> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer de processeur sans changer de carte mère ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roxyde
  Posté le 27/11/2003 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous. J'ai un pIII 800Mhz, 320Mo de SDRAM, et une carte mère ASUS PEGASUS, mon pc étant un HP PAVILLON 9710. Je voudrais investir dans un nouveau processeur plus puissant mais je ne sais pas quel est le type de processeur le plus puissant que je peux mettre sur mon pc. Et si il faut changer ma carte mère, j'ai entendu dire qu'il fallait aussi changer la tour ! Est ce vrai ? Merci de m'aider !!!!
Publicité
pitchoun
 Posté le 27/11/2003 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Et si il faut changer ma carte mère, j'ai entendu dire qu'il fallait aussi changer la tour ! Est ce vrai ? Bonsoir roxyde, ben oui car les nlles carte sont plus grandes et il faut les boitiers au format dit : ATX.. Je suis passer par là, j"avais à l'origine un Plackard Poubelle 5010 i Médi@, (pitètre pas le chiffre éxact, mais bon..) [bigsmile]
roxyde
 Posté le 27/11/2003 à 21:32 
Petit astucien
Erf c'est embettant ça ... Et est ce que quelqu'un sait quel est le processeur le plus performant que je peut mettre sur ma carte mère alors ?
tilagoon
 Posté le 27/11/2003 à 22:26 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Les plus puissants des Pentium's III sont a 1.1 ou 1.3 ghz (selon la gravure) tu ne gagnerais dons pas grand chose en remplacnat le tien si toute fois tu arrives a en trouver un car ils ne sont plus en production .... Reste le marché de l'occase ????????? et encore faut-il que ta carte mere les accepte .

Modifié par tilagoon le 27/11/2003 22:26
pitchoun
 Posté le 27/11/2003 à 23:10 
  Astucien

Hé oui, en fait le souci financier ne se situe pas au niveau de l'achat d'une mother, il en existe de très performantes aux environs des ± 100€.. mais sur ce qui va avec, donc à remplacer.. Tout comme les automobiles : Assurances, consomation, réparations.. etc (c'est une image) Qui plus est : Plus c'est cher, mieux c'est.. [clindoeil]

Modifié par pitchoun le 27/11/2003 23:12
roxyde
 Posté le 29/11/2003 à 23:07 
Petit astucien
Bah je crois que je suis bon pour me racheter un petit pc neuf alors ... Merci quand même !
pitchoun
 Posté le 30/11/2003 à 00:41 
  Astucien

Un conseil, roxyde, si je peux me permettre.. A mon avis, optes plutôt pour un PC "assemblé" qui te coûtera, certe, qques € de plus, mais qui t'apportera + de satisfaction qu'acheté en grande surface, tu t'y retrouveras. Sinon, te laisses pas trop séduire par ces PC, attractifs, dont tu te mordrais les doigts par la suite et je sais de quoi je cause.. Bon choix et que la sagesse soit avec toi..[clindoeil]

Modifié par pitchoun le 30/11/2003 13:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 2 Go à 76,49 €
Valable jusqu'au 16 Février

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 2 Go qui passe à 76,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 2 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 17 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
79,89 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 400 Go à 79,89 € livrée
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon Royaume-Uni fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 400 Go qui passe à 61,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la carte vous reviendra à 79,89 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 110 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
changer sa carte mère + processeur
changer sa carte mère et son processeur
Processeur,carte mere a changer
changer la carte mere
changer carte mère
changer de carte mere
changer de carte mere
changer carte mère Asus F9S ?
changer carte mere
Plus de sujets relatifs à Changer de processeur sans changer de carte mère ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis