| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrai modifier la page d'accueil d'un PC que l'on m'a donné pour le mettre à mon nom, passer en mode administrateur et supprimer l'administrateur actuel pour le mettre en mode utilisateur. Encore plus simplement, il me suffirait de conserver le compte administrateur actuel en modifiant le nom et l'adresse e-mail
J'ai ceci
Je suis allé dans le panneau de configuration/comptes d'utilisateurs et j'ai juste réussi: -à démarrer la création d'un deuxième compte administrateur qui bloque à la saisie du mot de passe. -à mettre mon avatar (les yeux). Les fleurs sont l'avatar du compte administrateur d'origine. J'ai navigué un peu sur la toile et je n'ai rien trouvé qui puisse me dépanner. Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Regarde ici : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/ Je me suis servi de ce pas à pas avec succès | |||||||
Petit astucien | Bonjour papibois Je suis occupé ce matin , j'irai voir le lien dans la journée. Je te tiens au courant. Merci pour ta réponse.
| |||||||
Petit astucien | re papibois, j'ai survolé le tuto, ça me donne l'impression de correspondre à mes besoins. Je suis impatient de l'essayer. | |||||||
Astucien | Oui je pense que c'est bien ça qu'il te faut. J'avais trouvé un peu compliqué (mais je suis vieux !) mais impeccable si on suit à la lettre le descriptif. Bonne chance à toi | |||||||
Petit astucien | re pour l'âge, j'ai bien peur d'être aussi dans le mauvais créneau. Mais on y croit fort et on va y arriver. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai suivi le tuto de Malekal.
J'ai bien créé un compte administrateur à mon nom.Les deux comptes s'affichent.Je peux en sélectionner un au démarrage. Le bureau, la barre des tâches et le démarrage du nouveau compte sont différents et je dois les re-paramétrer.
Mais sur la page d'accueil, à l'ouverture, ce sont toujours les anciens nom et e-mail qui s'affichent. Je n'ai pas encore trouvé le remède à ce problème et le résoudre me suffirait Je pense que la solution doit être simple, mais je ne suis pas assez féru pour la trouver.
Cordialement
| |||||||
Astucien | Bonjour JE-MACA A mon avis tu es tout près du but : Pas le moment d'abandonner. On va y arriver Pour t'aider il faudrait que tu postes ici une capture de ton "compte d'utilisateurs" Pour accéder à ce compte tape "touche Windows + R" et dans la fenêtre qui s'ouvre, écris "netplwiz". Comme l'explique le site malekal tu arriveras alors sur une fenêtre de ce genre : Tu en fais une capture et tu la joins à ta réponse. Pour le cas où tu ne saurais pas faire cela voici la méthode :
A bientôt | |||||||
Petit astucien | Bonjour papibois Merci pour ta réponse. Je suis bien arrivé jusqu'au tableau "comptes d'utilisateurs". Je me suis créé mon compte administrateur. J'ai donc deux comptes "administrateur" A l'ouverture, j'ai le choix entre le compte administrateur d'origine ou le mien. Dans les paramètres du compte d'origine, j'ai modifié le nom et mis le mien. Cela n'a rien changé. Je peux sélectionner mon compte administrateur sans problème. L'affichage du nom est conforme. Je l'ai paramétré à mon goût. MAIS sur la page d'accueil à l'ouverture j'ai toujours le nom de l'ancien propriétaire qui s'affiche. Ce n'est pas rédhibitoire, juste agaçant. Mais j'ai le défaut d'être perfectionniste et je voudrai toujours régler ce problème. Je ne suis pas actuellement sur l'ordinateur concerné. Je posterai les copies d'écran plus tard. Je continue à gratter A bientôt | |||||||
Astucien | OK c'est déjà bien avancé Maintenant, avant de supprimer l'ancien compte admin, il te faut changer le chemin du profil de manière à ce que ce soit bien ton nom qui apparaisse sur la page d'accueil et dans C:\Utilisateurs\XXXX.. Cela est bien expliqué à la fin de ce lien :https://www.malekal.com/renommer-nom-utilisateur-windows/ Ensuite à partir de ton nouveau compte administrateur tu peux passer l'ancien compte admin en compte utilisateur et ensuite supprimer ce compte utilisateur. Comme le précise Malekal tu peux faire cela soit par la méthode netplwiz soit par le Panneau de configuration : https://www.malekal.com/supprimer-utilisateur-windows/ Modifié par Papibois le 15/06/2020 11:47 | |||||||
Petit astucien | re papibois Merci, je vois cela plus tard (après-midi à la pêche programmée
| |||||||
Astucien | Bon pêche alors | |||||||
Petit astucien | Des mimosas? Cela sent bon le sud de notre beau pays. Chez moi c'est plutôt betterave à sucre Mais revenons à nos moutons. Finalement, après redémarrage et en sélectionnant la session qui m'intéresse j'ai enfin obtenu le résultat souhaité pour mon compte administrateur. En conséquence, je vais conserver (en réserve) le profil d'origine et cela pour deux raisons: -trop peur de mettre le mer -l'ordinateur reste une affaire de famille, donc si d'aventure (et surtout par erreur) j'ai accès à des informations qui ne me concernent pas ça ne tirera pas à conséquence. Encore merci pour ton aide, elle m'a été bien utile Cordialement
| |||||||
Astucien | Je t'en prie, ça m'a maintenu mes neurones en place et c'est pour ça que je suis sur ce forum Peut-être pourrais-tu mettre le sujet en "résolu" ? PS : Je suis venu à bout de mes mimosas mais faire le mariole à grimper dans un arbre avec une tronçonneuse à 76 ans, je crois bien que c'est la dernière fois. L'ordi c'est moins dangereux A un de ces jours | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||