> Tous les forums > Forum Windows XP
 changer la destination du téléchargement dans ie8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skystar 2004
  Posté le 09/11/2011 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde et merci de me lire.

Ma question comment changer la destination des téléchargements dans ie8 avec windows xp, je veux que ça soit automatiquement et par défaut sur le bureau au lieu du dossiers mes documents. Je cherche une methode définitive comme ça se fait avec firefox ou chrome et pas refaire le choix à chque téléchargement.

J'ai trouvé cette astuce dans la toile :

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer
Double-cliquez sur la valeur chaîne Download Directory
Cette valeur contient le chemin complet du dossier par défaut dans lequel seront téléchargés les fichiers (par exemple C:\Documents and Settings\Yann\Bureau).
Modifiez cette valeur par le dossier de votre choix (par exemple C:\Téléchargements

Le probléme c'est que je ne trouve pas la valeur chaine Dowload Directory dans la base du régistre pour pouvoir la changer comme le montre la capture ci-dessous :

Salutations.-

Modifié par skystar 2004 le 09/11/2011 18:28
Publicité
clbugnot
 Posté le 09/11/2011 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour skystar 2004

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

chaseur57150
 Posté le 09/11/2011 à 18:47 
  Grand Maître astucien

skystar.

Internet Explorer 8 ne possède pas de répertoire par défaut pour les téléchargements, il propose la fenêtre "Enregistrer sous" ce qui laisse le choix à chaque téléchargement de choisir l'emplacement.

Regarde la!

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1517.htm

skystar 2004
 Posté le 09/11/2011 à 18:59 
Petit astucien
chaseur57150 a écrit :

skystar.

Internet Explorer 8 ne possède pas de répertoire par défaut pour les téléchargements, il propose la fenêtre "Enregistrer sous" ce qui laisse le choix à chaque téléchargement de choisir l'emplacement.

Regarde la!

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1517.htm

Merci à vous cher maître pour l'aide.

Dommage qu'il n y a pas quelque chose de pratique comme ça se fait avec FireFox et chrome. Je trouve que c'est gênant de montrer à chaque fois le chemin de destination.

Salutations.-

chaseur57150
 Posté le 09/11/2011 à 19:27 
  Grand Maître astucien

La copie d'écran que tu nous montre c'est pour vista et non XP.

Regarde plus haut je t'ai mis un lien qui pourra t'aider.

Bonne soirée.

Modifié par chaseur57150 le 09/11/2011 19:29
lemedour
 Posté le 10/11/2011 à 12:55 
Astucien

Message original par skystar 2004

Bonsoir tout le monde et merci de me lire.

Ma question comment changer la destination des téléchargements dans ie8 avec windows xp, je veux que ça soit automatiquement et par défaut sur le bureau au lieu du dossiers mes documents. Je cherche une methode définitive comme ça se fait avec firefox ou chrome et pas refaire le choix à chque téléchargement.

J'ai trouvé cette astuce dans la toile :

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer
Double-cliquez sur la valeur chaîne Download Directory
Cette valeur contient le chemin complet du dossier par défaut dans lequel seront téléchargés les fichiers (par exemple C:\Documents and Settings\Yann\Bureau).
Modifiez cette valeur par le dossier de votre choix (par exemple C:\Téléchargements

Le probléme c'est que je ne trouve pas la valeur chaine Dowload Directory dans la base du régistre pour pouvoir la changer comme le montre la capture ci-dessous :

Salutations.-

Pourtant, elle existe bien effectivement sous XP IE8

Créez-là :

Clic droit dans la partie droite, en dessous de DownloadUI === Nouveau === valeur chaine, vous lui donnez le nom : Download Directory et vous y entrez le chemin complet du répertoire de votre choix

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer un nom dans Documents and Setting
Changer le même mot dans une liste
changer les droits dans les sessions
Téléchargement dans OPERA
Changer les polices d'affichage dans XP
Changer taille et police des dossiers dans XP
changer la date dans le bios avec HP530 XP
changer le tri des élément dans un dossier
Changer l'image dans Fenêtre DEMARRER
Changer le repertoire de destination d'un programm