× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 changer la carte mère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien21
  Posté le 13/11/2013 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, faut il la même carte mère si on veut remplacer celle ci??

Merci

Publicité
hortensia
 Posté le 13/11/2013 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour

Laquelle ?

@+

somebodyone
 Posté le 13/11/2013 à 11:33 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux ............. et et question à julien21:

C'est pour changer celle qui est dans ton portable ASUS ? ? ? ? ?

Si c'est le cas ça va être durdur

Modifié par somebodyone le 13/11/2013 11:34
julien21
 Posté le 13/11/2013 à 11:41 
Petit astucien

Non c'est pour mon autre PC portable DELL STUDIO 1555...

hortensia
 Posté le 13/11/2013 à 11:54 
Petite astucienne
julien21 a écrit :

Non c'est pour mon autre PC portable DELL STUDIO 1555... La carte mère de ton Dell est -elle HS ?

ça vaut-t-il la peine de changer la carte mère de ton Dell. Quel âge a-t-il ?

De toute façon ça va être dur_dur.

Modifié par hortensia le 13/11/2013 11:56
julien21
 Posté le 13/11/2013 à 11:59 
Petit astucien

Ben quand je l'allume il reconnait plus la batterie puis il veut pas lancer windows. Je l'ai déposé chez un informaticien qui m'a dit que c'est la carte mère, avec un logiciel il a réussi a le lancer puis il m'a dit qu'il surchauffe et se coupe au bout d'un moment... Donc voila

Mais si tu me dis que c'est vraiment dur a changer alors se sera poubelle!!

Son age ben comme il est sous vista, assez ancien quoi...

hortensia
 Posté le 13/11/2013 à 12:10 
Petite astucienne
julien21 a écrit :

Ben quand je l'allume il reconnait plus la batterie puis il veut pas lancer windows. Je l'ai déposé chez un informaticien qui m'a dit que c'est la carte mère, avec un logiciel il a réussi a le lancer puis il m'a dit qu'il surchauffe et se coupe au bout d'un moment... Donc voila

Mais si tu me dis que c'est vraiment dur a changer alors se sera poubelle!!

Son age ben comme il est sous vista, assez ancien quoi...

Ne jette pas ton ordinateur à la poubelle, Si l'informaticien a réussi à le démarrer ça vaut la peine de regarder de plus près.

Le système est sous vista avec un peu d'âge, il a peut-être voulu te tester pour que tu lui en achète un neuf . Je m'avance peut-être.

Autour de toi tu dois bien connaître quelqu'un qui puisse t'aider a avoir la certitude de ce qu'il y a a faire.

Depuis le temps la batterie est HS et peut même être en cours circuit.

Modifié par hortensia le 13/11/2013 12:41
julien21
 Posté le 13/11/2013 à 12:20 
Petit astucien

Je t'explique, je suis partie en voyage 2mois dans un pays poussiéreux et très chaud, mon pc se coupait régulièrement tellement l'air était chaud.

Ensuite je suis rentrer en France puis je me suis déplacer dans une autre région en oubliant mon chargeur, j'ai donc utilisé d'autres chargeurs DELL. Et depuis, il est en panne...

hortensia
 Posté le 13/11/2013 à 12:51 
Petite astucienne
julien21 a écrit :

Je t'explique, je suis partie en voyage 2mois dans un pays poussiéreux et très chaud, mon pc se coupait régulièrement tellement l'air était chaud.

Ensuite je suis rentrer en France puis je me suis déplacer dans une autre région en oubliant mon chargeur, j'ai donc utilisé d'autres chargeurs DELL. Et depuis, il est en panne...

Ton ordinateur a peut-être besoin d'un bon nettoyage, remettre de la pâte thermique neuve sur le processeur . retirer la poussière.

Pour la batterie Clique sur ce qui suit en dessous.

http://www.woueb.net/2007/06/05/comment-preserver-la-batterie-de-votre-ordinateur-portable/

à+

Modifié par hortensia le 13/11/2013 12:51
Publicité
julien21
 Posté le 13/11/2013 à 15:23 
Petit astucien

Je viens de démonter entièrement mon pc, j'ai trouvé un gros minouche a l'entrer du ventilo, j'ai fait un nettoyage poussière etc... mais je pense que ma carte mère est vraiment HS, puis je la changer mais par une autre référence?????

hortensia
 Posté le 13/11/2013 à 16:15 
Petite astucienne
julien21 a écrit :

Je viens de démonter entièrement mon pc, j'ai trouvé un gros minouche a l'entrer du ventilo, j'ai fait un nettoyage poussière etc... mais je pense que ma carte mère est vraiment HS, puis je la changer mais par une autre référence?????

Attends d'avoir remonter ton portable, le remettre en route avant de dire que la carte mère est HS.

julien21
 Posté le 13/11/2013 à 19:16 
Petit astucien

J'ai remonté mon pc, toujours pareil. J'ai appelé un collègue qui ma demandé de vérifier la patte thermique et en effet elle était sèche, très sèche. Je l'ai donc changé, j'ai remonté le PC et.... toujours pareil ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer carte mère, faut il exactement la meme?
Changer carte-mère et processeur: activation Win?
changer sa carte mère sous Vista
carte mere
pilotes carte mère sous vista
Carte mère et Vista OEM
Changer Carte graphique Hp slim
réinitialiser pilotes carte-mère
equivalence carte mere
Changer la carte graphique
Plus de sujets relatifs à changer la carte mère
 > Tous les forums > Forum Windows Vista