| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Pour mon PC en Kit de 2009, je cherche une remplaçante à ma carte graphique NVidia GeForce 9600 GT, compatible avec ma carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 et j'ai carrément du mal à trouver ! (format micro ATX, Socket AM2 ---> Du coup, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me tourne plutôt vers un kit d'évolution AMD comme celui-ci : Cela vous parait-il être une bonne solution ? Je me serais contenté de changer uniquement la carte graphique SI cela reste encore possible de nos jours...
Merci d'avance de vos participations.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, cette CM a un slot en PCI-E 16X.........qu'est-ce qui pose problème ??? | |||||||
Grand Maître astucien | bonsoir et bienvenue sur pca avec le kit tu vas gagner en gros 10% pour le cpu et u peu moins pour le graphique tu es fixé sur nvidia ? tu as regardé du coté de chez AMD ? peu probable que tu ne trouve pas . donne la marque de ton alim stp!! a+
| |||||||
Nouvel astucien | Merci déjà de vos réponses, alors voilà : c'est à cause du chipset nVidia GeForce 6100/nForce430, je ne trouve pas de carte graphique utilisant cette référence, pourriez-vous m'indiquer une carte graphique de 1 ou 2Go (dans les 50€) qui soit compatible avec ma carte mère ? De plus, je cherche une carte à faible encombrement à cause des composants autour (la pile par ex) qui peut gêner l'insertion de la carte graphique.
Je comprends que le kit d'évolution ne m'apporte pas grand chose, de plus, ce n'était pas mon but à la base ni le même budget !
Pour mon alim, je ne retrouve pas ma facture et en ouvrant le boitier je n'aperçois pas la marque...je n'avais pas pris la moins chère en tous cas ! J'essayerai de trouver ;-) Merci de suivre ma demande | |||||||
Grand Maître astucien | pour remplacer ta 9600, il y a la GT 630 en GDDR5 .......... | |||||||
Nouvel astucien | Si j'ai bien compris, ce serait compatible même avec un chipset graphique différent de la 9600 GT, également de la série GT : le GeForce GT 630. Ce modèle Gainward GT 630 en GDDR5 me paraît en tous cas être bien choisi. D'après vous, je peux donc sans hésitation passer la commande ? Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | si c'est juste pour remplacer l'ancienne .......c'est bon | |||||||
Nouvel astucien | Mais alors c'est parfait ! Je pensais à tort qu'il y avait incompatibilité.. Bien, je te remercie Cherydan, pour tes recommandations. Voilà un forum efficace. Salutations
| |||||||
Grand Maître astucien | de rien @@ @+++ sur le forum | |||||||
Nouvel astucien | Hello, changement de carte graphique effectué, la Gainward GT630 fonctionne très bien, elle pourrait même être exploitée à fond si j'avais un processeur plus récent. En tous cas, elle est silencieuse, bien compacte et n'a pas besoin d'être alimentée, juste enfichée dans le PCI-E.
Merci encore Cherydan. | |||||||
Grand Maître astucien | content pour toi... @@@+++ sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|