ordi portable acer
changer batterie ordi portable acer
changer processeur pc portable
Changer pile sur ordi portable
Portable changer le ventilo du processeur
Choix de processeur sur ordi portable
changer processeur sur pc portable hp ?
Vitesse processeur ordi portable
Changer de processeur
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Plus de sujets relatifs à Changer de processeur - ordi portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis