| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai un doute sur la carte mère d'un PC hp pavillion S 3506 FR, je voudrais la changer,peut être pas par un modéle identique,mais au moins pouvoir récupérer,et mettre dessus le processeur,carte graphique et ram. Merci,et Bonne journée J'ai trouvé celle là http://www.commentcamarche.net/guide/1111536-foxconn-45cmx-bulk J'aimerais bien trouver les drivers SATA pour faire un essai d'installation XP...une idée ? Modifié par chinart le 12/11/2010 07:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur Hp et Compaq je ne crois pas que tu puisses adapter un Carte mere autre que le même modele. Je ne pense pas qu'ils ont mis une Cm courante. J'ai eu l'amère experience avec un Hp et aussi un Compaq. En effet c'était une fabrication spéciale avec un bios modifié à leur sauce, donc incompatible avec de la fabrication standard. Sauf erreur de ma part je pense que tu ne pourras remplacer la Cm que par le même type de chez Hp. J'espère me tromper et que par miracle ils ont changé de politique en employant des cartes standard. Il est permis de rêver, mais sait-on jamais... Si tu tentes l'opération renseigne toi bien sur tous les points de compatibilité avec Hp. Merci de nous tenir au courant. @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le Bios arrive avec la carte mère donc quand on change de carte mère on a le Bios ad hoc. J'ai déjà changé de carte mère sur un HP (suite à orage) en mettant la moins chère que j'ai trouvée chez le revendeur du coin et qui accepte les mêmes composants (processeur, RAM, carte video et ports IDE). S'il y avait une histoire de tatouage ou quelque chose comme ça, je n'en ai rien vu. Comme c'était le même jeu de puces je n'ai même pas eu besoin de ré-installer par dessus. FG | |||||||
Petit astucien | Salut,
Oui mais le gros probleme que tu vas rencontrer, c'est que sur les cartes meres des slimlines, les connecteurs d'alimentation (24pins) sont specifiques à HP (comme l'alimentation donc). Donc, si toutefois tu change de carte mere, il te faudra changer d'alimentation.
Et pour avoir deja démonté un slimline...bon courage ! | |||||||
Astucien | capitaine63 a écrit : Bonjour, Carte mère = bios, Nouvelle carte mère = nouveau bios Par contre, je vais verifier l'alimentation de la carte mère....24 pins ,mon lien,donne la bonne carte mère pour ce pc? | |||||||
Petit astucien | C'est du 24 pins aussi, mais plus petit.....et pas d'adaptateur sur le marché. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|