> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CHANGER FUSIBLE SUR ECRAN PC SONY
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titi210
  Posté le 27/10/2013 @ 15:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai plus d'alim sur mon ecran plat PC SONY. JE l'ai démonté mais je ne vois pas de fusible

Peut-être est ce un truc rond et rouge foncé marqué T2,5 A 250v
Mais dans ce cas peut-on le changer? et si oui on le démonte comment car il est fixé sur la plaque.

Merci d'avance

Publicité
DLUC
 Posté le 27/10/2013 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Vu ce que tu écris ça parais bien être un fusible est ce que tu a accès aux deux extrémité avec un ohmmètre sonde le comme il est soudé si il est mort va falloir le dessouder.

A+

titi210
 Posté le 28/10/2013 à 09:42 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Vu ce que tu écris ça parais bien être un fusible est ce que tu a accès aux deux extrémité avec un ohmmètre sonde le comme il est soudé si il est mort va falloir le dessouder.

A+

Bonjour

Ci-joint une photo de la carte. Merci d'avance

http://www.hostingpics.net/membres/voir,772687IMG4375.jpg,22.html

titi210
 Posté le 28/10/2013 à 15:17 
Petit astucien
titi210 a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Bonjour

Ci-joint une photo de la carte. Merci d'avance

http://www.hostingpics.net/membres/voir,772687IMG4375.jpg,22.html

Utiliser plutôt ce lien pour voir la carte

Merci

http://www.images-host.fr/view.php?img=15102811img-4375.jpg

Clikbill
 Posté le 29/10/2013 à 12:19 
Astucien

Bonjour,

Aucun doute c'est un fusible,

Parfois ils sont monté sur une base qui permet de les enlever facilement, mais le tien semble soudé.

Edit:

Tu ne risque pas grand chose à essayer de le tirer verticalement, si pas soudé ça doit venir facilement.

(Donc tire pas comme une bête)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/537819/Fusible-miniature-rond-temporise-T-250-V-800-mA-ESKA-887116

Modifié par Clikbill le 29/10/2013 12:29
titi210
 Posté le 30/10/2013 à 09:23 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Bonjour,

Aucun doute c'est un fusible,

Parfois ils sont monté sur une base qui permet de les enlever facilement, mais le tien semble soudé.

Edit:

Tu ne risque pas grand chose à essayer de le tirer verticalement, si pas soudé ça doit venir facilement.

(Donc tire pas comme une bête)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/537819/Fusible-miniature-rond-temporise-T-250-V-800-mA-ESKA-887116

Bonjour,

J'ai teste le fusible avec un amperemetre et lorsque je touche les 2 soudures derrieres la carte, la valeur affichée passe de 1 à 0,02.Si je ne trompe, çà voudrait dire qu'il n'est pas HS ?

Merci de me dire

Clikbill
 Posté le 30/10/2013 à 11:03 
Astucien

Bonjour,

titi210

J'ai teste le fusible avec un amperemetre.

Tu veux dire "ohmmètre", si tu as un multi-testeur à ta disposition tu peux aussi tester la tension qui entre sur le circuit, je pense que c'est la fiche plate de couleur blanche qui se trouve juste au dessus attention c'est en voltmètre qu'il faut mesurer.

Et si tu n'as pas de lecture tu peux encore mesurer en ohmmètre les fils du câble d'alimentation, n'oublie pas de débrancher le câble des deux côté.

Côté alimentation et côté circuit imprimé, pour être certain de ne mesurer que les fils du câble.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € avec le code HPLIVE100 au lieu de 1200 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de dalle écran Sony Vaio VPCCA4C5E
Changer mon écran cassé (PC Portable)
Fusible rétro éclairage écran ou comment le shunter
Changer la taille "des objets" sur un seul écran
changer ecran eee pc r105d
Changer ecran HP avec un ecran d'une autre marque
changer un fusible mais comment le reconnaitre
Changer le disque dur d'un SONY VAIO
Changer de batterie Sony Vaio VGN-NW31EF
changer dalle écran facile?