> Tous les forums > Forum Multimédia
 changer la musiqque sur filmSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spirou18
  Posté le 11/12/2017 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai enregistré un film sur mon disque dur à partir de " movie maker", j'y ai ajouté de la musique. Mais la musique ne plait pas à la personne à qui le film était destiné . Comment fait-on pour changer la musique? Si j'arrivais à supprimer la musique existante çà serait parfait, je pourrais mettre une nouvelle musique

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Publicité
DLUC
 Posté le 11/12/2017 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si tu le re ouvres dans movie maker tu dois pouvoir changer la musique.

A+

platreu54
 Posté le 11/12/2017 à 22:28 
Petit astucien

Bonjour

rouvrir le film avec movie maler

onglet Outils Vidéo edition >mettre le son de la vidéo au minimum

ajouter la nouvelle musique

onglet Outils Audio >options et mettre le son de la musique à fond

je viens de refaire la manip et çà marche

tenez moi au courant si pb

Liberado
 Posté le 12/12/2017 à 09:35 
Petit astucien

Bonjour

C'est la bonne manip, platreu54, si le seul son que contient cette vidéo c'est la musique.

Dans le cas contraire, c'est TOUT le son qui disparait (musique, commentaires, bruitages et autres).

Il est recommandé de toujours "Enregistrer le projet sous. Si cela est fait, il n'y a plus qu'à ouvrir le dit projet et, tout simplement, remplacer, éliminer ou ajouter ce que l'on souhaite.

Donc, spirou18, si le seul son que contient ta vidéo c'est la musique, la manip de platreu54 est à appliquer. Dans le cas contraire, je crains fort que, si tu n'as pas enregistré ton projet, il ne te reste plus qu'à tout recommencer.

Bonne journée

Abdel7alim
 Posté le 12/12/2017 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour

Vous pouvez éteindre le son de vidéo puis ajouter une autre musique que vous voulez dans cette vidéo.

LupindesContes
 Posté le 12/12/2017 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour Spirou18,

Personnellement je n’aime pas trop " tapisser sur une vieille tapisserie ".

Il me paraît plus " propre " de supprimer TOTALEMENT la bande son avant d’enregistrer la nouvelle à la place.

Du fait de cette habitude, je n'ai jamais vérifié cette hypothèse, mais il paraît assez évident que le poids de 2 bandes sons, surtout si elles sont de durée significative, ne font qu'alourdir le fichier vidéo final.

Mission parfaitement compatible avec VLC >>> voici ce que j'avais conservé en archives depuis un "post" du 16-08-2012 (Auteur: Belaur722 )

Dans VLC, Menu Media > Convertir/Enregistrer : Ajoute le fichier à convertir et clique sur le bouton Convertir/Sauvegarder > Dans la nouvelle fenêtre, partie Paramètres Profil tu sélectionnes le format de sortie et cliques sur le bouton clé/tourne-vis juste à côté> Onglet Codec audio tu décoches audio et clique sur Enregistrer> DémarrerNormalement le fichier de sortie n'a plus de piste audio.

Pour la suite, faire comme l'indique platreu54 sauf peut-être pour " la musique à fond "

Nous touchons là, à une insuffisance de Movie Maker ( OK il est gratuit ) et c'est surtout la raison de la présente intervention :

- pas assez d'amplitude sur les paramètres SON

- réglages luminosité ( trop brutal >>> proche de la catastrophe ) dans un sens comme dans l'autre, bouger le curseur " luminosité " mène TRES vite au désastre quant au contraste ! ! !

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d’installer un logiciel de traitement VIDÉO+SON (facile à utiliser sur les réglages standards)

1) pour la partie VIDÉO TOUT est réglable en douceur : luminosité, contraste, saturation, couleur, netteté ... ( dommage que les curseurs ne soient pas, au moins, gradués )

2) pour la partie AUDIO >>>même équipé d'un équaliseur et surtout d'un réglage de volume très progressif permettant de moduler la puissance sonore souvent assez faible ( ai une préférence, SANS atteindre les distorsions fatales, d’enregistrer FORT, sachant, qu'il est toujours possible, à la lecture, de diminuer le " potard " alors que, s'il n'y a pas de ressource vers pour un volume-son plus puissant on est en réelle difficulté ! ... )

3) sans oublier la possibilité de RALENTIR le défilement de la vidéo, ce qui laisse TOUT loisir pour affiner les réglages ( surtout Vidéo ) sur les diverses plages en lecture

Bien entendu, le résultat final est ENREGISTRABLE !

Pour le reste, c'est plutôt une " usine à gaz " avec laquelle je suis en train de ma familiariser

Sauf que, pour l'heure, n'ai pas encore trouvé le moyen de couper, supprimer, décaler des séquences - pas l'impression que cela soit disponible >>> plutôt un LECTEUR - ENREGISTREUR au départ ? ... sinon, tant pis >> ferai double travail en tronçonnant d'abord avec Movie Maker

Merci à l’éditeur de ce bel outil GRATUIT qu'est PotPlayer

Bonne chance pour la correction du montage !

spirou18
 Posté le 16/12/2017 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour

Je vous remercie pour toutes vos rèponses

Je vais mettre toutes ces renarques en oeuvre et ça devrait aller.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Microphone USB Razer Seiren X à 64,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le microphone USB Razer Seiren X qui passe à 64,99 € au lieu de 99 € ailleurs. Au moyen d'un mode de captation supercardioïde, le son est enregistré avec un angle plus petit. Le bruit de fond indésirable est alors supprimé, ce qui permet à votre audience de vous entendre clairement et de ne jamais rater un seul de vos messages. 

> Voir l'offre
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer des image dans un film
probleme changer format film enregistreur dvd
changer sens de lecture film
changer le format d'un film
changer la langue d'un film
Changer la langue d'un film
notre fournisseur preferé de film
lecteur film et TV
montage film kizoa
Changer la taille de toutes mes photos en une seule fois