| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, je cherche s'il vous plaît comment renommer un fichier, pas seulement son nom, mais l'extension (toto.xml au lieu de toto.jpg) avec l'explorateur ("Mes fichiers") d'Android 4.1.2 de mon SIII mini ; et si ce n'est pas possible, un explorateur alternatif. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour si tu connectes ton Android au PC et tu devrais pouvoir le faire , mais pourquoi veux tu faire cette manip ? | |||||||
![]() |
Effectivement je peux connecter à un PC, avec ou sans fil ; (le plus fort, c'est que l'explorateur "Mes fichiers" permet d'afficher ces extensions dans la page principale, ou pas ; mais pas de les changer) | |||||||
![]() ![]() |
Il suffit d'utiliser un programme comme par exemple Root Explorer et tu pourras faire ce que tu veux avec tes fichiers. Ceci suppose bien sur que tu aies Rooté ton téléphone Modifié par tilagoon le 03/05/2014 17:23 | |||||||
![]() |
"Vous devriez commencer par sauvegarder ..." et ces buses oublient que pour sauvegarder, il faut rooter ! Si tu vois qqchose pour moi, qui débute ... Mais pour l'heure, je ne veux changer l'extension que de mes fichiers perso, sur microSD "externe" (qui en fait est à l'intérieur, et de toute façon je voudrais opérer avec le téléphone seul) donc un explorateur basique devrait le faire. | |||||||
![]() ![]() |
Oui, je comprends mais tu veux utilser un samrtphone comme un PC sous Windows en mode "Invité" donc tu ne peux pas faire grand chose avec ! Les procédures de Root (meme s'il y a toujours le fameux warning que tu cites) sont quasiment sans risque a condition de suivre ce qui est expliqué (ce qui n'est pas toujours le cas). Sinon reste la solution de mettre la carte SD sur ton PC et de faire l'operation. Si tu as joué un peu avec Linux c'est pareil si tu ne passes pas en Root ............................................ | |||||||
![]() ![]() | tilagoon a écrit : Edit: Essaye avec "Es file manager" peut-etre peut-il le faire sans etre rooté ?? | |||||||
![]() | Je vais donc me lancer, pour le root. Mais je vais essayer aussi d'autres explorateurs ... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd ... il paraît que le premier le fait (doublé (je n'ai pas de problème avec Airdroid ni en branchant avec le câble, où je ne suis donc pas sous Android ; Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2014 18:01 | |||||||
![]() ![]() | Oui, les applications fournies de base par Samsung sont aussi nulles que celles fournies par Windows pour les PC !! C'est malheureux mais il faut aller piocher dans Google play ! Si l'anglais ne te pose pas de problème il ya aussi le forum XDA developpers !! C'est la mecque pour les smartphones de tout poil !! | |||||||
![]() | C'est noté, merci à vous deux. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, ES Explorateur de fichiers renomme (nom et/ou extension) les fichiers sans problème, même sur un appareil non rooté. Modifié par Ekalb le 04/05/2014 05:59 | |||||||
![]() | OK, merci Ekalb. Modifié par yves.vaissiere le 04/05/2014 08:50 | |||||||
![]() ![]() |
Le navigateur n'est pas si mal que cela. Attention pour ceux qui ont une application de protection (Avast, Bitdefender, ...), la protection Web ne fonctionne que pour un nombre très limité de navigateurs. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|