> Tous les forums > Forum Windows 11
 Changer le nom de compte utilisateur Windows 11 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vidalv
  Posté le 17/05/2023 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

on ne s'ennuie jamais avec Microsoft

J'en veux pour exemple la dernière mouture de Redmond qui, lors de l'installation de la version 11 ne demande plus comment nommé son compte d'utilisateur

(dans le cas d'un compte Microsoft, pas en compte local) et tronque à 5 caractères le nom de celui-ci en le créant automatiquement pour vous

Ma question est simple (mais pas si évidente que ça) : Comment renommer mon nom de compte sur mon PC ?

Pour info, le changement de nom par le panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs, puis Configurer les propriétés avancées des profils utilisateurs qui affiche le nom créé lors de la création du compte ne fonctionne pas, le nom s'affiche avec celui modifié, mais le compte sur le disque reste à 5 caractères

Ici le nom est correcte : Vincent, mais dans le répertoire du compte lui même sur le disque on trouve :

Le nom est tronqué à 5 caractères et en minuscules : vince

Il semble, même si c'est fortement déconseillé, que la modification du nom dans la base de registre ne fonctionne pas non plus !

Des idées la dessus ?

Publicité
poussebois
 Posté le 17/05/2023 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Regarde si tu y trouves de quoi solutionner ton problème ...

@ +

Le Marnais
 Posté le 17/05/2023 à 10:47 
  Astucien

à tous,

La solution simple, comme ton installation est toute récente :

Créer un nouveau compte local (le libellé n'est pas tronqué à 5 caractères) et cette action aura aussi pour effet de créer le compte utilisateur avec le même libellé. Voir PC Astuces Ajouter un compte utilisateur - Windows 11

De plus cette solution évite que les bibliothèques Documents - Images, .. soient dirigées d'office par Microsoft vers One Drive.

A +

Modifié par Le Marnais le 17/05/2023 10:54
vidalv
 Posté le 17/05/2023 à 14:18 
Petit astucien

Merci à vous.

@Le Marnais : "La solution simple, comme ton installation est toute récent" : Ben non, c'est une migration Win10 vers 11.

@poussebois : Je regarde ça des que possible, mais j'ai des doutes, il faut bidouiller la base de registre donc .... Dangerous !

Le Marnais
 Posté le 17/05/2023 à 15:36 
  Astucien

Ben non, c'est une migration Win10 vers 11.

Le problème était alors déjà le même sur Windows 10 avant migration.

Tu peux toujours créer un nouveau compte local (avec ou sans mot de passe), mais il te faudra recopier tes données personnelles du compte Microsoft vers le compte local.

Voir si cette solution est toujours possible : Comment convertir un compte Microsoft en compte local sur Windows 10 - 11

il faut bidouiller la base de registre donc .... Dangerous !

Oui il faut agir dans la base de registres, et de plus, il me semble sur un post récent, que cela ne changeait pas le nom au niveau de l'explorateur de fichiers dans la partie "Utilisateurs"

A +

Modifié par Le Marnais le 17/05/2023 15:37
didier_b
 Posté le 17/05/2023 à 16:21 
Astucien

Bonjour,

Juste une question en passant : comme tu dis qu'il ne te demande pas ton nom de compte et qu'il le crée automatiquement, comment fait-il pour savoir que tu t'appelles Vincent (pour pouvoir le tronquer en Vince) ?

Ce ne serait pas plutôt ton nom de compte sous W10 (Vincent) qu'il a migré en même temps que Windows ? Et donc logique qu'il ne te le demande pas, non ?

Reste le fait que le nom soit tronqué, effectivement c'est abusif !

vidalv
 Posté le 17/05/2023 à 19:23 
Petit astucien

Merci @didier_b, dans le détail je ne sais pas, avant de faire la migration j'avais fait un clone de mon disque Win10 avec mon compte porte bien le nom Vincent.

Comme mon compte Microsoft commence par VincentXXXXXXX je pense que la bonne idée du moment à été de dire on prends les 5 premier caractère du compte Microsoft et on crée un utilisateur avec ces 5 caractères la et basta !

@Le Marnais, merci,

"Oui il faut agir dans la base de registres, et de plus, il me semble sur un post récent, que cela ne changeait pas le nom au niveau de l'explorateur de fichiers dans la partie "Utilisateurs"

En effet comme on dits : C'est la qu'es l'os

vidalv
 Posté le 18/05/2023 à 12:17 
Petit astucien

En suivant un des liens j'ai renommé le nom de compte, le SID à bien été changé aussi :

Reste que le répertoire porte toujours un nom tronqué

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -56%
@Cdiscount
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 849 €
849 € 1099 € -23%
@Geekbuying
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) à 159 €
159 € 259 € -39%
@Geekbuying
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Windows 11 changer le nom compte administrateur
Compte utilisateur en double au démarrage de windows 11
Changer le nom de mon compte
Comment vider le cache de Windows Update ,.W-11.
Le Bloc Notes de Windows 11 est bizarre!
Empêcher le lancement de Teams au démarrage - Windows 11
Windows 11 et le presse papier??
passer de windows 11 a win 10
Supprimez le message de non compatibilité de WINDOWS
à l'ouverture W 11 supprimer le nom
Plus de sujets relatifs à Changer le nom de compte utilisateur Windows 11 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 11