> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer le nom d'un fichierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 10/12/2011 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai parfois besoin de changer le nom d'un programme ou d'un fichier, pour que le logiciel dans lequel je dois l'inclure soit en quelque sorte trompé et accempte ce fichier.

Exemple, dans un programme comme "Architect", certains fichiers video en .mts ne sont pas admis, alors que s'ils étaient en .m2ts, pas de soucis!

Donc pour être concret, comment procéder pour transformer "bidule.mts" en "bidule.m2ts"?

Ce n'est pas le seul exemple bien entendu!

Pas question d'utiliser "renommer", ce n'est pas avec ça que c'est possible.

Merci pour votre aide.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 10/12/2011 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#} tlm

le renommage des extensions ne fonctionne pas sur tous les types de fichiers(pour mts ,je ne sais pas)

il existe plusieurs soft gratuit prenant en charge le mts et m2ts mais c'est pour les convertir dans un autre format(ex:avi)et je ne sais pas si il peuvent faire la conversion de l'un vers l'autre.

tu vas peut être devoir en essayer plusieurs.

sinon,il y a peut être quelque chose à ajouter dans architect afin qu'il accepte le mts

11gsxr35
 Posté le 10/12/2011 à 10:07 
  Astucien

{#}Anonyme

j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais il est vrai que si kibouille veut ensuite ouvrir ses fichiers(c'est ce que j'ai cru comprendre) ainsi renommé il n'est pas certain que cela fonctionne(j'en doute)

kibouille
 Posté le 10/12/2011 à 16:03 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

La raison du "renommage" est de permettre de faire entrer dans le logiciel un fichier qu'il n'accepte pas d'origine.

Mais surtout pas question de le convertir, car qui dit conversion dit diminution de ses qualités.

Je sais que c'est possible de changer le nom d'un fichier, car je l'avais lu dans certains forums de video, mais impossible de retrouver ma source!

11gsxr35
 Posté le 11/12/2011 à 09:50 
  Astucien

la,je ne pige plus.

si tu renommes tintin.mts en tintin.m2ts cela va fonctionner,par contre quel intérêt de le mettre ensuite dans un programme qui ne pourra pas l'ouvrir {#}

kibouille
 Posté le 11/12/2011 à 10:25 
Petit astucien

C'est que précisément le logiciel va l'ouvrir!!!

Eh oui, parfois c'est comme ça; malheureusement, mis a part quelques remarques persos, personne n'a su me dire avec quoi et comment on fait, ce qui est justement ma question, et non celle de savoir si le logiciel va l'ouvrir ou pas.

kibouille
 Posté le 11/12/2011 à 14:55 
Petit astucien

Désolé, c'est toi qui pousse un peu!!

En effet, avec renommer tu changes le nom du fichier, mais pas l'extension!!!!

Alors cherches l'erreur!

11gsxr35
 Posté le 11/12/2011 à 15:10 
  Astucien

je pensais avoir été clair également mais apparemment tu as l'air de tout savoir donc je ne vois pas pourquoi tu viens demander de l'aide.

saches que toutes les personnes sur ce forum sont bénévoles et font de leur mieux pour aider les autres.

si tu penses trouver mieux ailleurs,je t'en prie,n'hésites pas

kibouille
 Posté le 11/12/2011 à 16:10 
Petit astucien

Oh la la quel état d'esprit!

Si je savais tout, comme tu le dis aussi aimablement, je ne demanderais pas de l'aide......

Je vais à nouveau essayer de changer l'extension d'un fichier, et cela avec windaube, car tous les essais que je fais actuellement, et c'est peut-être la mon erreur, c'est sous Linux Mint et non windaube.

En, effet, je n'ai que Linux pour aller sur le net, et les PC qui utilisent win ne sont jamais connectés sur le web. C'est sur un pc équipé de Linux que j'essaie, en vain, de changer l'extension.

11gsxr35
 Posté le 11/12/2011 à 16:19 
  Astucien

kibouille a écrit :

Oh la la quel état d'esprit!ce n'est pas un état d'esprit c'est juste que si on essaye de t'aider il serait bien que tu fasses attention à tes commentaires

Si je savais tout, comme tu le dis aussi aimablement, je ne demanderais pas de l'aide......

Je vais à nouveau essayer de changer l'extension d'un fichier, et cela avec windaube, car tous les essais que je fais actuellement, et c'est peut-être la mon erreur, c'est sous Linux Mint et non windaube.

En, effet, je n'ai que Linux pour aller sur le net, et les PC qui utilisent win ne sont jamais connectés sur le web. C'est sur un pc équipé de Linux que j'essaie, en vain, de changer l'extension.si tu nous l'avais précisé au départ cela aurait été plus facile car ce n'est pas de mon ressort

sans rancune et bon dimanche {#}

kibouille
 Posté le 11/12/2011 à 18:59 
Petit astucien

Merci jpedlx, je vais voir ça très vite.

Ce post peut désormais être clos; merci à tous ceux qui m'ont aidé, et désolé pour ne pas avoir été très courtois ou trop incisif, alors que ce n'était pas du tout mon intention de brusquer qui que ce soit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suprimer les fichier en double
lire un fichier avec 7zip
Changer de processeur
changer la carte mere
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Fichier ne s'ouvre plus !
récupérer fichier sur clé usb ?
Changer l'Icône d'un lien internet
Fichier PMDD32F2.dll introuvable
changer RAM pc portable ASUS
Plus de sujets relatifs à Changer le nom d''un fichier
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis