× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 changer la lettre des lecteurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 17/02/2020 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, à la suite d'une panne j'ai du réinstaller XP de ce fait les lettres de certains lecteurs ont changer et je ne plus les ouvrir serait possible de recharger ces lettres sans perdre les données?

Publicité
fgondard
 Posté le 17/02/2020 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu vas dans le gestion des disques (diskmgmt.msc dans Exécuter) et tu peux changer les lettres d'unités selon ton goût. Sauf bien sûr celle de la partition système.

BAUDOT
 Posté le 27/02/2020 à 12:32 
Astucien

je m'excuse mais j'ai mal défini mon problème, en fait j'ai certains dossiers qui étaient dans un lecteur dont la lettre à changer à la suite d'un redémarrage et donc je n'ai plus accès à ces dossiers d'où comment faire pour y accéder à nouveau sans bouleverser la configuration actuelle merci

fgondard
 Posté le 27/02/2020 à 19:31 
  Grand Maître astucien

donc je n'ai plus accès à ces dossiers

Ce n'est pas parce que la lettre de lecteur a changé que tu ne peux pas accéder à ces dossiers.

Si c'étaient des raccourcis qui pointaient dessus tu les modifie pour qu'ils pointent sur le nouvel emplacement. Si c'étaient des chemins d'accès définis dans des logicels, tu modifie ces chemins.

Je ne vois pas où est le problème. Et si tu ne veux pas faire ces modifs, tu remets l'ancienne lettre à ce lecteur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer la lettre des lecteurs sous win98se
Changer la lettre des lecteurs CD- DVD sous win XP
changer la lettre des disc
changer la lettre des partitions
Changer lettre des lecteurs
[Résolu] Changer la lettre de la partition système
changer la lettre d`un disque dur
lettre des lecteurs pour clé USB
comment changer la réception des messages doutlook
Des partions qui portent la meme lettre