× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer mon 4000+ ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sceth
  Posté le 25/04/2008 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hopla !

J'aimerai savoir s'il y a un interet sensible à changer mon bon vieux AMD 4000+ par un X2 4800+ (ou tout autre dual core d'AMD sur socket 939...) ?

Je m'explique : au moment de monter ma config pc, y'a environ 2 ans, j'avais opté pour un bon vieux monocore qui tient la route, en l'occurence le 4000+. En effet à l'époque les prix et les performances des dual core, pour les jeux du moins, n'avaient pas retenu mon attention plus que ca...

2 ans plus tard, les choses semblent bien avoir évolué, on ne voit plus que des dual core ou des quad core partout héhé =) D'où ma question : est-il intéressant de changer mon monocore par un dual core aujourd'hui, sachant que je suis limité quand même, ma CM est en socket 939, et j'ai pas envie de tout changer. Apres quelques recherches, il semble que le dernier proc AMD sorti sur socket 939 soit le X2 4800+, qu'on trouve aujourd'hui à un prix assez raisonnable (dans les 65€).

Vais-je y gagner un peu dans les jeux (eh oui c'est surtout là que ca m'intéresse héhé, pour word et msn j'ai confiance :p) récents du genre lotro, aoc, crysis, etc ? En ce qui concerne les jeux "anciens" (entendez par là plus de 2 ans héhé), je sais que le gain apporté est nul, car le dual core n'est pas pris en compte, mais pour les derniers sortis ?

Merci de vos lumières =)

Ma config :

Asus A8N-E

AMD 4000+

Geforce 8800 GS 640 Mo

2Go Ram

Publicité
TheGhostBiker
 Posté le 25/04/2008 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

OMG A quoi bon acheter une 8800 GS qui est hyper bridée par ton processeur

Le passage d'un monocore à un double coeur sera déjà une avancée , le fait que le 4800 + dispose de plus de cache ( il me semble ) et a une fréquence plus élevée que ton 4000+ te permettra de faire plus de choses , ton ordi sera plus véloce et plus rapide , la carte graphique ne sera plus ( ou quasiment ) bridée , tu pourra profiter de tes jeux au maximum .Tu va pouvoir aller en High avec Crysis , je te conseille en même temps le patch Pydon pour avoir un framerate plus élevé ( beaucoup d'amis l'on et le gain en FPS n'est pas du tout négligeable ) , patch concu pour les Radeon 3850 et 3870 et les 8800 .

Bref , fonce .

Article sur le tweak pour crysis :

http://blogs.nofrag.com/pydon/

( descend un peu la page tu aura un gros article , je pense que tu sera conquis par le patch :)

Tu joues à des jeux steam ?

Modifié par TheGhostBiker le 25/04/2008 18:57
sephiros
 Posté le 25/04/2008 à 20:13 
Astucien

TheGhostBiker a écrit :

OMG A quoi bon acheter une 8800 GS qui est hyper bridée par ton processeur

Perso,je pense qu'il faut avant tout ce faire plaisir,j'ai un x2 6000+ avec Corsair XMS2...et je ne fait que du net et quelque montage vidéo....Alors si on nous enlève les raisons des plaisirs...ou aller??

Un X2 4800+, ne pourras de toute façon,que t'apporter du plus,dans tout les domaines...alors a ce prix..pourquoi hésiter??

TheGhostBiker
 Posté le 25/04/2008 à 20:28 
Petit astucien

Aucun rapport entre toi et Sceth , je voulait juste dire qu'il aurait du se renseigner avant d'acheter la 8800 ( ou changer de proco avant ) car actuellement il ne profite que d'environ 70 % de la capacité de la carte .
sephiros
 Posté le 25/04/2008 à 20:34 
Astucien

J'ai bien compris,mais je dit par là,que ça 8800,il c'est peut-etre fait plaisir..malgrés la non exploitation intégral...ce n'est qu'une simple discussion..(il manque juste l'apéro...)
TheGhostBiker
 Posté le 26/04/2008 à 00:02 
Petit astucien

Je me doute je me doute ....

Quoi qu'il en soit avec son nouveau 4800 + X2 il va pouvoir a priori profiter pleinement de sa carte , un petit coup de patch et Crysis tournera en High sans broncher

Préviens-nous quand tu aura installé ton cher 4800 + :) ( préférable de virer le driver AMD avant d'éteindre la machine avant de la rebooter avec le nouveau processeur ) .

Trufkisnif
 Posté le 26/04/2008 à 02:35 
Petit astucien

Aucun rapport entre toi et Sceth , je voulait juste dire qu'il aurait du se renseigner avant d'acheter la 8800 ( ou changer de proco avant ) car actuellement il ne profite que d'environ 70 % de la capacité de la carte .

N'imp... j'ai un 4200+ et une 9600 gt (equivalente à une 8800 gt) et je peut te dire que je ne suis pas bridé pour mettre crysis en high :D

Trufkisnif
 Posté le 26/04/2008 à 02:36 
Petit astucien
Donc en résumé vu que tu est toujours en socket 939 ne change pas de processeur, à moins que tu veuille changer de carte mère pour passer en socket 775 avec un nouveau penryn
Sceth
 Posté le 26/04/2008 à 03:59 
Nouvel astucien

héhé :p Merci pour vos réponses !

Pour ceux qui se demandent ce que vient faire ma CG dans ma config : Du temps où je l'ai montée, ma CG était une 7900 GT, qui a grillé au bout d'un an lol (comme beaucoup de 7900...), remplacée in extremis en sav par ce qui se faisait à l'époque avec un prix équivalent : la 8800 GTS 640 mo.

Voilà pour le petit anachronisme entre mon 4000+ et une CG plus récente qui à priori n'aurait rien à faire là dedans héhéhé =)

Mais pour en revenir au fond du problème, je suis satisfait de ma config actuelle qui tient pas mal la route, à mes yeux : je fais tourner call of duty 4 à mort, stalker impec, et d'autres FPS du même accabit de manière plus que satisfaisante (et en plus je me paye le luxe d'etre en 1680x1050). Par contre, il est vrai que je ne peux pas mettre Crysis en high, loin s'en faut ; pas plus que Lost planet ; Lotro (Lord of the ring online) est limite en high ; et étant un grand amateur de mmorpg qui compte s'attaquer à AoC (Age of Conan) je crains que ma machine ne montre encore plus ses limites sur ce jeu...

Donc, n'ayant pas encore l'envie de changer totalement de config, je me demandais simplement si un petit upgrade du proc, pour pas cher, me permettrait de redonner un peu de souffle à mon pc. En gros passer du 4000+ monocore au X2 4800+, c'est le plus gros qu'accepterait ma CM.

Mais vos avis semblent partagés, je vous cite :

"Quoi qu'il en soit avec son nouveau 4800 + X2 il va pouvoir a priori profiter pleinement de sa carte"

ou

"ne change pas de processeur, à moins que tu veuille changer de carte mère"

Alors je change ou po ? Sachant que c'est surtout pour les jeux que je demande ça.

Modifié par Sceth le 26/04/2008 04:02
Publicité
sephiros
 Posté le 26/04/2008 à 07:03 
Astucien

Dans ce genre de débat,tu auras toujours quelqu'un qui diras de tout changer pour du "Intel"...perso j'ai commencé avec un 2600+ et maintenant je suis avec un X2 6000+...et toujours chez AMD....

Mon avis..change,tu verras la différence...et si tu le fait,il te faudras faire la mise a jour de ton bios avant,car tu passe d'un mono a un duo...

TheGhostBiker
 Posté le 26/04/2008 à 10:35 
Petit astucien

Franchement pour le prix du processeur change , avec le pach que je t'ai donné , Crysis en High en 1280*1024

Tiens , si tu veut des info sur Intel le gentil , moi , sa m'a dégouté d'Intel ...

Je connais beaucoup de personnes chez AMD , quelques unes sur du Phenom ( quadri coeur ) et ils sont très satisfait , de plus AMD est un peu moins cher qu'intel ce qui n'est pas négligeable pour les petits budgets.

http://forum.zebulon.fr/intel-au-barreau-t142470.html ( voir le 2ème message )

http://www.zebulon.fr/actualites/1809-ufc-saisit-justice-americaine-contre-intel.html

Vive AMD

N'imp... j'ai un 4200+ et une 9600 gt (equivalente à une 8800 gt) et je peut te dire que je ne suis pas bridé pour mettre crysis en high :D

Si tu le dit ... Quel socket ?

Modifié par TheGhostBiker le 26/04/2008 10:51
Trufkisnif
 Posté le 26/04/2008 à 11:21 
Petit astucien
Socket AM2, Je ne t'agressais pas au fait , et je ne suis pas pro intel loin de là, mais il faut dire que amd ne fais plus grand chose depuis le 939,et pour info il est trop tôt pour pouvoir profiter pleinement de crysis à moins d'avoir un sli qui de plus n'est pas du tout optimisé dans ce jeu!
tilagoon
 Posté le 26/04/2008 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tout cela est bien beau : change de processeur !!!!

Mais encore faudrait-il en trouver un !!!

Car pour socket 939 il ne reste pratiquement plus rien en neuf !!!!!!

Sur RueMongallet :: 1 AMD X2 3800+ a 69€ ou 1 Opteron 185 à 323€ et c'est tout !!!!

Il y a paeut etre e-bay probablement pas en neuf !!!! et a quel prix ... pour en definitive ne pas gagner grand chose .

Trufkisnif
 Posté le 26/04/2008 à 13:13 
Petit astucien
tout est dit
deadagain
 Posté le 26/04/2008 à 15:22 
Petit astucien
Trufkisnif a écrit :
Socket AM2, Je ne t'agressais pas au fait , et je ne suis pas pro intel loin de là, mais il faut dire que amd ne fais plus grand chose depuis le 939,et pour info il est trop tôt pour pouvoir profiter pleinement de crysis à moins d'avoir un sli qui de plus n'est pas du tout optimisé dans ce jeu!

Bonjour,

Ou un jeu qui n'est pas du tout optimisé pour le SLI....en fait, on se demande même pour quoi Crysis est optimisé.....

Modifié par deadagain le 26/04/2008 15:22
TheGhostBiker
 Posté le 26/04/2008 à 16:23 
Petit astucien

Trufkisnif pour jouer a Crysis pas besoin d'un SLI , une 3850 ATI ou 8600GT nvidia suffisent pour jouer en moyen ou faible ( qui est deja très beau ).

Crysis est optimisé pour le CROSSFIRE ( enfin j'ai des amis en crossfire 3870 qui foutent Crysis en very high , une 3870 Seule permet de faire tourner en high ) , nvidia patauge avec Crysis .

tuilagoon : relit le post de Sceth , il semblait qu'il avait trouvé un 4800 + X2 pour 65€ , donc , sa se trouve .

truf : un 4000+ sur socket 939 ou amd2 , pas exactement pareil au final :) Tu a peut être plus de cache que lui , et surement une plus grande bande passante .

Dead : les jeux optimisés pour le SLI se comptent presque sur les doigts ... De toute facon pour jouer le SLI et le CROSSFIRE ne servent absolument a rien , a par consommer ,faire du bruit , et gâcher de l'argent . Soit une 3850 ou 3870 de ATI te permettent de jouer à TOUT , soit une 8800 GT/GTS/ ou GTX pour les gros budget .

Le SLI et le CROSSFIRE , ne servent en fait , à rien :D Je connais beaucoup de pros avec des logiciels 3D ultra puissant qui se démerdent avec 3850/8800 , je connais pas un pro qui utilise du SLI / CROSSFIRE ...

Modifié par TheGhostBiker le 26/04/2008 16:26
tilagoon
 Posté le 26/04/2008 à 16:31 
  Grand Maître astucien

,

il semblait qu'il avait trouvé un 4800 + X2 pour 65€ , donc , sa se trouve .
C'est bien ce que disais .. en occase sur e-bay ou analogue avec garantie zero quue ca fonctionne !!!!!
Publicité
TheGhostBiker
 Posté le 26/04/2008 à 16:43 
Petit astucien

Il l'a peut être trouvé neuf ....

Si c'est vendu neuf sur ebay par un pro , y'a quand même une garantie que sa fonctionne . . .

Tu croit que n'importe quel site ( lcdc , matériel.net et autres ) s'amusent à tester tout leurs matos ?

Bon , on commence à s'écarter du sujet , on va arrêter de poluer le topic

Modifié par TheGhostBiker le 26/04/2008 17:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de processeur
changer la carte mere
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Changer l'Icône d'un lien internet
changer RAM pc portable ASUS
Changer les touches?
Changer disque dur
Changer de carte graphique
changer carte mère
changer processeur pc acer
Plus de sujets relatifs à Changer mon 4000+ ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis