> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CHANGER FUSIBLE SUR ECRAN PC SONY
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titi210
  Posté le 27/10/2013 @ 15:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai plus d'alim sur mon ecran plat PC SONY. JE l'ai démonté mais je ne vois pas de fusible

Peut-être est ce un truc rond et rouge foncé marqué T2,5 A 250v
Mais dans ce cas peut-on le changer? et si oui on le démonte comment car il est fixé sur la plaque.

Merci d'avance

Publicité
DLUC
 Posté le 27/10/2013 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Vu ce que tu écris ça parais bien être un fusible est ce que tu a accès aux deux extrémité avec un ohmmètre sonde le comme il est soudé si il est mort va falloir le dessouder.

A+

titi210
 Posté le 28/10/2013 à 09:42 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Vu ce que tu écris ça parais bien être un fusible est ce que tu a accès aux deux extrémité avec un ohmmètre sonde le comme il est soudé si il est mort va falloir le dessouder.

A+

Bonjour

Ci-joint une photo de la carte. Merci d'avance

http://www.hostingpics.net/membres/voir,772687IMG4375.jpg,22.html

titi210
 Posté le 28/10/2013 à 15:17 
Petit astucien
titi210 a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Bonjour

Ci-joint une photo de la carte. Merci d'avance

http://www.hostingpics.net/membres/voir,772687IMG4375.jpg,22.html

Utiliser plutôt ce lien pour voir la carte

Merci

http://www.images-host.fr/view.php?img=15102811img-4375.jpg

Clikbill
 Posté le 29/10/2013 à 12:19 
  Astucien

Bonjour,

Aucun doute c'est un fusible,

Parfois ils sont monté sur une base qui permet de les enlever facilement, mais le tien semble soudé.

Edit:

Tu ne risque pas grand chose à essayer de le tirer verticalement, si pas soudé ça doit venir facilement.

(Donc tire pas comme une bête)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/537819/Fusible-miniature-rond-temporise-T-250-V-800-mA-ESKA-887116

Modifié par Clikbill le 29/10/2013 12:29
titi210
 Posté le 30/10/2013 à 09:23 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonjour,

Aucun doute c'est un fusible,

Parfois ils sont monté sur une base qui permet de les enlever facilement, mais le tien semble soudé.

Edit:

Tu ne risque pas grand chose à essayer de le tirer verticalement, si pas soudé ça doit venir facilement.

(Donc tire pas comme une bête)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/537819/Fusible-miniature-rond-temporise-T-250-V-800-mA-ESKA-887116

Bonjour,

J'ai teste le fusible avec un amperemetre et lorsque je touche les 2 soudures derrieres la carte, la valeur affichée passe de 1 à 0,02.Si je ne trompe, çà voudrait dire qu'il n'est pas HS ?

Merci de me dire

Clikbill
 Posté le 30/10/2013 à 11:03 
  Astucien

Bonjour,

titi210

J'ai teste le fusible avec un amperemetre.

Tu veux dire "ohmmètre", si tu as un multi-testeur à ta disposition tu peux aussi tester la tension qui entre sur le circuit, je pense que c'est la fiche plate de couleur blanche qui se trouve juste au dessus attention c'est en voltmètre qu'il faut mesurer.

Et si tu n'as pas de lecture tu peux encore mesurer en ohmmètre les fils du câble d'alimentation, n'oublie pas de débrancher le câble des deux côté.

Côté alimentation et côté circuit imprimé, pour être certain de ne mesurer que les fils du câble.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Changement de dalle écran Sony Vaio VPCCA4C5E
Changer mon écran cassé (PC Portable)
Fusible rétro éclairage écran ou comment le shunter
Changer la taille "des objets" sur un seul écran
changer ecran eee pc r105d
Changer ecran HP avec un ecran d'une autre marque
changer un fusible mais comment le reconnaitre
Changer le disque dur d'un SONY VAIO
Changer de batterie Sony Vaio VGN-NW31EF
changer dalle écran facile?