| ||||||||
Petit astucien | bonsoir la carte graphique me semble être défaillante par quoi la remplacer? l'actuelle est une GeForce LE7500, le processeur un pentium D, la RAM DDR2 les symptomes? [j'utilise deux moniteurs (un en VGA l'autre en DVI)]. Parfois le moniteur principal devient noir et il me suffit de débrancher et de rebrancher immédiatement la prise VGA pour que tout rentre dans l'ordre. Dernierement j'ai voulu faire de même avec le moniteur secondaire et là au rebranchement le moniteur présentait des rayures verticales. Le principal, quant à lui ne fonctionne plus. la carte mère pourait-elle être également en cause? auquel cas il va me falloir envisager de changer de matériel (bientôt 5 ans). | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Avant de changer la carte , mets à jour son pilote,si celà n'a pas déjà été fait. Crée un point de restauration , au préalable, par prudence. | |||||||
Petit astucien | merci pour la réponse. Finalement la machine trainant chez le réparateur débordé, j'ai procedé au remplacement de la carte graphique par une Radeon 5450 trouvée chez le réparateur; si d'aventure elle s'avère trop limite je la changerai; comme le matériel commence à dater et est limité ce sera peut-être l'ensemble qui devra l'être...d'ici là. mon pb consistait à déterminer si les dysfonctionnements provenaient de la carte mère et/ou la carte graphique. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|