× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer graveur de mon portable Asus ASUS F9S-2P0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 10/10/2009 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, ayant le graveur de mon portable ASUS F9S-2P005C complètement HS ( impossible de nettoyer la lentille et bruit de percussion quand je met un CD ou depuis peu même un DVD ), quelqu'un saurait-il comment en acheter un nouveau ? J'ai été sur Asus .fr mais mon pc n'est plus sous garantie et je n'ai pas vu de pièces de remplacement !

Merci !

Modifié par revilo56 le 10/10/2009 20:33
Publicité
cherydan
 Posté le 10/10/2009 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

les graveurs de portables ne sont-ils pas au format standard SLIM

ensuite il faut connaitre l'interface: sata ou ide

triode94
 Posté le 10/10/2009 à 23:20 
  Maître astucien

Message original par revilo56

Bonjour, ayant le graveur de mon portable ASUS F9S-2P005C complètement HS ( impossible de nettoyer la lentille et bruit de percussion quand je met un CD ou depuis peu même un DVD ), quelqu'un saurait-il comment en acheter un nouveau ? J'ai été sur Asus .fr mais mon pc n'est plus sous garantie et je n'ai pas vu de pièces de remplacement !

Merci !

Bonsoir.

Je pense qu'il faut démonter le graveur pour voir la marque et le type. En principe il y a une ou deux vis à enlever.

revilo56
 Posté le 12/10/2009 à 14:33 
Astucien

Merci et bonjour Cherydan, voila ce que j'ai trouvé au sujet du graveur interne de ce portable : avec everest ( c'est un LG )

Je n'y comprend rien : là everest m'indique c'est un ATA et sur le site LG, je trouve que c'est un SATA : alors lequel est-ce et où le trouver en neuf ???

Modifié par revilo56 le 12/10/2009 14:47
cherydan
 Posté le 12/10/2009 à 16:23 
  Grand Maître astucien

revilo56
 Posté le 13/10/2009 à 15:20 
Astucien

Salut et Merci cherydan, mais es-tu sûr qu'il est pareil car le mien épouse le côté du portable, c'est à dire que la fermeture plastic n'est pas verticale ...alors que celui que tu m'indiques, j'ai comme un doute :

Voila la photo du mien qui ne grave plus les cd ou uniquement certaines marques :

et celui que tu me proposes : il a l'air vertical ( au niveau de la fermeture ??? mais pas sûr !

Modifié par revilo56 le 13/10/2009 15:26
cherydan
 Posté le 13/10/2009 à 17:13 
  Grand Maître astucien

c'est surtout le LG GT20N qui me parait se rapprocher du tien

sinon je ne suis sûr de rien

triode94
 Posté le 13/10/2009 à 17:37 
  Maître astucien

Je pense que l'enjoliveur externe doit être amovible et on doit pouvoir les intervertir.

revilo56
 Posté le 14/10/2009 à 00:02 
Astucien

Peut-être bien, mais ça a pas l'air simple! mais c'est pas con ton idée! Merci ! C'est quand même un peu scandaleux que les constructeurs ne fassent pas de service après vente au niveau des périphériques !!!! Merci en tout cas !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer RAM pc portable ASUS
Changer ordre de boot sur portable Asus
Problème graveur CD sur ordinateur portable asus
Plus de wifi sur un portable Asus
Pb souris incontrolable sur PC portable ASUS.
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
URGENT: Dalle pc portable Asus cassée
Problème clavier ASUS PC portable
Acheter un PC portable Asus ?
Portable Asus windows n'ouvre plus
Plus de sujets relatifs à changer graveur de mon portable Asus ASUS F9S-2P0
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis