> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer les piles HP portable.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 11/07/2016 @ 00:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif;}

Bonjour,

J'ai un PC HP portable Pavilion dv9700 et à chaque démarrage l'heure et l'année ne sont plus bonnes. Je pense qu'il s'agit des piles mais comment les changer.

Voici les caractéristiques du PC :

Processeur Intel mobile core 2 duo T9300 cadencé à 2,5Mhz. Nombre de core 2. Socket P478. Carte mère SKU. Version bios F52. 4Go de mémoire totale type DDR2 à 332,54 MHz.

2 barrette Samsung de 2Go fréquence max 333Mhz. Disque dur hitachi HTS 542525 K9SA00 de 232,89Go SATA.

Je pense que ces renseignements vous serons utiles.

Merci pour votre aide.

Publicité
xray160
 Posté le 11/07/2016 à 01:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

Sous ton portable tu dois avoir deux ou trois trappes sous lesquelles on trouve les barrettes de RAM etc.

Si la chance est avec toi l'une d'elle te permettra d'accéder à la pile CMOS une grosse pile bouton 2032 en principe.

Sinon, ouvrir le portable mais ATTENTION FRAGILE

capitainekirk
 Posté le 11/07/2016 à 07:13 
  Astucien

salut,

t as de la chance ...

accessible depuis une trappe ...

il faut que t enlève le clips blancs

testhaut
 Posté le 11/07/2016 à 07:23 
Petit astucien

Sur cette vidéo à partir d'1 minute : https://www.youtube.com/watch?v=I_WPlfbeJQ4

j'ai l'impression qu'il s'agit d'une simple pile, type 2032 accessible directement dans son support (sans fils soudés).

et on la voit encore mieux autour de 21'35 une fois la carte démontée et retournée.

capitainekirk
 Posté le 11/07/2016 à 07:50 
  Astucien

salut,

en effet testhaut, elle est à la meme place que sur l image que j ai mise, c est une 2032 egalement mais sans les pins ... ça doit dependre des series ...

j espere pour notre ami que ce sera comme sur la video que tu as mis (pas cher, au tabac du coin, rapide, accessible en devissant une plaque)

rochde
 Posté le 11/07/2016 à 23:37 
Astucien

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai 3 trappes que j'ai ouvertes, dans deux trappes j'ai un disque dur, mais sous sa protection en plastique transparent il y a un papier collé sur un emplacement des disques qui a la forme d'une pile. Et je ne sais pas ce qu'il y a dessous. Sur la troisième trappe il y a une pile mais qui ne ressemble pas à la photo mais une pile type pour calculatrice, appareil photo. Si mes explications ne sont pas claires je vous enverrais une photo.

Merci

xray160
 Posté le 12/07/2016 à 00:02 
Astucien

Bonsoir

vérifie la référence, nous sommes trois à te l'avoir indiquée : 2032

testhaut
 Posté le 12/07/2016 à 07:17 
Petit astucien

rochde a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai 3 trappes que j'ai ouvertes, dans deux trappes j'ai un disque dur, mais sous sa protection en plastique transparent il y a un papier collé sur un emplacement des disques qui a la forme d'une pile. Et je ne sais pas ce qu'il y a dessous. Sur la troisième trappe il y a une pile mais qui ne ressemble pas à la photo mais une pile type pour calculatrice, appareil photo. Si mes explications ne sont pas claires je vous enverrais une photo.

Merci

rochde

As tu regardé la vidéo dont je t'ai mis le lien ?...

Pour une fois qu'un tuto vidéo est bien fait et avec des images de bonne qualité, je ne comprend pas que tu te poses encore des question. (à condition évidemment que ce soit le même modèle que le tien)

La pile 2032 dans la vidéo se trouve sous la trappe du milieu, dans le coin en bas à gauche dans un support blanc.

rochde
 Posté le 14/07/2016 à 00:52 
Astucien

Bonjour,

Oui j'ai regardé le lien avant de répondre. C'est le même PC avec ces 3 trappes mais la pile n'est pas la même que sur le film et sur la photo dans le sujet mais bien une pile 2032. C'est pour cette raison que je demandais une confirmation. Sur le film il y a sur le disque dur une pastille blanche comme sur mes disques durs et la question que je posais était de savoir ce qui était en dessous car ça ressemblait à un cache de pile, ce qui est étrange pour un disque dur d'avoir une pile.

Tout va bien. Merci pour votre aide.

Publicité
testhaut
 Posté le 14/07/2016 à 08:16 
Petit astucien

Si c'est ce à quoi je pense ne t'amuse surtout pas à décoller ces pastilles sur tes disques durs, elles sont là pour assurer l'étanchéité aux poussières, et ne cachent bien évidemment pas, une pile...

bonne journée.

rochde
 Posté le 16/07/2016 à 00:36 
Astucien

Bonjour,

Merci pour cette précision.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
changer le pile d'un pc portable
Changer la RAM de mon PC portable
Changer pile d'un portable
Changer le disque dur d'un pc portable samsung serie 7 chronos np700z5c-s02
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
changer RAM pc portable ASUS
changer batterie ordi portable acer
Changer l'OS d'un portable
changer de carte mémoire vieux PC portable
Changer ordre de boot sur portable Asus
Plus de sujets relatifs à Changer les piles HP portable.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis