| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon disque dur de 1To est partitionné en deux, une partition C: de 500Go contenant Windows et les logiciels et une partition I: de 500Go contenant mes données. Je commence à être à l'étroit sur I: et il reste énormément de place sur C:, seul une trentaine de Go sont occupés. J'aimerais bien allouer 200Go à C: et 800Go à I:
Questions : Avec quel logiciel ? (si possible gratuit) ? Est-ce compliqué à faire ? Existe-t-il un tuto ? Peut-on le faire en gardant les données dans I: ? Risque-t-on des problèmes après l'avoir fait ? Modifié par yassine67300 le 30/04/2015 00:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | ||||||||
Petit astucien | Merci beaucoup, Avez-vous une opinion sur AOMEI Partition Assistant que je viens de découvrir ou vaut-il mieux prendre l'outil de Windows ? | |||||||
Astucienne | yassine67300 a écrit : Aomei est très bien aussi. @+ | |||||||
Astucien ![]() | salut, si tu veux agrandir I et diminuer c, tu seras obligé d agrandir I par la gauche une C fois diminué .... et windows ne sait pas faire ... donc obligé de prendre aomei ou un autre mais aomei est très bien pour ce que tu veux faire http://www.disk-partition.com/fr2/telechargement.html donc diminué C puis étiré la partition I vers la gauche sur l espace non alloué nouvellement créé edit : à ta place j utiliserais le live cd (merci le félé tu le graves sur cd en tant qu image/iso ou sur usb avec rufus et tu bootes dessus https://e-nautia.com/lefele19/disk?f=1402760
Modifié par spokastuces le 30/04/2015 01:40 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, je vais faire avec AOMEI, et maquerai le sujet résolu si cela a bien fonctionné. | |||||||
Petit astucien | EURÊKA ! Ça a fonctionné parfaitement. Je n'étais pas trop rassuré mais vous m'avez inspiré confiance. Avec mes remerciements. Modifié par yassine67300 le 30/04/2015 12:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je cherche depuis longtemps un tel programme GRATUIT. (Rêvons). Je viens de tester Aomei, mais il ne fonctionne pas sur les disques dynamiques. Ce qui est mon cas. (Je vous avouerai que j’ai oublié la différence ! ! ! !) Voudriez vous me rappeler ce qu’il en ai, et s’il est possible de le modifier. Je suis obligé d’utiliser un tel programme, car je voudrais agrandir ma partition C, donc réduire le D par la gauche, ce que Windows ne peut faire. Merci de votre aide.
| |||||||
Petit astucien | Mes excuses pour la taille de mon message. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu as une explication ici en ce qui concerne la différence : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/what-are-basic-and-dynamic-disks | |||||||
Astucien ![]() | salut, convertis ton disque dynamique http://www.partition-tool.com/easeus-partition-manager/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.htm
| |||||||
Petit astucien | Merci à vous deux. Le rappel m'a été très utile. A mon GRAND âge, la mémoire n'est plus ce qu'elle a été. D''autant plus que je ne m'intéresse pas souvent au problème. Pour notre ami spokastuces, n'existe-t-il pas un programme GRATUIT permettant d'effectuer cette opération ? Etant donné que je n'effectue pas souvent cette tâche . . . . (Et que j'ai peu de chance de le revendre) Cela ne pose-t-il pas de problème de modifier le type de disque ? Je me demande d'ailleurs pourquoi mon disque est passé en dynamique, ce n'est certainement pas un choix délibéré de ma part. (Maintenant que je me souvient de ce qu'est un disque dynamique). Merci encore, et bonne journée. Jobonma
| |||||||
Astucien ![]() | il est gratuit .... | |||||||
Petit astucien | Oui, mais pas pour les disques dynamiques. | |||||||
Astucien ![]() | t es tetu !!!! qu est ce qui te fait dire ça ? Modifié par spokastuces le 01/05/2015 01:33 | |||||||
Petit astucien |
En cliquant sur MBR dynamique, voici ce que j'obtiens :
| |||||||
Astucien ![]() | salut, en effet ...... comme c est étonnant il y a une difference entre la presentation du site et le logiciel .. pas clair cette histoire on va chercher d autres pistes | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Je crois qu'il y a une différence de version entre celle que tu as présentée. Personnellement je n'arrive pas à trouver la tienne en téléchargement. Et ce n'est pas uniquement la langue, puisque j'ai le choix lors de l'installation. | |||||||
Astucien ![]() | salut, regarde tes MP | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|