> Tous les forums > Forum Multimédia
 Changer le format d'une image video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 28/10/2011 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un fichier video en .avi qui est coupé en 2. Je souhaiterai les assembler en utilisant virtualdub.

Mais le format des 2 image n'est pas le même.L'une fait 480 X212 (genre cinema 16/9) et l'autre fait 544X304 (tient tout l'écran).

Y a-t-il un logiciel GRATUIT qui permet de changer le format de l'un ou l'autre.

Merci d'avance

Publicité
K-bag
 Posté le 30/10/2011 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

De par format tu veux dire dimension, il y a toujours la possibilité de rogner la 2ème vidéo à la taille de la 1ère via Avidemux (Virtual Dub n'est pas ma tasse de thé mais je crois que la procédure est la même).

Si les éléments importants de la vidéo se trouvent au centre alors je crois qu'il n'y a pas de problème à la rogner.

zouf
 Posté le 31/10/2011 à 18:01 
Astucien

J'étais absent et je n'ai pas pû répondre plus tôt.

Merci pour ta réponse.J'ai téléchargé Avidemux mais je ne vois pas du tout comment rogner le 2ème fichier (les chiffres que je donne correspondent à des pixels.)

K-bag
 Posté le 01/11/2011 à 19:30 
Petit astucien

Désolé si j'ai tardé à répondre, mais j'avais des problèmes de connexion.

Maintenant que j'y pense, il n'y a qu'un seul "inconvénient" à cette méthode, c'est que tu seras obligé de ré-encoder tes vidéos, mais ce n'est pas du tout tragique .

Voici la procédure à faire:

1- Choisis en 1er lieu le codec vidéo pour le ré-encodage après avoir ouvert une vidéo avec Avidemux bien sûr (Cela reste ton choix mais je te conseille du Xvid où du H.263, dans tout les cas plus d'informations sur les codecs avec google). Puis appuie sur 'Filtres' :

2- Choisis la catégorie 'Transform' puis 'Crop' pour le rognage, il ne reste plus qu'à l'ajouter en appuyant sur le + :

3- Il ne reste plus qu'à rogner la vidéo de tout les côtés et le tour est joué :
En sachant que la vidéo fait 544x304, on doit la re-dimensionner en 480x212, ce qui fait 64x92 pixels de différence. Alors si on fait bien le partage, ça nous donnerait 32pixels de moins de chaque côté, et 46pixels en moins en haut et en bas. Un petit screen pour mieux comprendre:

3- Valide le filtre, laisse le choix du codec audio tel quel (La partie audio), puis choisis le conteneur (Le format) avi où autre (Encore une fois cela dépendra du codec vidéo choisi auparavant).

Puis enregistre le tout, et surtout ne pas oublier de rajouter l'extension au nom de la vidéo (avi pour notre exemple).

Voilà, ça devrait être bon maintenant, refais la même manipulation pour la 1ère vidéo sans la rogner bien sûr, pour que les 2 vidéos aient le même format (On parle de codecs là pas de dimension), alors tu pourras les fusionner.

En espérant que tout soit clair

zouf
 Posté le 02/11/2011 à 10:11 
Astucien

Merci pour ta réponse qui est vraiment détaillée.Je vais me mettre au boulot dés que j'aurai un moment et je te donnerai lereésultat des courses!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 4G) à 249 €
325 € -23%

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 4G qui passe à 249 € au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 90 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 720G Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
69,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold à 69,99 €
79,90 € -12%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold qui passe à 69,99 € au lieu de 79,90 € ailleurs. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

Voir l'offre
39,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 39,99 €
80 € -50%

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7745/15 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le format image vidéo
Changer format video
changer format vidéo
Changer Format de Vidéo Windows Movie Marker
changer le format d'une image.
Changer le format vidéo
Changer le format vidéo d'un Divx
Format image .AAE ??
format vidéo
transformé le format d'une vidéo