> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changer mon adresse de base chez Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 29/06/2011 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

j'aimerais changer l'adresse que j'ai mise à l'inscription chez Free, car plus ça va, plus cette adresse est polluée par des publicités, et un jour

j'ai peur que mon compte free soit piraté. Pouvez-vous m'indiquer comment on fait ?

merci pour votre aide

Publicité
qmike549
 Posté le 29/06/2011 à 07:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

tu dois pouvoir sur le site de free créer sans problème une nouvelle adresse

https://forum.pcastuces.com/creer_une_adresse_email_chez_free-f6s40084.htm

Naga_astuce
 Posté le 29/06/2011 à 18:15 
Astucien

Salut,

Quelque soit l'adresse que tu mettras et quelque soit les précautions que tu prendras pour éviter la pub, tu en auras toujours.

J'ai trouvé une petite astuce qui est fort pratique.

Je me suis créé un compte mail chez Yahoo.

Ce service te permet de créer des alias à ton adresse principale.

Quand tu t'inscrit sur un forum par exemple, tu créer un alias special pour ce forum (avec son nom dans l'alias, par exemple "Alias_PCA@yahoo.fr").

Tu utilises cet alias pour ton inscription sur le forum, le mail de confirmation que le serveur du forum t'enverras sur cet alias arriveras bien dans ta boîte aux lettres. Tu peux ainsi confirmer ton inscription et le forum ne connait pas ton adresse principale mais peut quand même te joindre.

Si tu commence à recevoir de la merde sur un alias, déjà tu sauras qui a diffusé ton alias et ainsi lui passer un bon savon et en plus tu pourras virer l'alias.

C'est génial et gratuit.

Naga

Naga_astuce
 Posté le 29/06/2011 à 18:23 
Astucien

Un petit complément :

Avantages de ne pas utiliser de mail de son FAI mais de prendre un service de messagerie indépendant :

1- En cas de changement de FAI tu gardes ton mail puisque ce service est indépendant de ton FAI,

2- Les options proposés par les services de messageries sont souvants plus intéressantes que celles des messageries fournies par les FAI,

3- Les antispam de ces services indépendants sont souvants plus performants que les antispam fournis par les FAI

4- ...

Perso je n'ai jamais donné mon mail "FAI" à qui que ce soit et la boîte aux lettres associée est quand même polluée. Je soupçonne certains FAI (et certains services de messagerie indépendants) de vendre des listes de mails sous le manteau.

Depuis le temps qu'internet évolue, s'il y a bien une fonctionnalité qui est resté à l'âge de la pierre, c'est la messagerie internet.

Naga

leongka
 Posté le 29/06/2011 à 20:43 
  Maître astucien

bonjour,

ton adresse d'inscription ne peut être changée car c'est elle qui a ouvert le compte internet,

tu aurais dû t'en créer d'autres, pour éviter de polluer ton adresse principale,

tu as des sites tels que :

http://spambox.us/

http://extensions.geckozone.org/GetJetableMail

http://www.mail-temporaire.fr/

http://www.yopmail.com/

http://extensions.geckozone.org/Tempomail

pour des adresses temporaires ou de relais avec ton adresse perso

idem naga mon adresse principale personne ne la connaît, pour protéger mon compte

@+

papymichel47
 Posté le 30/06/2011 à 00:08 
Petit astucien

Bonsoir,

je crois qu'il y a une erreur de principe : chez Free, à l'inscription, il n'y a pas d'adresse mail à proposer ou à recevoir, mais juste des identifiants pour ouvrir une session, une ligne. Je suis "abonné" chez Free.

Pour le mail, il faut utiliser le principe des adresses mails gratuites et que l'on peut ouvrir même sans avoir Free comme FAI (ce sont bien 2 choses indépendantes l'une de l'autre chez Free). Ensuite, on "lie" les deux, à savoir on lie l'adresse mail créée chez Free (ou chez un autre FAI) avec son compte Free. Mais cela n'est pas obligatoire. Juste une adresse de contact que Free peut utiliser pour vous joindre (mon fils, qui est chez Free aussi, n'a AUCUNE adresse mail chez Free), tout comme votre numéro de portable pour vous joindre par téléphone si votre ligne Free ne fonctionne pas, et comme votre adresse postale pour vous adresser un courrier de quelque nature particulière demandée (votre code oublié par exemple).

Si votre adresse semble "saturée", vous pouvez en ouvrir d'autre, en cherchant des adresses "non naturelles" plus difficiles à trouver par les robots (du genre "xop5arp9zbta@free.fr), les adresses naturelles étant quant à elles trouvées très rapidement par ces robots renifleurs (pour mon compte, je vois souvent du spam arrivé pour plusieurs adresses du genre: martin1, martin2, martin3, etc...).

Ensuite, éviter les réseaux sociaux, les forums "pas très catholiques" qui sont plus des pièges à adresses qu'autres choses, les sites spéciaux (sexes et jeux) qui sont de véritables robots renifleurs d'adresses. Ensuite, utiliser des logiciels qui éliminent facilement ces spam sans que vous interveniez (ou presque).

Bonne chance.

Michel

BlueRay
 Posté le 30/06/2011 à 02:00 
Astucien

papymichel47 a écrit :

Bonsoir,

(...)

Ensuite, éviter les réseaux sociaux, les forums "pas très catholiques" qui sont plus des pièges à adresses qu'autres choses, les sites spéciaux (sexes et jeux) qui sont de véritables robots renifleurs d'adresses. Ensuite, utiliser des logiciels qui éliminent facilement ces spam sans que vous interveniez (ou presque).

Bonne chance.

Michel

Bonjour tout le monde !

Je confirme en tous points ce que dit papymichel47 : J'utilise Internet depuis 1997 et je n'ai (et n'ai toujours eu) qu'une seule adresse mail ! {#}

Je n'utilise pas de logiciel anti-spam et mon FAI ne trie pas non plus mes messages...

Or, j'ai reçu, à ce jour, moins d'une douzaine de spams en 14 ans !

Les astuces données plus haut valent ce qu'elles valent, mais rien ne vaut un surf "responsable" :

Eviter de "galvauder" son adresse en la laissant traîner sur des réseaux sociaux, chats, pétitions, livres d'or, etc..

Se méfier dès qu'un site réclame une adresse et être attentif aux cases présélectionnées quand on s'y inscrit.

Ne pas tomber dans le panneau des prétendus "concours" ou "cadeaux" qui ne visent qu'à collecter des adresses valides.

Ne pas aller fouiner sur des sites genre warez, hacking, P2P, rencontres, XXX et autres "pièges à c...".

Un minimum de prudence n'empêche pas de trouver sur le Net tout ce dont on a (réellement) besoin !

Sinon, vous aurez beau créer à l'infini de nouvelles adresses, elles finiront toutes par être "pourries" un jour ou l'autre...

Modifié par BlueRay le 30/06/2011 02:14
qmike549
 Posté le 30/06/2011 à 06:16 
  Maître astucien

Bonjour

BlueRay et papymichel47

De vrais conseils de sécurtié sur le net

merci à vous deux

Modifié par qmike549 le 30/06/2011 08:43
cocoadsl
 Posté le 30/06/2011 à 07:14 
Astucienne

merci à tous pour ces précieux renseignements

Jumpty
 Posté le 30/06/2011 à 12:12 
Astucien

Pour Info.

les adresses Free ne sont pas supprimées même si on change de FAI

sur le portail associé à son compte on peut créer autant d'adresse mails Free que l'on veut

sur le portail : Onglet "Internet" / "Créer mes comptes emails Free"

-

Et enfin pour changer l'adresse mail de "contact" que l'on a donné à l'inscription :

sur le portail : Onglet "Mon Abonnement" / "Modifier mon email de contact"

@++

Modifié par Jumpty le 30/06/2011 19:08
Naga_astuce
 Posté le 30/06/2011 à 17:48 
Astucien

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec les conseils donnés.

Ce que je proposais est simplement une petite sécurité en plus. Comment peut-on garantir, par exemple, que les adresse mail et mots de passe d'inscription sont crypté sur un forum ?

Donc, en effet, il faut utiliser son adresse intelligament et, éventuellement, se créer un "mail poubelle" si on ne veut pas être raisonnable. Mais, comme deux précautions valent mieux qu'une, je pense que les alias sont une bonne chose.

Mais chacun fait comme il veut.

Naga

BlueRay
 Posté le 30/06/2011 à 17:55 
Astucien

C'est bien comme ça que je l'entendais aussi : conseils complémentaires et pas opposés...

A chacun de voir... Bon surf à tous !

cocoadsl
 Posté le 01/07/2011 à 07:10 
Astucienne

super les amis, j'ai reçu des réponses utiles et claires. Merci infiniment.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
créer une adresse email chez Free
supprimer adresse mail chez free
Comment créer une adresse e-mail chez Free ?
Peut on changer le l'adresse d'un compte free
Renseignement pour changer de débit chez Free.
[info] Base Adresse Nationale
Comment creer une adresse Free?
Changer son adresse IP locale
Inactivity chez free
Crash chez Free ?
Plus de sujets relatifs à changer mon adresse de base chez Free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux