× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changer mes adresses mail aol.com par sfr.frSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dede59
  Posté le 14/10/2010 @ 18:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous

Ma messagerie, était thunderbird, mais depuis pas mal de temps, il m'est impossible de répondre aux mails, pour ce faire, je copie l'adresse manuellement sur outlook 2003 ou sur incredimail, et la ils reçoivent la réponse, et je reçois de plus en plus de mails en chinois, que je n'ouvre plus bien sur

Ma question est donc, je voudrai changer mes adresses aol.com en sfr.fr, mais pour ceci es-ce que je suis obligé de foutre en l'air cette cochonnerie de aol, si oui comment, puisque je suis un nul en informatique,donc si vous pouvez m'expliquer de A à z

le meilleur moyen de faire, et avec le moins de manipulations possible, je sais que pour vous je dois passer pour un idiot, mais j'ai 66 ans et je suis obligé de me débrouller seul

D'avance Merci

Publicité
dede59
 Posté le 15/10/2010 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne Hup

dede59
 Posté le 15/10/2010 à 11:56 
Petit astucien

C'est par la que l'on voit que les vieux n'intéresse plus les jeunes

y.bli
 Posté le 15/10/2010 à 14:09 
  Maître astucien
dede59 a écrit :

C'est par la que l'on voit que les vieux n'intéresse plus les jeunes

Vieux... ? !!! n'exagère pas... beaucoup de ceux qui répondent ont ton âge... ou plus...

Quand il n'y a pas de réponse c'est que souvent la question est mal posée
Dans ton cas, je ne vois pas quoi te dire : qu'est-ce que ça veut dire "changer mes adresses aol.com en sfr.fr" ? tu ne vas pas changer tes adresses. Tu n'utilises plus celles d'AOL et tu vas utiliser celles de SFR, c'est tout.

Pour faire ça, tu installes Thunderbird (http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/utiliser-email/parametrer-id-sfr/fc-505-50680ir) et tu entres tes comptes SFR.
Si tu as une difficulté à un moment donné, tu exposes précisément le problème et je suis certain que tu auras des réponses.

@+

dede59
 Posté le 15/10/2010 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour y.bli

Merci de m'avoir répondu, mais Thunderbird je l'ai déjà installé et mes 5 adresses e-mail sont bien configurés, puisque je m'en suis servi au moins une année, mais la raison qui me pousse à changer mes adresses aol en sfr,est que je n'arrive plus à répondre aux mails, un message me vient en disant Retourned mail,et que j'ai des mails bizarres qui m'arrivent très souvent

J'espère que tu a compris ce que je voulais dire, vu que je n'ai plus installé aol ainsi que sfr sur le bureau

Merci encore de m'avoir répondu

@+

y.bli
 Posté le 15/10/2010 à 18:44 
  Maître astucien
dede59 a écrit :

vu que je n'ai plus installé aol ainsi que sfr sur le bureau

oui mais là je ne vois pas ce que ça veut dire... qu'est-ce que tu entends par "installer aol ou sfr sur le bureau" ?
quel est le rapport avec Thunderbird ?
normalement il n'y a rien à installer quand on a une box, mais peut-être n'as-tu pas une box mais un modem simple... il faut deviner...

je vais plutôt poser des questions :
- quel est ton fournisseur d'accès ?
- as-tu changé récemment de fournisseur d'accès ?
- dans les paramètres des comptes de Thunderbird, comment est configuré le SMTP ?
- quel type de modem ou de modem/routeur utilises-tu ?

@+

PS : "changer mes adresses aol en sfr" : on ne change pas des adresses mail ; on abandonne celles qu'on ne veut plus utiliser pour en prendre des nouvelles

Modifié par y.bli le 15/10/2010 18:46
dede59
 Posté le 15/10/2010 à 20:47 
Petit astucien

oui mais là je ne vois pas ce que ça veut dire... qu'est-ce que tu entends par "installer aol ou sfr sur le bureau" ?
quel est le rapport avec Thunderbird ?
normalement il n'y a rien à installer quand on a une box, mais peut-être n'as-tu pas une box mais un modem simple... il faut deviner...

je vais plutôt poser des questions :
- quel est ton fournisseur d'accès ?
- as-tu changé récemment de fournisseur d'accès ?
- dans les paramètres des comptes de Thunderbird, comment est configuré le SMTP ?
- quel type de modem ou de modem/routeur utilises-tu ?

@+

PS : "changer mes adresses aol en sfr" : on ne change pas des adresses mail ; on abandonne celles qu'on ne veut plus utiliser pour en prendre des nouvelles

Bonsoir y.bli

Je vais essayer d'ètre le plus clair possible

Qu'est-ce que tu entends par installer aol ou sfr sur le bureau

R Je suis abonné a aol depuis une quinzaine d'année, et pour pouvoir aller sur internet j'étais obligé d'ouvrir aol à partir du bureau, et la j'avais crée 5 adresses e-mail que j'ai toujours d'ailleur, malgrés que c'est devenu neuf, et maintenant sfr, donc en changeant de pc, j'ai réinstallé sfr, mais il n'est pas sur le bureau, puisque je vais sur le net avec Google Chrome et Mozilla firefox, et j'avais comme messagerie thunderbird

Maintenant je répond à tes question

-quel est ton fournisseur d'accès maintenant SFR

-non je n'ai jamais changer de fournisseur d'accès

-dans les paramètres des comptes thunderbird c'est configuré IMAP.aol.com port 143 défaut 143, puisque juste au dessus il est inscrit Type de serveur serveur de courrier IMAP, et comme je m'en suis servi très longtemps, je pense que c'est bon puisque je n'ai jamais touché à rien

-quel type de modem, c'est toujours AOL BOX puisque il y a 2ans je pense, neuf m'avait envoyé la neuf box, mais ça ne marchait pas, donc après plusieurs coups de téléphone à la hotline, ils ont conclus que la neuf box n'était pas compatible avec ma ligne

-oui je suis d'accord avec on ne change pas des adresses mail, on abandonne celles qu'on ne veut plus utiliser, c'est comme cela que j'aurai du m'exprimer, mais comment faire maintenant que tu sais presque tout

Quand je répond à un mail, voila ce que je reçois quelques instants après

*** ATTENTION ***

Your e-mail is being returned to you because there was a problem with its delivery. The address which was undeliverable is listed in the section

labeled: "----- The following addresses had permanent fatal errors -----".

The reason your mail is being returned to you is listed in the section

labeled: "----- Transcript of Session Follows -----".

The line beginning with "<<<" describes the specific reason your e-mail could not be delivered. The next line contains a second error message which is a general translation for other e-mail servers.

Please direct further questions regarding this message to the e-mail administrator or Postmaster at that destination.

--AOL Postmaster

----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <tangyin@yuanjie.net>

(reason: 550 5.1.1 <tangyin@yuanjie.net>: Recipient address rejected: User unknown) <zhangjw@yuanjie.net>

(reason: 550 5.1.1 <zhangjw@yuanjie.net>: Recipient address rejected: User unknown)

----- Transcript of session follows ----- ... while talking to mail.yuanjie.net.:

>>> DATA

<<< 550 5.1.1 <zhangjw@yuanjie.net>: Recipient address rejected: User unknown 550 5.1.1 <zhangjw@yuanjie.net>... User unknown <<< 550 5.1.1 <tangyin@yuanjie.net>: Recipient address rejected: User unknown 550 5.1.1 <tangyin@yuanjie.net>... User unknown <<< 554 5.5.1 Error: no valid recipients

Et cela fait la même chose avec outlook 2003, donc quand je veux être a peu près certain de pouvoir répondre à un mail, je copie manuellement l'adresse du destinataire dans incrédimail, et la pas de problème

Je pense que cette fois, j'ai été assez clair pour être compris

Comme demain je vais à la pèche, enfin si le temps le permet, ne t'étonne pas si je ne te donne pas de réponses

En espérant ne pas t'ennuyer de trop

Un grand Merci

y.bli
 Posté le 15/10/2010 à 21:06 
  Maître astucien

Je te parlais du SMTP (protocole du serveur de courrier sortant), IMAP c'est le protocole du serveur de courrier entrant...

Dans Thunderbird > Outils > Paramètres des comptes > colonne de gauche tout en bas dernière ligne, tu as Serveur sortant (SMTP), tu fais un clic gauche dessus
Dans la fenêtre de droite, tu dois avoir un serveur SMTP par Défaut.
Tu cliques à droite sur Ajouter et tu remplis la fenêtre Nom du serveur : smtp.sfr.fr et tu laisses le reste (le Port doit être 25), puis OK
Tu sélectionnes la nouvelle ligne qui vient de s'ajouter, et tu cliques à droite sur "Utiliser par défaut"
Ensuite tu sélectionnes l'ancien et tu cliques sur "Supprimer"
En bas OK

Tu fermes Thunderbird et tu l'ouvres et tu essaies de t'envoyer un message

Bonne pêche... @+

Modifié par y.bli le 15/10/2010 21:07
dede59
 Posté le 15/10/2010 à 22:08 
Petit astucien

y-bli

Un grand Merci ça marche ouf

Je met en résolu

Merci encore

Publicité
y.bli
 Posté le 15/10/2010 à 22:15 
  Maître astucien
dede59 a écrit :

y-bli

Un grand Merci ça marche ouf

Je met en résolu

Merci encore

tant mieux

tu pourras aussi regarder dans Outlook et changer le smtp

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
15,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 15,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer d'adresses mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
comment changer de compte mail
Changer la taille de l'affichage dans Windows live mail
2 adresses mail outlook
Incompatibilité adresses e.mail ?
mise en place d'adresses mail sous Windows Mail
Changer incredi mail pour yahoo
thundirbird: plusieurs adresses et suppression de mail
Adresses Mail.
Plus de sujets relatifs à changer mes adresses mail aol.com par sfr.fr
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux