× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Changer le processeur pour booster mon portable?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sherpa
  Posté le 01/04/2013 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un Acer 5250 portable, doté d'un processeur AMD E-300 APU with Radeon HD Graphics 1.30GHz, je travaille souvent avec des logiciels photo tels que Lightroom 4, Silver efex pro etc... et du coup, mon pc "mouline" un peu, ça marche mais c'est pas bien rapide... Est-ce-que changer le processeur améliorerait la rapidité...? Ou faire autre chose...?

Merci de vos réponses.

Publicité
l imbecile
 Posté le 01/04/2013 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

fait deja sa et sa

Bonne journée

Sherpa
 Posté le 01/04/2013 à 19:39 
Petit astucien

Re,

Merci pour ta réponse rapide!

J'ai fait la première étape de ta solution, pas de problème.
Pour la deuxième étape, redémarrage, F2 to enter setup, et là y'a pas de "cell menu"... J'y suis retourné 3 fois, toujours pas trouvé... Je m'interesse à l'informatique sans être très fort ni complètement nul, mais PAS de "cell menu"...

l imbecile
 Posté le 01/04/2013 à 19:51 
Petit astucien

pour le cell menu je ne sais pas

mais ce site t'explique des petites astuces pour optimiser ton pc

Sherpa
 Posté le 01/04/2013 à 20:27 
Petit astucien

Merci pour ta rapidité et aide!!

J'aurais aimé augmenter les MHz par le "cell menu", j'ai un peu cherché sur le net, j'y retournerais...

Merci pour ton dernier lien, plein de choses intéressantes!

C'est compliqué l'informatique...

l imbecile
 Posté le 01/04/2013 à 20:57 
Petit astucien

compliquer oui surtout quand on comprend pas

Sherpa
 Posté le 02/04/2013 à 13:29 
Petit astucien

Oui, c'est sûr.

Mais j'arrive à faire les manip', et c'est ce fameux "cell menu" que je ne trouve pas qui m'énerve un peu... M'enfin...

l imbecile
 Posté le 02/04/2013 à 13:30 
Petit astucien

Il y a d'autre manip je t'enverrai les liens mais maintenant je n'ai pas le temps

Sherpa
 Posté le 02/04/2013 à 17:30 
Petit astucien

Ok, je te remercie!!

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 02/04/2013 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois si tu peux augmenter ta RAM...

G2mains
 Posté le 02/04/2013 à 17:59 
Petit astucien

{#}

Pour les temps de chargement, le point faible d'un portable, c'est le disque dur.

Change ton DD pour un SSD et tu verras la différence.

l imbecile
 Posté le 02/04/2013 à 18:12 
Petit astucien

Nettoyage et defragmentation sa aide deja

l imbecile
 Posté le 02/04/2013 à 18:19 
Petit astucien

Et pcastuce donne des astuces comme d'autre cite ICI l'astuce de pcastuce pour le DD

l imbecile
 Posté le 03/04/2013 à 11:06 
Petit astucien

Le Fêlé augmenter sa ram n'est pas tres dur

mais il ne faut pas trop booster son pc que ce soit la ram ou autre chose pour deux raison

1) risque de surchauffe

2) le pc risque de ne pas supporter c'est pourquoi il faut le tester avec ceci

l imbecile
 Posté le 03/04/2013 à 11:17 
Petit astucien

ce logiciel est gratuit aujourd'hui en tout legalité bien sur

wagga
 Posté le 03/04/2013 à 11:19 
Petit astucien

G2mains a écrit :

{#}

Pour les temps de chargement, le point faible d'un portable, c'est le disque dur.

Change ton DD pour un SSD et tu verras la différence.

Je suis entierement d'accord avec toi, de toute manière, changer un processeur de Pc portable "Bonjour"!!

@+

Sherpa
 Posté le 03/04/2013 à 11:23 
Petit astucien

Merci à tous pour toutes ces informations!!

Si je décide de changer mon DD pour mettre un SSD, est-ce-que tout les SSD proposés par amaz** par exemple sont compatibles avec mon ordi...?

Publicité
l imbecile
 Posté le 03/04/2013 à 11:24 
Petit astucien

wagga si tu lui de changer des truck sur son pc comme le DD autant qu'il change directement de PC

wagga
 Posté le 03/04/2013 à 11:31 
Petit astucien

Sherpa a écrit :

Merci à tous pour toutes ces informations!!

Si je décide de changer mon DD pour mettre un SSD, est-ce-que tout les SSD proposés par amaz** par exemple sont compatibles avec mon ordi...?

Les ssd sont compatibles avec ton ordi, par contre c'est à voir si tu es en sata II ou Sata III mais ce n'est pas bien grave juste une performance moindre

Et pour répondre à l imbecile, le prix d'un ssd de 128 go est plus abordable que de changer de portable, maintenant c'est à Sherpa de décider selon son budget

@+

Sherpa
 Posté le 03/04/2013 à 13:58 
Petit astucien

Bah en fait mon PC a 2 mois... J'aurais dû en prendre un mieux, mais j'ai vu ses carctéristiques et ça m'a semblé bon... suis pas expert...

Et un SSD coûte moins de 200€. Je vais voir avec le temps si les changements apportés grâce à vos astuces changent quelque chose, et je verrais pour un SSD.

Un grand merci à tous!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
changer windows 7 anglais pour le francais?
probleme pour changer l'ordre de boot
Impossible de changer le programme par défaut pour
problème pour changer de session sur windows7
Raccourci pour changer de theme
Comment changer IP pour des concours
Processeur ou autres pour jeux video
logiciel photos pour ordinateur portable
disque pour portable
Plus de sujets relatifs à Changer le processeur pour booster mon portable?
 > Tous les forums > Forum Windows 7