| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Pour changer la langue dans un document word vous conseillez: Selectioner le texte Revision cliquer sur Définir la langue Choisir la langue Mon logiciel Word sous Revision ne me propose PAS "choisir la langue", mais Rechercher Dictionnaire des synonymes traduction Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Bureautique qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour voir ceci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour changer la langue dans un document word, sans changer la disposition du clavier, je procède de deux façons différentes selon les besoins (ou envie) : J'écris normalement deux ou trois mots (en anglais, espagnol...) puis je clique droit sur le premier mot qui ne manquera pas d'être souligné en rouge. Un boite de dialogue apparait. Je vais à "Langue" puis "Définir La Langue". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, je choisis la langue et je clique sur "Par défaut...". (Ne pas oublier de cocher la case "Détecter automatiquement la langue") Normalement si cette case est cochée, la langue est détectée automatiquement au bout de quelque mots écrits et le correcteur d’orthographe activé pour la langue en question. Avec cette façon de faire, il faudra la refaire pour repasser au français par défaut sur un nouveau document.
Ma deuxième façon me permet de rédiger un document avec de paragraphes en différentes langues : J'écris normalement deux ou trois mots (en anglais, espagnol...) puis je clique droit sur le premier mot qui ne manquera pas d'être souligné en rouge. Un boite de dialogue apparait. Je vais à "Langue" puis je choisis l'adéquate. Il faut parfois répéter l'action sur deux ou trois mot à la suite pour que ça le prenne en compte. Si mon prochain paragraphe est dans une autre langue... rebelote... Cette façon de faire a l'avantage de ne pas avoir à changer la langue par défaut à chaque fois et, surtout, à ne pas voir du rouge partout dans un document rédigé en plusieurs langues.
J'espère que cela marchera pour toi, pour moi c'est l'idéal, le plus rapide et le plus simple. A+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Merci pour ce bon conseil. Fallait y penser, au clique droit, où ai-je la tête ... Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|