| ||||||||
Maître astucien | Slt Sous Mint 22.3 Cinnamon 6.6.7, je souhaite remplacer les icônes (vide et pleine) mais comment faire pour respecter le "mécanisme" de passage de l'une à l'autre suivant son état ? Si je vais dans les propriétés, je clique sur l’icône actuelle et je la remplace mais c'est soit la vide soit la pleine et son état ne change plus J'ai essayé aussi de faire le changement en associant l’icône à l'état actuel, sans succès Merci de vos retours | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Maître astucien | Slt et merci de ta réponse Mais ça j'ai trouvé mais ça ne répond pas à la question Tu parles de quoi ? charger un autre thème ? Je fais quoi après, en détail ? Modifié par Banzaiii le 28/03/2026 16:17 | |||||||
Astucien |
Banzaiii Si tu veux changer l"icône de la poubelle, clique droit sur son icône puis Propriétés et tu cliques gauche de nouveau sur cet icône de la fenêtre active Propriétés. Sur la nouvelle fenêtre tape trash en haut près de la loupe.
Et tu fais ton choix en double-cliquant dessus le changement est immédiat. Je te montre 2 captures à l'instant le temps de la manip pour le changement d'icône.
et
Modifié par skale le 28/03/2026 18:27 | |||||||
Maître astucien | Slt Merci pour ta réponse C'est ce que je fais mais l’icône choisie reste ensuite la même que la corbeille soit pleine ou vide, objet de mon sujet Toi en choisissant trashcan_empty, son état change quand tu la remplis ? | |||||||
Astucien | Bonsoir Banzaiii, J'ai cherché un peu tantôt et tu as 2 icônes pour la corbeille empty et full comme le montre la capture de skale
Faut il faire la manipulation, corbeille vide et remplie ?
| |||||||
Astucien | Avec un fichier dans la corbeille, non l'icône ne change pas avec trashcan_empty. Je me sers peu de la corbeille. Bien vu en tous cas.
| |||||||
Maître astucien | Gaby-Jo a écrit : slt J'ai essayé les deux ..... même combat, l’icône ne change plus après modif | |||||||
Astucien | Bonjour Banzaiii, Une autre piste : https://www.reddit.com/r/linuxmint/comments/1o9f8fh/can_someone_help_me_customize_cinnamons_trash_can/?tl=fr#:~:text=Fais%20un%20clic%20droit%20sur,ic%C3%B4ne%20que%20tu%20aimes%20bien. Notamment :
| |||||||
Maître astucien | Oui, c'est un des premiers, si ce n'est le premier lien que j'ai trouvé qui résout pas la question Mais la vraie question, que je posais dans mon post initial, est : qu'est-ce qui fait changer l’icône suivant l’état de la corbeille ? J'ai cherché, pour l'instant en vain, un fichier de config à ce sujet Ça parle sur le net de fichier index.theme, j'en ai trouvé pléthore mais rien ne parle des icônes de la corbeille J'ai aussi essayé de mettre une icone corbeille vide quand elle est vide et une autre quand elle est pleine Modifié par Banzaiii le 29/03/2026 11:14 | |||||||
Astucien |
Tu sais Banzaiii je trouve que c'est de la cosmétique, de l'habillage corbeille pleine ou vide.
| |||||||
Maître astucien | skale a écrit : Chacun sa vision, ce n'est pas la mienne .. | |||||||
Maître astucien | J'ai trouvé un fichier applet.js dans /usr/share/cinnamon/applets/trash@cinnamon.org Ça semble avoir rapport avec la gestion de la corbeille Je verrais ça demain Bonne soirée
| |||||||
Astucien | Salut, J'ai fait le test sur Cinnamon 6.6.7... En changeant l'icône, on perd en effet l'animation de la corbeille qui devient statique... J'ai pu rétablir le fonctionnement initial en désactivant la corbeille du bureau, puis en la réactivant. Mais ça n'explique rien. Sur des forums US, on dit qu'il faut chercher dans /usr/share/icons/son-theme/places/ les fichiers au format svg susceptiblement utilisés, à savoir user-trash-empty.svg et user-trash-full.svg. Ce qui engendre trois problèmes : 1. Il faut sélectionner le dossier correspondant à la taille de ses icônes (ça fait 6 dossiers différents à sonder chez moi). Bref, si on trouve ces deux fichiers (ce n'est pas évident), il faut les remplacer par les images de corbeille de son choix en leur attribuant le même nom pour que le système croie exécuter les fichiers initiaux. Autant dire que pour moi, c'est une opération "à la Linux du XXe siècle" que je ne ferai pas... L'icône d'origine Mint-X me satisfait, j'arrêterai mes tests là-dessus.
Modifié par Ikewdu_ le 30/03/2026 11:24 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||