× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Changer la date de sauvegarde d'une photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 14/05/2009 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Quand on "travaille" des photos numériques, elles sont stockées ensuite avec la date du jour, qui ne correspond évidemment pas à la date de prise de vue réelle (cette date, ainsi que divers autres renseignements techniques, sont contenus dans un fichier appelé données EXIF, sauf erreur).

Il existe des petits utilitaires permettant d'accéder aux données Exif d'une photo et peut-être de corriger certaines de ces données, p. ex. la date de prise de vue.

J'ai entendu parler de PhotoME 0.79R17, je ne l'ai jamais utilisé, je ne suis pas certain qu'il permette ce genre de manip. Il y en a sans doute d'autres, peut-être plus performants ? Pouvez-vous m'en indiquer quelques-uns ? (… et gratuits, si possible {#} ).

Merci à tous.

Publicité
Scapo
 Posté le 14/05/2009 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

à une époque, je me servait de CELUI-CI

Anonyme
 Posté le 14/05/2009 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Il y a EXIFManager

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
130,73 €Ecran 27 pouces Philips 273V7QDAB (Full HD, IPS) à 130,73 € livré

Amazon Espagne propose actuellement l'écran Philips 273V7QDAB  à 119 € (avec la TVA ajustée). Comptez 11,73 € pour la livraison en France soit un total de 130,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) IPS à bords fins, dispose d'entrées HDMI, VGA et DVI et de 2 haut-parleurs. Il est compatible LowBlueMode (réduction de la lumière bleue) et Flicker free (anti scintillement).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer la date d'une photo avant importation sur Google+ ?
changer date prise de vue photo
Comment changer la date sur photo
changer d'appareil photo
changer le visage sur une photo
changer photo couleur en dessin
changer de tête sur une photo
changer une date sur une vidéo ?
Date sur photo
changer d heure de photo numerique
Plus de sujets relatifs à Changer la date de sauvegarde d''une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia