| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous, en dehors de du pc que j'utilise actuellement, j'ai un laptop HP 530, windows XP SP2(??? je crois) Intel celeron M. Mon problème est le suivant: je suis infecté par le fameux "virus samael" et je voudrais donc démarrer l'ordinateur en changeant la date du BIOS. Il se trouve que avec F9 ou F10, j'accède au bios mais je ne trouve pas l'option pour changer la date!
quelqu'un pourrait-il m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir; la date, tu l'as dans l'onglet "Général". Tu te positionne sur l'un des champs de la date, et tu tapes la nouvelle, ou alors tu la fais bouger par le + ou - du pavé numérique. Pour aller d'un champ à l'autre, c'est "Tab". | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut esnopj. à mon avis, au démarrage de Windows, appuyer continuellement sur ctrl+alt et la touche Supp. alore la premiére fenêtre du BIOS s'ouvre et te permettera de changer la date et l'heure. A+ | |||||||
![]() ![]() | trazza30 a écrit : Il se trouve que avec F9 ou F10, j'accède au bios Oui, pareil chez moi. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir Esclapion je ne vois pas d'onglet "Général"! Lorsque je démarre mon ordinateur, le premier écran noir apparait avec: F9:Boot Device Menu F10:Rom Based Setup Et lorsque je choisi F10 pour le bios, j'ai les onglets: "Fichier", "Sécurité", "Diagnostic", "Configuration du système" mais dans ces différents onglets, point d'options pour les champs de date. Et dès que je resssort de là, c'est l'écran du message du virus 'samael' qui s'affiche! Y a-t-il d'autres procédures? | |||||||
![]() ![]() | Le tout premier onglet devrait te montrer la date en haut et à gauche. Sinon, j'espère que tu n'as pas rentré de mot de passe pour le BIOS ? Tu devrais d'abord te débarrasser de ton virus en faisant un tour sur le forum sécurité, mais ce n'est pas un virus qui peut t'empêcher de changer l'heure de ton BIOS, c'est séparé. | |||||||
![]() | Bonsoir, une disquette ou un CD DOS, et taper "date" au prompt. Modifié par yves.vaissiere le 07/01/2009 23:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | le tout premier onglet "Fichier" n'a pour option que 'Informations système', 'restaurer les valeurs par défaut', 'Ignorer les modifications et quitter', 'Enregistrer les modifications et quitter'. Hormis cela, point de date. Et il n'y a pas de mot de passe pour le bios. Pour me débarasser du virus, il faut d'abord que j'accéde à mon bureau windows et pouvoir aller sur le forum. c'est ce que j'ai fait avec l'ordinateur sur lequel je suis entrain de vous écrire, même si le problème du virus n'est pas encore reglé. bien sur que le changement de date dans le bios et la suppression du virus sont séparés, mais avec le virus "samael", le changement de date est nécessaire car il s'est manifesté à partir du 1.1.2009; donc il faut d'abord changer la date à une date antérieure au 1.1.2009 pour que l'ordinateur démarre normalement. | |||||||
Petit astucien ![]() | A yves-vaissiere! pas de disquette ni cd dos! | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Et si le virus, lors de sa "manifestation", a fait quelque chose de style bombe logique (ou même plus cool) ? C'est pas changer la date qui va remonter dans le temps et faire que ce qu'il a fait va gentiment se défaire, comme si on avait restauré une image ou utilisé une "time machine" pour disque dur. Mais bon, tu peux donc changer la date à partir de tout système gérant la date, à commencer donc par DOS, et en fait n'importe quel liveCD qui trainerait par là. | |||||||
![]() | esnopj a écrit : http://poloastucien.free.fr ; mais pense à un CD d'install (sans installer !) d'Ubuntu par exemple : système de secours avec bureautique, multimedia et Internet, outre changer la date ça peut te sauver la mise, ne serait-ce que pour accéder des données non sauvegardées. Ça devrait être obligatoire, chaque PC livré avec son liveCD de dépannage ... | |||||||
Petit astucien ![]() | ok, merci! je l'essayerais demain! au fait c'est quoi un liveCD? | |||||||
![]() | Un CD qui comporte son propre système, démarrable quoi, comme les CD d'installation de Windows ou les CD DOS ; mais gérant un "shell" (bureau, souris) et des logiciels. Généralement un linux ; il en existe des Windows, mais il faut les faire, on ne les télécharge pas (ni ne les trouve en kiosque à journaux) tout prêts. Le CD portant son système, un Linux peut tourner sur un PC où n'y avait que W et réciproquement ... de toute façon, l'heure et donc la date est en bas à droite (qui a copié ? Disque dur en vrac (ou même absent) tu es quand même communicant, et tu y accèdes éventuellement pour récupérer voire réparer. C'est pas toujours ça (tous les pilotes ne sont pas couverts) mais on croirait un "vrai" système, comme sur DD. En somme, ils servent d'installation pour les linuxiens et de démonstration pour les windowsiens. A noter que le DVD de Vista, ou un CD qui en est dérivé, peut se comporter en tant que liveCD, du moins pour le shell. On peut toujours faire tourner des logiciels portables.
Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2009 00:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | ok je vais chercher un demain et je te tiens au courant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|