| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je travaille sur un PC HP Pavilion équipé d'un processeur Intel i3 530 (2.93 Gigahertz), de 12Go de mémoire, de 2DD de 1 To etc sous win8 Pro/64. Je désirerais le "booster" en installant un processeur intel i7. Aussi, mes questions sont les suivantes : ce changement de processeur est-il possible ? Si oui, que dois-je commander ? L'installation est-elle délicate ou non, sachant que je ne suis pas tout à fait novice en la matière. D'avance merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | C'est du Socket 1156, Donc quel est ton Budget ? Modifié par Hyportatif le 12/08/2013 17:05 | |||||||
Petit astucien | mimi32140 a écrit : Bonjour et merci pour cette réponse fulgurante !!! En ce qui concerne le budget, pas de problème particulier mais simplement que cela reste raisonnable par rapport à un nouveau PC de bureau !!! Ai-je répondu à ta question ? Re-merci encore pour ton aide et tes conseils. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Re Oui bien sûr, puisque ton Processeur i3 530 c'est du socket 1156, donc c'est bon, il te faut chercher un processeur en Socket 1156 Tu connais le modèle exact de ta CM ? il y a de très bon processeur en i5 , tu veux absolument du i7 ? Quelle sera ton utilisation avec ton PC ?
Modifié par Hyportatif le 12/08/2013 17:53 | |||||||
Petit astucien | mimi32140 a écrit : oui, il s'agit d'une MSI IONA 1.0.... Cela te parle t-il ? Et en réponse à ta question, pourquoi pas un i5 si tu penses que cela serait suffisant pour "booster" suffisament mon PC que j'utilise pour du montage photos/videos ... entre autre !!! Modifié par berny73 le 12/08/2013 17:56 | |||||||
![]() ![]() | berny73 a écrit : Re Regarde ICI , Socket 1156 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | mimi32140 a écrit : re, merci pour tous ces conseils sacrément utiles pour moi !!! Je passe la nuit dessus avant de décider et je te tiens au courant. Dernière question : l'installation pose t-elle un problème particulier ? Merci d'avance une nouvelle fois pour ton aide. | |||||||
![]() ![]() | Re Pour moi non, c'est pas compliqué, mais il faut faire attention oui lors de la pose, sur la capture regarde le petit triange ( voir flêche), sur le socket de la carte mère tu as le même, il suffit de mettre le triange du processeur en face de celui de la CM, et tu mets une noisette de pâte thermique sur le dessus du processeur
Modifié par Hyportatif le 12/08/2013 18:37 | |||||||
Petit astucien | mimi32140 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Re Ok, pas de souci | |||||||
![]() ![]() | Salut, Personne ne se soucis de la puissance du processeur (du i3 au i5) et la puissance de l'alim. PC de marque donc est-ce que l'OS ne devra pas être réactivé après coup voir même ne plus se réactivé puisqu'il s'agit d'un OS OEM et que le matériel aura été changé. | |||||||
Petit astucien | Papounet17000 a écrit : Merci Papounet pour cette interrogation interessante .... j'espère que mimi est à l'écoute et apportera une réponse à cette question .... De mon coté je vais chercher une solution .... Merci à vous en attendant. | |||||||
![]() ![]() | Tu peux sauvegarder l'activation de Windows avant le changement de ton Processeur avec Advance Tokens Manager Pour ce qui est de la puissance du Proc, on s'en moque, et de l'alimentation, pas de souci avec un I7 Socket 1156, celle que tu as doit suffir amplement je pense vu le processeur i3 530 que tu as d'origine, donc à mon avis ça posera pas souci, si tu arrives à voir la puissance en Watt sur ton alimentation, dis moi | |||||||
Petit astucien | mimi32140 a écrit : Bonsoir, Je regarderai la puissance de mon alim, ce soir, après avoir coupé mon PC. Par contre, fouillant dans la doc de ce PC (HP Pavilion P6361fr, que j'ai passé en win8 Pro à la sortie de cet OS), j'ai découvert les infos suivantes : informations relatives à la mise à niveau du processeur : La carte mère accepte la mise à niveau vers les processeurs suivants : 1) intel core i7-8xx(coeur Lynnfield) 2) intel core i5-7xx(coeur Lynnfield) 3) intel core i5-6xx(coeur Clarkdale) 4) intel core i3-5xx(coeur Clarkdale). Remarque : la fréquence principale maximale de processeur <= 2.93 Ghz Voilà quelques infos supplémentaires qui peuvent peut être te donner d'autres idées à me proposer !!! Amitiés et merci encore | |||||||
![]() ![]() | Garde ton i3 530, car il est au Maxi de ces performances, donc si tu veux un I7 ou I5, ça risque de dépasser la fréquence Pourquoi tu veux le changer, car tu sais ta CM c'est pas du dernier cris | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|