| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
De manière incompréhensible, le nom d'utilisateur de mon PC a changé subitement. Je soupçonne une mauvaise manip' du fiston... mais il me dit qu'il n'y ait pour rien..
Pourtant, le nom d'utilisateur a bien changé. Et le truc que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive plus à le modifier ! Lorsque je vais sur "modifier le type de compte", il ne m'apparait pas la fonction "changer le nom" du compte. Quelles que soient les voix que j'utilise je n'arrive pas à accéder à ce type d'option.. Je joins une capture pour vous aider à m'aider ... :-) Si quelqu'un sait comme parvenir à mes fins ? Et en prime, si vous avez une idée de comment la transformation s'est effectuée, je suis preneur !
Merci !
N.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Regarde ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4777.htm Il est tout à fait possible de créer un nouveau compte (administrateur ou non), par contre il faudra déplacer les éventuelles données manuellement si il y en a. Lors de la création, le compte est par défaut un compte standard, qu'il faut ensuite passer en administrateur. | |||||||
![]() | Salut .o/ Windows 10 Familial ou Professionnel ? | |||||||
Petit astucien | Galoupia,
Merci de ta réponse.
Le soucis, et c'est bien la raison de mon post, c'est que quand j'arrive sur la "phase 4"
je n'ai pas d'item "changer le nom"
Mon compte standard a déjà été transformé sur un compte admin'. Mais ce dernier a lui aussi subi une transformation il y a peu.
Merci !
| |||||||
Petit astucien | Salut Constance,
Je suis sur Windows 10 Familial
Une idée ?
Merci ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Si tu es sous un compte Microsoft (adresse mail), c'est normal. | |||||||
Petit astucien | Duskley,
Merci de ta réponse. Je n'arrive pas à effectuer les manips proposées.
Pour "modifier le nom de l'administrateur", j'ai suivi la démarche, mais je ne trouve pas d'onglets "Utilisateurs et groupes locaux"
Merci à toi !
| |||||||
Astucien ![]() | Tu es sous un compte Microsoft ? Tu as fait ceci ?
mais je ne trouve pas d'onglets "Utilisateurs et groupes locaux" Cette rubrique n'exista pas sur les version Famille. | |||||||
![]() | (
@echo off pushd "%~dp0"
dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientExtensions-Package~3*.mum >List.txt dir /b C:\Windows\servicing\Packages\Microsoft-Windows-GroupPolicy-ClientTools-Package~3*.mum >>List.txt
for /f %%i in ('findstr /i . List.txt 2^>nul') do dism /online /norestart /add-package:"C:\Windows\servicing\Packages\%%i" pause
... le bat, en tant qu'admin, pour les stratégies ?) Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2019 17:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves Vaissiere,
J'aurais besoin d'explication a ta réponse... à mon niveau c'est incompréhensible :-)
Merci
| |||||||
![]() |
S'il n'est pas en ligne, d'ici ce soir je vais tester ; et si c'est bon je te dirai comment faire (c'est simple). | |||||||
Petit astucien | Yves,
Ok, merci à toi... Je comprends pas que cette démarche demande, pour l'instant autant de temps... En tout cas, je suis patient, et je reste à votre écoute.
Merci !
| |||||||
![]() |
Up ! | |||||||
Petit astucien | Yves,
Je ne parlais pas forcément de ton coup de main, mais du problème en général. Il ne m'aurait pas semblé que ce problème soit aussi compliqué à résoudre ! | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Yo !
ok, merci à vous, ça a marché. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|