> Tous les forums > Forum Windows 10
 Changer le nom d'utilisateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nwardez
  Posté le 15/07/2019 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

De manière incompréhensible, le nom d'utilisateur de mon PC a changé subitement.

Je soupçonne une mauvaise manip' du fiston... mais il me dit qu'il n'y ait pour rien..

Pourtant, le nom d'utilisateur a bien changé.

Et le truc que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive plus à le modifier !

Lorsque je vais sur "modifier le type de compte", il ne m'apparait pas la fonction "changer le nom" du compte.

Quelles que soient les voix que j'utilise je n'arrive pas à accéder à ce type d'option..

Je joins une capture pour vous aider à m'aider ... :-)

Si quelqu'un sait comme parvenir à mes fins ?

Et en prime, si vous avez une idée de comment la transformation s'est effectuée, je suis preneur !

Merci !

N.

Publicité
galoupia
 Posté le 15/07/2019 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Regarde ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4777.htm

Il est tout à fait possible de créer un nouveau compte (administrateur ou non), par contre il faudra déplacer les éventuelles données manuellement si il y en a.

Lors de la création, le compte est par défaut un compte standard, qu'il faut ensuite passer en administrateur.

Le point ou il faut faire attention, c'est pour que le compte soit un compte local ou un compte Microsoft (lié à une adresse mail), Windows faisant du forcing pour créer un compte Microsoft.

Constance
 Posté le 15/07/2019 à 13:51 
  Astucien

Salut .o/

Windows 10 Familial ou Professionnel ?

nwardez
 Posté le 15/07/2019 à 14:14 
Petit astucien

Galoupia,

Merci de ta réponse.

Le soucis, et c'est bien la raison de mon post, c'est que quand j'arrive sur la "phase 4"

je n'ai pas d'item "changer le nom"

Mon compte standard a déjà été transformé sur un compte admin'.

Mais ce dernier a lui aussi subi une transformation il y a peu.

Merci !

nwardez
 Posté le 15/07/2019 à 14:15 
Petit astucien

Salut Constance,

Je suis sur Windows 10 Familial

Une idée ?

Merci !

Duskley
 Posté le 15/07/2019 à 14:51 
Astucien

Bonjour

je n'ai pas d'item "changer le nom"

Si tu es sous un compte Microsoft (adresse mail), c'est normal.
Voici la procédure à suivre : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027722/microsoft-account-how-to-change-your-display-name

nwardez
 Posté le 15/07/2019 à 15:09 
Petit astucien

Duskley,

Merci de ta réponse.

Je n'arrive pas à effectuer les manips proposées.

Pour "modifier le nom de l'administrateur", j'ai suivi la démarche, mais je ne trouve pas d'onglets "Utilisateurs et groupes locaux"

Merci à toi !

Duskley
 Posté le 15/07/2019 à 16:39 
Astucien

Tu es sous un compte Microsoft ?

Tu as fait ceci ?

Voici comment modifier votre nom d’affichage si vous êtes connecté à votre compte Microsoft :

• Connectez-vous à la page Vos informations sur le site web du compte Microsoft.
  • Sous votre nom, sélectionnez Modifier le nom. Si aucun nom n’est indiqué, sélectionnez Ajouter un nom.
  • Entrez le nom de votre choix, puis saisissez le CAPTCHA et choisissez Enregistrer. Certains noms peuvent ne pas être autorisés s’ils contiennent des mots ou expressions bloqués. Si une erreur se produit lorsque vous entrez votre nom, essayez d’entrer un surnom.
  • Si le nom d'affichage ne change pas immédiatement ou si l’ancien nom apparaît toujours dans les e-mails, vos informations peuvent être mises en cache. Pour obtenir le nom à mettre à jour rapidement, vous pouvez basculer vers votre compte local, puis vous reconnecter à votre compte Microsoft.

mais je ne trouve pas d'onglets "Utilisateurs et groupes locaux"

Cette rubrique n'exista pas sur les version Famille.

yves.vaissiere
     Posté le 15/07/2019 à 17:16 
      Grand Maître astucien

(la rubrique ne serait pas créée avec ...

@echo off

pushd "%~dp0"

dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt

dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt

for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"C:\Windows\servicing\Packages\%%i"

pause

... le bat, en tant qu'admin, pour les stratégies ?)

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 17:17
    nwardez
     Posté le 15/07/2019 à 18:45 
    Petit astucien

Bonjour Yves Vaissiere,

J'aurais besoin d'explication a ta réponse... à mon niveau c'est incompréhensible :-)

Merci

yves.vaissiere
     Posté le 15/07/2019 à 19:07 
      Grand Maître astucien

C'est une question pour Duskley,que je pense au courant : l'exécution de la procédure (installant les stratégies de groupe sur les versions Famille) va-t-elle créer la rubrique souhaitée ?

S'il n'est pas en ligne, d'ici ce soir je vais tester ; et si c'est bon je te dirai comment faire (c'est simple).

nwardez
     Posté le 15/07/2019 à 19:48 
    Petit astucien

Yves,

Ok, merci à toi...

Je comprends pas que cette démarche demande, pour l'instant autant de temps... J'sais pas ce qui s'est passé sur mon ordi, mais bon... !

En tout cas, je suis patient, et je reste à votre écoute.

Merci !

yves.vaissiere
     Posté le 15/07/2019 à 20:28 
      Grand Maître astucien

Ce n'est pas long (j'étais à table ) mais le script auquel je pensais ne marche pas pour ce que tu veux, désolé ...

Up !

nwardez
     Posté le 15/07/2019 à 20:45 
    Petit astucien

Yves,

Je ne parlais pas forcément de ton coup de main, mais du problème en général.

Il ne m'aurait pas semblé que ce problème soit aussi compliqué à résoudre !

yves.vaissiere
     Posté le 15/07/2019 à 21:30 
      Grand Maître astucien

Pour ne pas avoir à créer un nouveau compte comme suggéré par Galoupia,remonte voir ce que dit Duskleydans sa citation après "Tu as fait ceci ?" ...

nwardez
     Posté le 16/07/2019 à 17:38 
    Petit astucien

Yo !

ok, merci à vous, ça a marché.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    37,42 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 37,42 € livrée
    Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Hero à 32,56 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,86 € pour la livraison en France soit un total de 37,42 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
    179,98 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,98 €
    Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,98 € au lieu de 309 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam.

> Voir l'offre
    149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
    Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    peut-on changer de place les fichiers que l' on trouve dans" utilisateur"s
    Changer de nom d'utilisateur
    Changer le nom de l'utilisateur
    changer denom d utilisateur
    Comment changer le nom du compte utilisateur ?
    Comment changer d''utilisateur avec W10
    Créer un second compte utilisateur Win10
    trojan DNS changer
    fenetre changer disposition
    Windows 10 son évolution , ce qui va changer
    Plus de sujets relatifs à Changer le nom d''utilisateur
     > Tous les forums > Forum Windows 10