> Tous les forums > Forum Windows 10
 changer le nom du propriétaire de l'ordinateur ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alainjoel19
  Posté le 16/03/2020 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

j'ai acheté un PC d'occasion avec win 10 installé. Tout marche bien et tout ce qui concerne l'ancien propriétaire a bien été effacé sauf son nom d'utilisateur. Je suis le seul utilisateur du PC. Comment mettre mon nom à la place du sien sans réinstaller Windows ?

Merci de votre aide.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 16/03/2020 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Essaie le chemin suivant: Explorateur Windows -> Ce PC -> Propriétés système (bandeau en haut, à D) -> Spécifications -> Renommer ce PC.

Le Marnais
 Posté le 16/03/2020 à 21:45 
Astucien

Bonsoir à tous,

La meilleure solution consiste à créer un nouvel utilisateur.

Voir CETTE PAGE ou aussi CELLE CI voir Méthode 2 : depuis les paramètres de Windows 10. Crée un compte de type Administrateur.

Cette solution crée un nouvel utilisateur et change aussi le libellé dans l'explorateur C:\Utilisateurs.

Si des données personnelles sont déjà présentes sur le compte utilisateur actuel, il faudra les recopier ensuite vers le nouveau compte créé.

Bonne soirée.

capitainekirk
 Posté le 17/03/2020 à 05:24 
  Maître astucien

salut

quand on achete un pc d occasion

la premiere chose à faire, c est une reinstallation propre

en formatant toutes les partitions

quand on lit certain

je comprends le piratage et autres vols de données/informations bancaires

baupierre
 Posté le 17/03/2020 à 09:31 
  Astucien

Bonjour, pour ma part quand je cède un PC avec des applications qui sont dessus comme office, je crée un nouvel utilisateur typiquement

"nouveau propriétaire", je ne mets pas de mot de passe et je mets le nouveau propriétaire en tant qu'administrateur.

Ceci permet de paramétrer le nouveau compte comme si on installait un PC. Ensuite

je supprime le compte initial puis

je vérifie qu'il ne reste pas de résidus dans C comme des fichiers qui auraient été créés en dehors de documents, images, videos,etc....et enfin

j'efface toutes les traces sur les disques durs avec Wise cleaner 365 (je crois que CCleaner peut faire la même chose)

alainjoel19
 Posté le 20/03/2020 à 23:52 
Petit astucien

excusez mon retard à vous répondre.

j'ai créé un nouvel utilisateur en administrateur, j'ai copié dessus tout ce que contenait l'utilisateur que je veux supprimer, je clique sur supprimer, mais vers 40000 suppressions cela s'arrête avec le message "impossible de continuer , dossier en cours d'utilisation ou connecté" (je ne sais plus les termes exacts). Je ne vois rien de cela sauf que je suis connecté en wi-fi sur internet: est-ce cela ?

baupierre
 Posté le 21/03/2020 à 09:07 
  Astucien

bonjour, je n'avais peut être pas bien compris. Mais pour moi ce PC provenant d'un autre propriétaire ne contenait pas de données.

Lorsque l'on crée un nouveau propriétaire celui ci ignore complètement les données de l'ancien (on ne parle pas d'ordinateur personnel à la légère)

Si le PC a déjà commencé à être utilisé il convient au préalable de séparer le système de toutes les données si ce n'est pas déjà le cas. Cela veut dire

que documents, images, vidéos, téléchargements,etc...sont sur une partition D. S'il reste quelques fichiers perso sur C les transférer aussi sur D.

C'est à ce moment là et seulement à ce moment là qu'il faut mettre le nouvel administrateur qui se retrouve comme avec un PC tout neuf .

Je ne peux que recommander de sauvegarder D si les données appartiennent au nouveau propriétaire.

Lors de la suppression du compte de l'ancien administrateur (ne pas cocher la case supprimer toutes les données de ce compte) il sera possible de les retrouver

Avec le nouveau compte. Ce nouveau compte voit ses données sur C celles ci sont vides puisque ce nouveau compte n'a jamais été utilisé. Pour utiliser les données sur Dqui n'ont

pas été effacées il suffira de déplacer documents de C vers documents de D et ainsi de suite pour images, videos, téléchargements, etc...

Est-ce clair?

alainjoel19
 Posté le 21/03/2020 à 17:21 
Petit astucien

Quand j'ai acheté ce PC au démarrage je n'avais qu'une partition avec C:\user\romain... et un fichier de messagerie qui n'avait pas été supprimé. J'ai viré ce fichier et voulu supprimér romain pour prendre sa place. En attendant je suis resté avec romain et passé "mes document" sur D:\ ainsi que "mes favoris", "téléchargements"...Je pourrais continuer ainsi mais j'ai l'impression de ne pas être sur mon ordi et aussi que je ne peux pas ouvrir certains dossiers car j'ai parfois "accès refusé".

J'ai suivi ce que disait baupierre (voire plus haut ma réponse).

Ce qui est curieux c'est qu'avec 2 utilisateurs, au démarrage de L'ordi. il ne m'est pas proposé le choix entre les sessions. essai fait avec moi toujours en administrateur et romai aussi puis romain en utilisateur standard .

Je viens d'installer la MAJ ver Windows 10 version 1909 qui m'a été proposée en espérant pouvoir changer ce mon hélas !...

j'aurais voulu éviter une réinstallation complète .

baupierre
 Posté le 21/03/2020 à 19:46 
  Astucien

bonsoir, il me semble avoir été clair dans mon précédent message. Une fois les données sur D, la création du nouveau compte administrateur et la suppression de Romain tout doit marcher

Publicité
Le Marnais
 Posté le 22/03/2020 à 16:05 
Astucien

Voir CETTE PAGE qui détaille 6 méthodes différentes pour supprimer un compte utilisateur.

Bon après midi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,91 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,91 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,91 € grâce au code promo 10EUROS. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer ! La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre
37,78 € livréeCarte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 37,78 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 33,28 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 37,78 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le nom de l'administrateur du PC
Changer le nom sur l’écran de démarrage
Changer le nom de l'utilisateur
Comment changer le nom du compte utilisateur ?
contacter le propriétaire du serveur multimédia pour autoriser votre ordina
Changer la couleur de la police du texte des icônes du bureau
Modifier le nom du compte
CHAnger le dessin de google chrome
Changer le nom d'utilisateur
Changer le mot de passe au démarrage
Plus de sujets relatifs à changer le nom du propriétaire de l''ordinateur ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10