> Tous les forums > Forum Windows XP
 changer la date dans le bios avec HP530 XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
esnopj
  Posté le 07/01/2009 @ 22:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

en dehors de du pc que j'utilise actuellement, j'ai un laptop HP 530, windows XP SP2(??? je crois) Intel celeron M. Mon problème est le suivant: je suis infecté par le fameux "virus samael" et je voudrais donc démarrer l'ordinateur en changeant la date du BIOS. Il se trouve que avec F9 ou F10, j'accède au bios mais je ne trouve pas l'option pour changer la date!

quelqu'un pourrait-il m'aider!!!

Publicité
Esclapion
 Posté le 07/01/2009 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir;

la date, tu l'as dans l'onglet "Général". Tu te positionne sur l'un des champs de la date, et tu tapes la nouvelle, ou alors tu la fais bouger par le + ou - du pavé numérique. Pour aller d'un champ à l'autre, c'est "Tab".

trazza30
 Posté le 07/01/2009 à 23:06 
Petit astucien

Salut esnopj.

à mon avis, au démarrage de Windows, appuyer continuellement sur ctrl+alt et la touche Supp.

alore la premiére fenêtre du BIOS s'ouvre et te permettera de changer la date et l'heure.

A+

Esclapion
 Posté le 07/01/2009 à 23:12 
  Grand Maître astucien

trazza30 a écrit :

Salut esnopj.

à mon avis, au démarrage de Windows, appuyer continuellement sur ctrl+alt et la touche Supp.

alore la premiére fenêtre du BIOS s'ouvre et te permettera de changer la date et l'heure.

A+

Il se trouve que avec F9 ou F10, j'accède au bios

Oui, pareil chez moi.

esnopj
 Posté le 07/01/2009 à 23:16 
Petit astucien

bonsoir Esclapion

je ne vois pas d'onglet "Général"! Lorsque je démarre mon ordinateur, le premier écran noir apparait avec:

F9:Boot Device Menu

F10:Rom Based Setup

Et lorsque je choisi F10 pour le bios, j'ai les onglets: "Fichier", "Sécurité", "Diagnostic", "Configuration du système" mais dans ces différents onglets, point d'options pour les champs de date.

Et dès que je resssort de là, c'est l'écran du message du virus 'samael' qui s'affiche!

Y a-t-il d'autres procédures?

Esclapion
 Posté le 07/01/2009 à 23:26 
  Grand Maître astucien

Le tout premier onglet devrait te montrer la date en haut et à gauche. Sinon, j'espère que tu n'as pas rentré de mot de passe pour le BIOS ?

Tu devrais d'abord te débarrasser de ton virus en faisant un tour sur le forum sécurité, mais ce n'est pas un virus qui peut t'empêcher de changer l'heure de ton BIOS, c'est séparé.

yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2009 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

une disquette ou un CD DOS, et taper "date" au prompt.

Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2009 23:42
esnopj
 Posté le 07/01/2009 à 23:45 
Petit astucien

le tout premier onglet "Fichier" n'a pour option que 'Informations système', 'restaurer les valeurs par défaut', 'Ignorer les modifications et quitter', 'Enregistrer les modifications et quitter'. Hormis cela, point de date. Et il n'y a pas de mot de passe pour le bios.

Pour me débarasser du virus, il faut d'abord que j'accéde à mon bureau windows et pouvoir aller sur le forum. c'est ce que j'ai fait avec l'ordinateur sur lequel je suis entrain de vous écrire, même si le problème du virus n'est pas encore reglé. bien sur que le changement de date dans le bios et la suppression du virus sont séparés, mais avec le virus "samael", le changement de date est nécessaire car il s'est manifesté à partir du 1.1.2009; donc il faut d'abord changer la date à une date antérieure au 1.1.2009 pour que l'ordinateur démarre normalement.

esnopj
 Posté le 07/01/2009 à 23:53 
Petit astucien

A yves-vaissiere!

pas de disquette ni cd dos!

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2009 à 00:01 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

une disquette ou un CD DOS, et taper "date" au prompt.

Et si le virus, lors de sa "manifestation", a fait quelque chose de style bombe logique (ou même plus cool) ?

C'est pas changer la date qui va remonter dans le temps et faire que ce qu'il a fait va gentiment se défaire, comme si on avait restauré une image ou utilisé une "time machine" pour disque dur.

Mais bon, tu peux donc changer la date à partir de tout système gérant la date, à commencer donc par DOS, et en fait n'importe quel liveCD qui trainerait par là.

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2009 à 00:07 
  Grand Maître astucien
esnopj a écrit :

A yves-vaissiere!

pas de disquette ni cd dos!

http://poloastucien.free.fr ; mais pense à un CD d'install (sans installer !) d'Ubuntu par exemple : système de secours avec bureautique, multimedia et Internet, outre changer la date ça peut te sauver la mise, ne serait-ce que pour accéder des données non sauvegardées.

Ça devrait être obligatoire, chaque PC livré avec son liveCD de dépannage ...

esnopj
 Posté le 08/01/2009 à 00:07 
Petit astucien

ok, merci! je l'essayerais demain! au fait c'est quoi un liveCD?

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2009 à 00:13 
  Grand Maître astucien

Un CD qui comporte son propre système, démarrable quoi, comme les CD d'installation de Windows ou les CD DOS ; mais gérant un "shell" (bureau, souris) et des logiciels. Généralement un linux ; il en existe des Windows, mais il faut les faire, on ne les télécharge pas (ni ne les trouve en kiosque à journaux) tout prêts.

Le CD portant son système, un Linux peut tourner sur un PC où n'y avait que W et réciproquement ... de toute façon, l'heure et donc la date est en bas à droite (qui a copié ? ).

Disque dur en vrac (ou même absent) tu es quand même communicant, et tu y accèdes éventuellement pour récupérer voire réparer.

C'est pas toujours ça (tous les pilotes ne sont pas couverts) mais on croirait un "vrai" système, comme sur DD.

En somme, ils servent d'installation pour les linuxiens et de démonstration pour les windowsiens.

A noter que le DVD de Vista, ou un CD qui en est dérivé, peut se comporter en tant que liveCD, du moins pour le shell. On peut toujours faire tourner des logiciels portables.

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2009 00:29
esnopj
 Posté le 08/01/2009 à 00:35 
Petit astucien

ok

je vais chercher un demain et je te tiens au courant

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512Go) à 499,99 €
649 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Asus 15.6 pouces Vivobook R515JA-BQ2070W qui passe à 499,99 € au lieu de 649 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 1035G1, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (WFHD, VA, 200 Hz, 1 ms) à 299,99 €
369 € -19%

Darty fait une promotion sur l'écran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (UFHD, VA, 200Hz, 1 ms) qui passe à 299,99 € au lieu de 369 €. Il possède des entrées HDMI et DP. Pied ergonomique : inclinaison, rotation et réglage en hauteur (100 mm).

Voir l'offre
227 €Barbecue WEBER Master Touch GBS E-5750 57 cm à 227 € (+23,70 € en points Rakuten)
349 € -35%

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS E-5750 57 cm qui passe à 227 € avec le code CR10 au lieu de 349 €. Rakuten vous rembourse aussi 23,70 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Voir l'offre
289 €Imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder (300x300x400 mm) à 289 €
370 € -22%

Geekbuying fait une belle vente flash sur l'imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder qui passe à 289 € avec le code promo NNNFRARTILLERYX2 alors qu'on la trouve ailleurs autour de 370 €. 

Il s'agit de l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Elle est très bien équipée avec un large volume d'impression (300x300x400 mm), une carte contrôleur 32 bits, le nivellement automatique, un extrudeur direct drive, double moteurs en Z, un plateau ultrabase, la détection fin de filament, un plateau chauffant rapide, ….L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen (Pologne). La livraison sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de "Toujours ouvrir avec" dans Thunderbird
comment aller dans le bios avec xp
disque ne se voit pas dans le bios
créer un dossier virtuel avec fichiers rangés dans d'autres dossiers
démarrage de l'ordi dans bios
Connaitre fichiers dans un répertoire avec commande DIR
Changer un nom dans Documents and Setting
Avec Mailwasher problème d'affichage des caractères dans certaines zones
aller dans le bios
pb dans la date sous xp