> Tous les forums > Forum Linux
 changer de systeme
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
rip6666
  Posté le 20/05/2016 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous
Apres l'ultime deception sur win 8 qui bloque tout seul au lancement et dont le deblocage (si possible)
est a mes frais (impensable meme renault rembourse de genre de chose) JE VEUX CHANGER OU ESSAYER UN SYSTEME GRATUIT ALTERNATIF
quelqu'un pourrait il me guider,je regarde beaucoup de streaming, je telecharge,en gros je me ballade un peu partout,dans la limite du raisonnable et je pioche; (pas de jeux)
je pense me debrouiller correctement;jamais plante serieusement avant ce p...de win 8 mais leur venalitee m'ecoeure
merci d'avance a mes/mon tuyauteurs

Publicité
m_n
 Posté le 20/05/2016 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour les jeux .. --> cela exgige beaucoups de Ram .. 1 Go n'est pas suffissant , je pense ..

Pour te conseiller de prendre une tel ou tel distro-Linux ..

humm .. faudrais que tu essaye par toi meme , car c'est une question de choix personnel .. (( il y a des live hybride -> /cd/dvd/usb .. pour essayer les distro )) et c'est gratuit ..

exemple du choix de bureau sur un distro Linux :

* Desktop: Budgie, Enlightenment, JWM, KDE, LXDE, LXQt, MATE, Openbox, Xfce

Je te suggère d'essayer le bureau de --> (( Mate )) et de (( Xfce )) ..

http://sparkylinux.org/download/

Modifié par m_n le 23/05/2016 00:47
Anonyme
 Posté le 20/05/2016 à 14:59 
Nouvel astucien

Maintenant que Google lui a ouvert la porte aux apk d'Android, Chomium OS (version GPL de Chrome OS) l'OS très sécurisé de Google devient un candidat sérieux aux substitutions de W$ aussi bien pour les architectures ARM que traditionnelles (plus besoin d'acheter un Chromebook même si c'est pas cher)

Modifié par Anonyme le 20/05/2016 15:06
R136a1
 Posté le 20/05/2016 à 18:38 
Petit astucien

Bonsoir,
1 Go de RAM, ce n'est pas assez pour des interfaces comme KDE ou Gnome, je te conseille une interface légère comme Xfce ou très légère comme LXDE

Question distribution, tu peux essayer Lubuntu ou Xubuntu. De préférence Lubuntu qui consomme vraiment très très peu de RAM

Tu auras un support jusqu'en 2021 et c'est gratuit !

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=lubuntu# (clique sur "plus d'options" pour avoir une iso 32 bits puisque c'est ce que tu sembles avoir)

Modifié par R136a1 le 20/05/2016 18:41
m_n
 Posté le 20/05/2016 à 20:14 
Astucien

=====================================================================================================================

mais plante serieusement avant ce p...de win 8 mais leur venalitee m'ecoeure
merci d'avance a mes/mon tuyauteurs

======================================================================================================================

Etant donné que tu n'as pas beaucoups de mémoire vive ( Ram ) , cela va te prendre une partition de ( swap ) pour t'aider ..

(( Ceux qui ont beaucoups de mémoire-vive , n'ont pas besoin de swap )) ..

Je te suggère dans ton cas de creer 2 partitions pour y installer Linux : ( avec GParted que tu peux te servir avec un live cd-dvd de Linux ) :

------------------------------------------------------

Tu as 1 Go de mémoire , donc tu peux mettre 2 Go pour ton swap .. Alors tu pourras manoeuvrer plus facilement sur Linux

------------------------------------------------------

Une partition pour le ( swap ) --> 2 Go

Pour la partition de ( / ) formaté en ( ext4 ) .. --> Le restant de ton espace libre du dd ,

-----------------------------------------------------

Ainsi tu pourras essayer tous les bureau d'une distribution sans problèmes ..

========================================================================

Si tu désire garder Windows 8 ..( qui en passant , suggère de possèdé au moins de 4 Go de Ram .. je pense ) ..

Voici un exemple de partitionnement avec GParted :

En passant , ton dd (disque dur ) .. combien de Go possède -t-il ??

Et désire-tu garder Windows sur ton dd , en dual-boot ?? .. ou , Non ??

Modifié par m_n le 21/05/2016 13:12
Slyvester
 Posté le 21/05/2016 à 10:11 
Astucien

Bonjour,

Simple remarque - en passant - relative à Chromium OS : "Chrome OS fera tourner nativement les applications Android d'ici la fin de l'année" : NextInpact

Modifié par Slyvester le 21/05/2016 10:12
R136a1
 Posté le 21/05/2016 à 10:43 
Petit astucien

Chromium OS, l'OS de Big Brother ?

Et bien bonne chance messieurs, personnellement je n'échangerais pour rien au monde mes distributions Linux contre cet avatar de Microsoft.

Cet OS est peut-être basé sur le noyau Linux mais pour le reste...

Slyvester
 Posté le 21/05/2016 à 16:51 
Astucien

Bonjour,

R136a1 a écrit :

... personnellement, je n'échangerais pour rien au monde mes distributions Linux contre cet avatar de Microsoft ...

Moi aussi ... De toute façon, il y a déjà plusieurs années que je n'utilise plus que des distributions Linux !

Anonyme
 Posté le 21/05/2016 à 17:33 
Nouvel astucien

Intereesant. Il faudrait expliquer en quoi Android est un big brother genre Microsoft ...........???????......I

R136a1
 Posté le 21/05/2016 à 20:45 
Petit astucien

Bonsoir,

à moins de vivre sur une île déserte, il est difficile de ne pas savoir que Google et la vie privée, Google et ses abus de position dominante etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_de_Google

Quand à Android, il utilise le noyaux Linux et ça s'arrête là : pas de dépôts certifiés, l'écrasante majorité des apk sont propriétaires et non open source, des appli Google sont imposées etc.

https://www.gnu.org/philosophy/android-and-users-freedom.fr.html

Vraiment Torrent, tu pensais que Google était différent de Microsoft ou Apple ?

Modifié par R136a1 le 21/05/2016 20:49
Anonyme
 Posté le 21/05/2016 à 21:13 
Nouvel astucien

je ne suis ni binaire ni bisounours. Je regarde les arguments des uns et des autres. Je ne cherche pas à opposer un OS à un autre. C'est toi qui le fait.

Car en matière d'opposition personne n'est clean, genre Canonical qui fait de Debian son fond de commerce Ubuntu ainsi que ses utilisateurs :

http://www.numerama.com/magazine/27453-canonical-ubuntu-utilise-sa-marque-contre-un-site-critique.html

J'attends plutôt de vrais arguments

R136a1
 Posté le 21/05/2016 à 23:05 
Petit astucien
Torrent a écrit :

J'attends plutôt de vrais arguments

Tu as lu mes liens ? Tous les arguments y sont.

CQFD

Anonyme
 Posté le 22/05/2016 à 06:20 
Nouvel astucien

Pour l'instant je ne vois rien de pire que les autres. Expliques moi pourquoi c'est si difficile de changer ses DNS sous Ubuntu.?

Pourquoi certains FAI pratiquent le DNS menteur ? Imagines tu as Ubuntu ET un FAI avec DNS menteurs : t'es pisté pire que Google.

Moi, tant que je peux regler mon OS pour y échapper, ca le fait.

Modifié par Anonyme le 22/05/2016 06:27
Logicien
 Posté le 22/05/2016 à 08:25 
  Astucien

J'utilise Android et je n'aime pas le fait qu'il soit difficile, voir impossible de 'rooter' plusieurs cellulaires et tablettes. J'aurais aimé le faire quelques fois.

Quant à ChromeOs je n'ai rien de mal à en dire. J'ai pu installer ArchLinux sur un ultra-portable Arm.

La liberté commence par la possibilité de contrôler et de se rendre maître des applications et des systèmes qu'on utilise.

Anonyme
 Posté le 22/05/2016 à 11:24 
Nouvel astucien

chaque marque de smartphone a sa propre surcouche logiciel qui empêche + ou - de rooter l'appareil.

Chez Samsung c'est facile de rooter un smartphone. A l'inverse Huawei avec son MUI ne facilite pas la tâche des développeurs. De plus ils sont opaques en communications. Ce qui fait que les gens téléchargent n'importe quel fork farcis de vers. Le mieux, c'est les Google vendus sans surcouche (en ce moment ils sont justement fabriqués par Huawei. ............)

R136a1
 Posté le 22/05/2016 à 14:02 
Petit astucien
Torrent a écrit :

Expliques moi pourquoi c'est si difficile de changer ses DNS sous Ubuntu.?

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il est difficile de changer de DNS sous Ubuntu. Je le fais sous Lubuntu sans problème.

Tu peux sois le faire en ligne de commande en modifiant le fichier /etc/network/interfaces soit plus simple encore en passant par network manager

Tu t'y prends comment ?

Slyvester
 Posté le 22/05/2016 à 15:49 
Astucien

Bonjour,

Il me semble - en relisant les dernières interventions - que l'on s'éloigne à présent très loin du sujet initial de rip6666 qui était : "Changer de système". En plus, on y a perdu l'auteur du sujet : rip6666 !

rip6666
 Posté le 23/05/2016 à 08:12 
Petit astucien

NON NON je suis tout ca ,c'est vite "parti en sucette"

pour ma part windows7pro ne me donne que 710 MO en partition (sic);comment changer ca?

j'ai affiné mes exigences:mon temps sur ordi est consacré en majeure partie:

a regarder des videos en streaming sur differents sites:DPstream,frenchstream,youtube,ARTE,et autres

le tout avec un bureau totalement perso:barre des taches a eclipse,curseurs perso,fond d'ecran diaporama....

y a t il une distribution qui corresponde a ca (on m'a dit que linux ressemblait a windows en mode sans echec (une horreure))et puis-je l'installer en parallele a windows

MERCI A TOUS ET CALMONS NOUS (j'ai quand meme apris que android etait sur base linux)

Slyvester
 Posté le 23/05/2016 à 10:48 
Astucien

Bonjour,

C'est déjà plus clair : i s'agit d'une future installation d'un système Linux en DualBoot avec Windows 7 (avec lequel normalement ? pas de problème EFI/UEFI).

Avant tout, il faudra choisir la distribution Linux adéquate. Il est possible d'en essayer certaines en "Live" au moyen d'une clé USB et ce, avant de procéder - le choix fait - à son installation sur disque dur. Mon choix ira pour Linux Mint 17 prête à l'emploi dès son installation : http://linux-mint.fr.uptodown.com/ubuntu

Deux possibilités : 1) LIli's USB Creator : http://www.linuxliveusb.com/fr/home

2) UnetBootin : https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#depuis_windows (méthode ci-dessous) :

Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'une image ISO précédemment téléchargée

1. Vérifiez que votre connexion internet fonctionne
  2. Vérifiez que votre support USB fait 1Go minimum et est préalablement formaté en FAT32
  3. Les données présentes sur la clé USB peuvent être détruites, sauvegardez-les sur un autre support par précaution
  4. Introduisez la clé USB dans le PC afin qu'elle soit reconnue par Windows, avec attribution d'une lettre ("K:" par exemple).
  5. Téléchargez la version Windows d'Unetbootin sur http://unetbootin.sourceforge.net/" href="http://unetbootin.sourceforge.net/" rel="nofollow">le site officiel, puis installez-la.
  6. Lancez Unetbootin puis cliquez sur "Disk Image" et sélectionnez l'http://www.ubuntu-fr.org/telechargement" href="http://www.ubuntu-fr.org/telechargement" rel="nofollow">image ISO d'Ubuntu précédemment téléchargée sur le disque dur. (par exemple ubuntu-10.04-desktop-i386.iso).
  7. Vérifiez en bas que la destination pour l'installation est bien votre support USB (il faut sélectionner la "lettre" trouvée à l'item 4) mais surtout pas un disque dur (généralement c: ou d: ).
  8. Puis lancez l'installation ( clic sur "Ok").
m_n
 Posté le 23/05/2016 à 14:33 
Astucien

pour ma part windows7pro ne me donne que 710 MO en partition (sic);comment changer ca?

Veux-tu dire que tu n'as que cà ( de libre ) , pour installer Linux ??

rip6666
 Posté le 23/05/2016 à 14:50 
Petit astucien

non non j'ai entre 2 et 300 Gb libres mais win7pro ne m'en accorde que 0,710

Mais si ca me plait je pense evacuer windows 7 (le seul qui ne m'ait fait aucun probleme)

merci de vos conseils,la situation se clarifie

merci encore

rip6666
 Posté le 23/05/2016 à 14:53 
Petit astucien

ou peut etre garder les deux si ca a un interet

a voir

merci a vous tous

m_n
 Posté le 23/05/2016 à 14:54 
Astucien

Montre-nous ce que dit , la page de --> ( Gestion des disques ) ..

===================

Si je comprend bien ,

le problème est une question de partitionnement que tu ne peux pas bien faire , afin de creer une partition assez grande pour y installer Linux en dual-boot avec Windows ??

Modifié par m_n le 23/05/2016 15:12
rip6666
 Posté le 23/05/2016 à 16:19 
Petit astucien

il y a ca aussi outre le fait que je ne connaisse pas les systemes linux

un partitionnement d'une centaine de giga ma serait utile

merci

m_n
 Posté le 23/05/2016 à 21:58 
Astucien

Un bon LiveCD non-hybride pour Tests & Dépannages divers & Compatible UEFI: PartedMagic 32/64 Bits( moins de 350 Mo )

c'est un live-cd non hybride --> (( ce live-cd fonctionne seulement avec un cd --> non avec une clé-usb )) ..

Si tu veux te servir de PartedMagic .. je pourrai t'aider pour ton partitionnement ..

Tu n'as qu'à redemarrer ton ordi avec le live-cd de PartedMagic dans le lecteur cd/dvd ..

Car sur ce live-cd , tu peux te servir de firefox .. et faire des photos-d'ecran ( screenshots ) et nous les montrer sur ce forum-ci ..

Et bien sur te servir de GParted --> (( Partition Editor )) pour le partitionnement ..

Et pour le screenshot : --> Menu-Demarrer --> Accessoir --> Screenshot --> click-droit > envoyer sur le bureau ..

Modifié par m_n le 24/05/2016 01:11
rip6666
 Posté le 24/05/2016 à 21:41 
Petit astucien

bonjour

j'ai decidé de suivre la methode SYLVESTER,mais en allant sur linuxliveusb j'ai trouve des tas de linux mint 17.2 affublés de prenoms RAFAELA, REBECCA ,QUIANA suivi de DVD

QUOI FAIRE (je ne veux pas faire de c...rie)

merci d'avance

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 88,87 €
88,87 € 109,99 € -19% @Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 81,68 €
81,68 € 99 € -17% @Amazon
SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 134,59 €
134,59 € 185 € -27% @Amazon
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 799 €
799 € 1150 € -31% @Lenovo
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (24 pouces, Ryzen 5, 8 Go, SSD 512 Go, Windows 11) à 699,99 €
699,99 € 899 € -22% @Amazon
PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 749,99 €
749,99 € 1100 € -32% @Cdiscount
Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 17,99 €
17,99 € 23 € -22% @Amazon
SSD PNY CS900 480 Go à 29,99 €
29,99 € 50 € -40% @Cdiscount
Pack SSD WD Black SN850X 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) + 16 Go (2x8 Go) Corsair Vengeance RGB PRO SL 3600 MHz à 169,90 €
169,90 € 209 € -19% @RueDuCommerce
Switch HDMI Sunright 4K, 2 entrées vers 1 sortie ou 1 entrée vers 2 sorties à 5,67 €
5,67 € 12,99 € -56% @Amazon

Sujets relatifs
changer de systeme d'exploitation
Installer Linux comme système d'exploitatuion sur une clé USB
linux en 2eme systéme
Z File Système
Quels logiciels de sauvegarde de configuration du système ?
systeme 13.04 en anglais
Thunderbird: changer une adresse courriel par défaut ?
unbunt14.04 systeme pas en francais
changer de clavier Kuntunu 13.10 par le choix par défaut ?
changer fond d'écran
Plus de sujets relatifs à changer de systeme
 > Tous les forums > Forum Linux