> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer la carte mere d'un hp pavillion S 3506 FR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 12/11/2010 @ 04:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un doute sur la carte mère d'un PC hp pavillion S 3506 FR, je voudrais la changer,peut être pas par un modéle identique,mais au moins pouvoir

récupérer,et mettre dessus le processeur,carte graphique et ram.

Merci,et Bonne journée

J'ai trouvé celle là http://www.commentcamarche.net/guide/1111536-foxconn-45cmx-bulk

J'aimerais bien trouver les drivers SATA pour faire un essai d'installation XP...une idée ?

Modifié par chinart le 12/11/2010 07:08
Publicité
capitaine63
 Posté le 12/11/2010 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Sur Hp et Compaq je ne crois pas que tu puisses adapter un Carte mere autre que le même modele. Je ne pense pas qu'ils ont mis une Cm courante. J'ai eu l'amère experience avec un Hp et aussi un Compaq. En effet c'était une fabrication spéciale avec un bios modifié à leur sauce, donc incompatible avec de la fabrication standard. Sauf erreur de ma part je pense que tu ne pourras remplacer la Cm que par le même type de chez Hp.

J'espère me tromper et que par miracle ils ont changé de politique en employant des cartes standard. Il est permis de rêver, mais sait-on jamais...

Si tu tentes l'opération renseigne toi bien sur tous les points de compatibilité avec Hp.

Merci de nous tenir au courant.

@+

fgondard
 Posté le 12/11/2010 à 16:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le Bios arrive avec la carte mère donc quand on change de carte mère on a le Bios ad hoc.

J'ai déjà changé de carte mère sur un HP (suite à orage) en mettant la moins chère que j'ai trouvée chez le revendeur du coin et qui accepte les mêmes composants (processeur, RAM, carte video et ports IDE). S'il y avait une histoire de tatouage ou quelque chose comme ça, je n'en ai rien vu. Comme c'était le même jeu de puces je n'ai même pas eu besoin de ré-installer par dessus.

FG

hiaseh
 Posté le 13/11/2010 à 08:36 
Petit astucien

Salut,

Oui mais le gros probleme que tu vas rencontrer, c'est que sur les cartes meres des slimlines, les connecteurs d'alimentation (24pins) sont specifiques à HP (comme l'alimentation donc).

Donc, si toutefois tu change de carte mere, il te faudra changer d'alimentation.

Et pour avoir deja démonté un slimline...bon courage !

chinart
 Posté le 14/11/2010 à 07:06 
Astucien
capitaine63 a écrit :

Bonjour,

Sur Hp et Compaq je ne crois pas que tu puisses adapter un Carte mere autre que le même modele. Je ne pense pas qu'ils ont mis une Cm courante. J'ai eu l'amère experience avec un Hp et aussi un Compaq. En effet c'était une fabrication spéciale avec un bios modifié à leur sauce, donc incompatible avec de la fabrication standard. Sauf erreur de ma part je pense que tu ne pourras remplacer la Cm que par le même type de chez Hp.

J'espère me tromper et que par miracle ils ont changé de politique en employant des cartes standard. Il est permis de rêver, mais sait-on jamais...

Si tu tentes l'opération renseigne toi bien sur tous les points de compatibilité avec Hp.

Merci de nous tenir au courant.

@+

Bonjour,

Carte mère = bios, Nouvelle carte mère = nouveau bios

Par contre, je vais verifier l'alimentation de la carte mère....24 pins ,mon lien,donne la bonne carte mère pour ce pc?

hiaseh
 Posté le 14/11/2010 à 11:50 
Petit astucien

C'est du 24 pins aussi, mais plus petit.....et pas d'adaptateur sur le marché.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit (magsafe, usb c) à 199 €
199,00 € 290 € -31%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 50,99 €
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -36%
@Cdiscount
Centrale électrique OUKITEL P1201 960Wh, 1200W, LifePOE4 à 479 €
479 € 700 € -32%
@Geekbuying

Sujets relatifs
changer la carte mere
changer carte mère
changer de carte mere
changer de carte mere
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
changer carte mère Asus F9S ?
changer carte mere
changer de carte mere
changer carte mère
Quand changer la pile de la carte mère ?
Plus de sujets relatifs à changer la carte mere d''un hp pavillion S 3506 FR
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis