> Tous les forums > Forum Windows 10
 Changer le nom de l'administrateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JE-MACA
  Posté le 14/06/2020 @ 01:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrai modifier la page d'accueil d'un PC que l'on m'a donné pour le mettre à mon nom, passer en mode administrateur

et supprimer l'administrateur actuel pour le mettre en mode utilisateur.

Encore plus simplement, il me suffirait de conserver le compte administrateur actuel en modifiant le nom et l'adresse e-mail

J'ai ceci

Je suis allé dans le panneau de configuration/comptes d'utilisateurs et j'ai juste réussi:

-à démarrer la création d'un deuxième compte administrateur qui bloque à la saisie du mot de passe.

-à mettre mon avatar (les yeux). Les fleurs sont l'avatar du compte administrateur d'origine.

J'ai navigué un peu sur la toile et je n'ai rien trouvé qui puisse me dépanner.

Cordialement

Publicité
Papibois
 Posté le 14/06/2020 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Regarde ici : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/

Je me suis servi de ce pas à pas avec succès

JE-MACA
 Posté le 14/06/2020 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour papibois

Je suis occupé ce matin , j'irai voir le lien dans la journée.

Je te tiens au courant.

Merci pour ta réponse.

JE-MACA
 Posté le 14/06/2020 à 09:28 
Petit astucien

re papibois,

j'ai survolé le tuto, ça me donne l'impression de correspondre à mes besoins.

Je suis impatient de l'essayer.

Papibois
 Posté le 14/06/2020 à 09:35 
Astucien

Oui je pense que c'est bien ça qu'il te faut. J'avais trouvé un peu compliqué (mais je suis vieux !) mais impeccable si on suit à la lettre le descriptif. Bonne chance à toi

JE-MACA
 Posté le 14/06/2020 à 09:52 
Petit astucien

re

pour l'âge, j'ai bien peur d'être aussi dans le mauvais créneau.

Mais on y croit fort et on va y arriver.

JE-MACA
 Posté le 14/06/2020 à 23:20 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto de Malekal.

J'ai bien créé un compte administrateur à mon nom.Les deux comptes s'affichent.Je peux en sélectionner un au démarrage.

Le bureau, la barre des tâches et le démarrage du nouveau compte sont différents et je dois les re-paramétrer.

Mais sur la page d'accueil, à l'ouverture, ce sont toujours les anciens nom et e-mail qui s'affichent.

Je n'ai pas encore trouvé le remède à ce problème et le résoudre me suffirait

Je pense que la solution doit être simple, mais je ne suis pas assez féru pour la trouver.

Cordialement

Papibois
 Posté le 15/06/2020 à 09:34 
Astucien

Bonjour JE-MACA

A mon avis tu es tout près du but : Pas le moment d'abandonner. On va y arriver

Pour t'aider il faudrait que tu postes ici une capture de ton "compte d'utilisateurs"

Pour accéder à ce compte tape "touche Windows + R" et dans la fenêtre qui s'ouvre, écris "netplwiz". Comme l'explique le site malekal tu arriveras alors sur une fenêtre de ce genre :

Tu en fais une capture et tu la joins à ta réponse. Pour le cas où tu ne saurais pas faire cela voici la méthode :

1. Clic gauche sur le menu Démarrer>AcessoiresWindows>Outil capture d'écran
  2. Dans cette fenêtre clique sur "Nouveau" et avec ta souris dessine le rectangle de capture sur l'image à saisir
  3. Menu Fichier de la fenêtre> enregistrer sous>Bureau
  4. Tu reviens alors dans ton message PCAstuces et dans la barre d'outils du haut tu cliques sur l'appareil photo puis sur parcourir et tu vas chercher ta capture sur le bureau puis tu cliques sur envoyer.

A bientôt

JE-MACA
 Posté le 15/06/2020 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour papibois

Merci pour ta réponse.

Je suis bien arrivé jusqu'au tableau "comptes d'utilisateurs".

Je me suis créé mon compte administrateur.

J'ai donc deux comptes "administrateur"

A l'ouverture, j'ai le choix entre le compte administrateur d'origine ou le mien.

Dans les paramètres du compte d'origine, j'ai modifié le nom et mis le mien. Cela n'a rien changé.

Je peux sélectionner mon compte administrateur sans problème. L'affichage du nom est conforme.

Je l'ai paramétré à mon goût.

MAIS sur la page d'accueil à l'ouverture j'ai toujours le nom de l'ancien propriétaire qui s'affiche.

Ce n'est pas rédhibitoire, juste agaçant. Mais j'ai le défaut d'être perfectionniste et je voudrai toujours régler ce problème.

Je ne suis pas actuellement sur l'ordinateur concerné. Je posterai les copies d'écran plus tard.

Je continue à gratter

A bientôt

Publicité
Papibois
 Posté le 15/06/2020 à 11:36 
Astucien

OK c'est déjà bien avancé I faut comprendre que pour supprimer un compte administrateur il faut tout d'abord en créer un second. Ce que tu as fait.

Maintenant, avant de supprimer l'ancien compte admin, il te faut changer le chemin du profil de manière à ce que ce soit bien ton nom qui apparaisse sur la page d'accueil et dans C:\Utilisateurs\XXXX..

Cela est bien expliqué à la fin de ce lien :https://www.malekal.com/renommer-nom-utilisateur-windows/

Ensuite à partir de ton nouveau compte administrateur tu peux passer l'ancien compte admin en compte utilisateur et ensuite supprimer ce compte utilisateur.

Comme le précise Malekal tu peux faire cela soit par la méthode netplwiz soit par le Panneau de configuration : https://www.malekal.com/supprimer-utilisateur-windows/

Modifié par Papibois le 15/06/2020 11:47
JE-MACA
 Posté le 15/06/2020 à 11:46 
Petit astucien

re papibois

Merci, je vois cela plus tard (après-midi à la pêche programmée ) et je te tiens au courant.

Papibois
 Posté le 15/06/2020 à 14:52 
Astucien

Bon pêche alors De mon côté je vais aller tronçonner les mimosas qui envahissent mon bord de route et ma ligne téléphonique. En espérant arriver à ne pas me couper cette dernière. Pas si simple...

JE-MACA
 Posté le 15/06/2020 à 23:36 
Petit astucien

Des mimosas? Cela sent bon le sud de notre beau pays. Chez moi c'est plutôt betterave à sucre et houblon !

Mais revenons à nos moutons.

Finalement, après redémarrage et en sélectionnant la session qui m'intéresse j'ai enfin obtenu le résultat souhaité pour mon compte administrateur.

En conséquence, je vais conserver (en réserve) le profil d'origine et cela pour deux raisons:

-trop peur de mettre le merier en supprimant le premier compte administrateur,

-l'ordinateur reste une affaire de famille, donc si d'aventure (et surtout par erreur) j'ai accès à des informations qui ne me concernent pas

ça ne tirera pas à conséquence.

Encore merci pour ton aide, elle m'a été bien utile

Cordialement

Papibois
 Posté le 15/06/2020 à 23:46 
Astucien

Je t'en prie, ça m'a maintenu mes neurones en place et c'est pour ça que je suis sur ce forum

Peut-être pourrais-tu mettre le sujet en "résolu" ?

PS : Je suis venu à bout de mes mimosas mais faire le mariole à grimper dans un arbre avec une tronçonneuse à 76 ans, je crois bien que c'est la dernière fois. L'ordi c'est moins dangereux

A un de ces jours

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le nom de l'administrateur du PC
changer le nom du propriétaire de l'ordinateur ?
Changer le nom sur l’écran de démarrage
Changer le nom de l'utilisateur
Changer de nom d'administrateur Microsoft avec Windows 10
Comment changer le numéro de téléphone
CHAnger le dessin de google chrome
Changer le nom d'utilisateur
Changer le mot de passe au démarrage
Changer le nom sous l'avatar à l'ouverture
Plus de sujets relatifs à Changer le nom de l''administrateur
 > Tous les forums > Forum Windows 10