× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changer de serveur dns
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunfire
  Posté le 09/09/2020 @ 00:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Est ce qu’ il y a avantage de changer de serveur dns de FAI sur sa connexion? Pour mettre un ge google ou autre. Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/09/2020 à 00:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Non. Aucun avantage. Tu gagneras peut-être quelques millisecondes à l'ouverture des pages, mais tu seras par contre pisté tout au long de ta navigation.

On n'a rien sans rien.

Voir ce poste :

https://forum.pcastuces.com/choix_de_dns_dans_w7-f3s32205.htm?page=1&#6224678

sunfire
 Posté le 09/09/2020 à 03:41 
Astucien

Super merci

capitainekirk
 Posté le 09/09/2020 à 07:41 
  Maître astucien

Salut

Perso j en change, car les fai français bloquent l accès à certains sites .. feu t411 par exemple

fgondard
 Posté le 09/09/2020 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je rejoins les deux avis, celui de Danel et celui du Capitaine qu'on peut concilier ainsi : sans raison impérieuse laisser l'adresse IP du serveur DNS en automatique ce qui conduira à passer par celui de son FAI.

Personnellement j'ai été contraint de la forcer à cause d'un bug de mon modem routeur qui n'est pas une merveille mais on m'en a fait cadeau et à cheval donné on ne regarde pas les dents.

Modifié par fgondard le 09/09/2020 14:32
BGSB_71
 Posté le 09/09/2020 à 14:21 
Astucien

Bonjour,

Pareil que capitainekirk, pour les mêmes raisons de blocages (imposés parfois aux FAI français par les autorités)

En DNS primaire, j'ai mis le ns0.fdn.fr de FDN ( https://www.fdn.fr/actions/dns/ ), et en DNS secondaire one.one.one.one de CloudFlare (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloudflare )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de serveur DNS
Impossible de joindre le serveur DNS
pas d'accés a internet, changer de DNS ?
Probleme de serveur dns dans connexion xbox 360/pc
impossible de trouver le serveur ou erreur dns
Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
comment changer de serveur ??
Wifi KO: le serveur DNS ne répond pas
Impossibilité de changer mon pseudo sur Youtube ...
Téléchargement s'interrompt : "Problème de serveur" ou "Erreur réseau"
Plus de sujets relatifs à Changer de serveur dns
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux