| ||||||||
Astucien | Ayant installé Debian 9, je voudrais avoir XFCE à la place de Gnome. Merci pour votre aide. Modifié par eliot3 le 30/11/2018 09:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Tu fais fort mais il faut avouer que tu te débrouilles vachement bien avec Linux. Je te conseille d'installer dans un premier temps l'environnement de bureau XFCE et de conserver - momentanément - le bureau "Gnome". C'est vrai que ce dernier n'est pas très facile d'accès ni d'utilisation. L'installation de XFCE (quelques lignes en terminal) se fait comme suit : https://debian-facile.org/doc:environnements:xfce:xfce Important : tu devras vérifier quel Gestionnnaire de Connexion est utilisé par Debian 9 afin d' y installer "LightDM". Tout cela se trouve dans le tuto. Pour désinstaller "Gnome", on verra plus tard. Modifié par Slyvester le 30/11/2018 11:06 | |||||||
Astucien | Bon je cherche tant qu'à faire de bonnes distributions. Je viens de finir l'installation aussi de Kubuntu Je me mets sur Debian et je regarde ton lien | |||||||
Astucien | Re,
Il s'agit de Ubuntu qui utilise un environnement KDE, qui est très peu prisé sur ce site et c'est dommage. Je ne l'utilise pas parce que c'est le bureau qui consomme le plus de tous. Il est consomme plus que Cinnamon. | |||||||
Astucien | J'ai utilisé toutes commandes en root mais comment savoir si je suis bien en Xfce ? | |||||||
Astucien | Si tu desre mettre le bureau de Xfce aulieu sur ton installation de Gnome..
Je te suggère plutot de refaire une installation pour y installer cette fois-ci --> seulement Xfce ..
lien pour le download net-install , de Debian 9.6 https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/debian-9.6.0-amd64-netinst.iso
Modifié par m_n le 30/11/2018 14:33 | |||||||
Astucien | m_n J'essaierai après midi. P'être pas pris le bon iso. Si tu as un lien | |||||||
Astucien | OK, j'ai trouvé, je réinstalle Debian 9 | |||||||
Astucien | .../... Petit souci cqr suis en EN | |||||||
Astucien | Ayé suis retourné en FR. Mission accomplie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|