| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous, j'aimerais changer l'adresse que j'ai mise à l'inscription chez Free, car plus ça va, plus cette adresse est polluée par des publicités, et un jour j'ai peur que mon compte free soit piraté. Pouvez-vous m'indiquer comment on fait ? merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu dois pouvoir sur le site de free créer sans problème une nouvelle adresse https://forum.pcastuces.com/creer_une_adresse_email_chez_free-f6s40084.htm | |||||||
Astucien | Salut, Quelque soit l'adresse que tu mettras et quelque soit les précautions que tu prendras pour éviter la pub, tu en auras toujours. J'ai trouvé une petite astuce qui est fort pratique. Je me suis créé un compte mail chez Yahoo. Ce service te permet de créer des alias à ton adresse principale. Quand tu t'inscrit sur un forum par exemple, tu créer un alias special pour ce forum (avec son nom dans l'alias, par exemple "Alias_PCA@yahoo.fr"). Tu utilises cet alias pour ton inscription sur le forum, le mail de confirmation que le serveur du forum t'enverras sur cet alias arriveras bien dans ta boîte aux lettres. Tu peux ainsi confirmer ton inscription et le forum ne connait pas ton adresse principale mais peut quand même te joindre. Si tu commence à recevoir de la merde sur un alias, déjà tu sauras qui a diffusé ton alias et ainsi lui passer un bon savon et en plus tu pourras virer l'alias. C'est génial et gratuit. Naga | |||||||
Astucien | Un petit complément : Avantages de ne pas utiliser de mail de son FAI mais de prendre un service de messagerie indépendant : 1- En cas de changement de FAI tu gardes ton mail puisque ce service est indépendant de ton FAI, 2- Les options proposés par les services de messageries sont souvants plus intéressantes que celles des messageries fournies par les FAI, 3- Les antispam de ces services indépendants sont souvants plus performants que les antispam fournis par les FAI 4- ... Perso je n'ai jamais donné mon mail "FAI" à qui que ce soit et la boîte aux lettres associée est quand même polluée. Je soupçonne certains FAI (et certains services de messagerie indépendants) de vendre des listes de mails sous le manteau. Depuis le temps qu'internet évolue, s'il y a bien une fonctionnalité qui est resté à l'âge de la pierre, c'est la messagerie internet. Naga | |||||||
![]() ![]() | bonjour, ton adresse d'inscription ne peut être changée car c'est elle qui a ouvert le compte internet, tu aurais dû t'en créer d'autres, pour éviter de polluer ton adresse principale, tu as des sites tels que : http://extensions.geckozone.org/GetJetableMail http://www.mail-temporaire.fr/ http://extensions.geckozone.org/Tempomail pour des adresses temporaires ou de relais avec ton adresse perso idem naga mon adresse principale personne ne la connaît, pour protéger mon compte @+
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, je crois qu'il y a une erreur de principe : chez Free, à l'inscription, il n'y a pas d'adresse mail à proposer ou à recevoir, mais juste des identifiants pour ouvrir une session, une ligne. Je suis "abonné" chez Free. Pour le mail, il faut utiliser le principe des adresses mails gratuites et que l'on peut ouvrir même sans avoir Free comme FAI (ce sont bien 2 choses indépendantes l'une de l'autre chez Free). Ensuite, on "lie" les deux, à savoir on lie l'adresse mail créée chez Free (ou chez un autre FAI) avec son compte Free. Mais cela n'est pas obligatoire. Juste une adresse de contact que Free peut utiliser pour vous joindre (mon fils, qui est chez Free aussi, n'a AUCUNE adresse mail chez Free), tout comme votre numéro de portable pour vous joindre par téléphone si votre ligne Free ne fonctionne pas, et comme votre adresse postale pour vous adresser un courrier de quelque nature particulière demandée (votre code oublié par exemple). Si votre adresse semble "saturée", vous pouvez en ouvrir d'autre, en cherchant des adresses "non naturelles" plus difficiles à trouver par les robots (du genre "xop5arp9zbta@free.fr), les adresses naturelles étant quant à elles trouvées très rapidement par ces robots renifleurs (pour mon compte, je vois souvent du spam arrivé pour plusieurs adresses du genre: martin1, martin2, martin3, etc...). Ensuite, éviter les réseaux sociaux, les forums "pas très catholiques" qui sont plus des pièges à adresses qu'autres choses, les sites spéciaux (sexes et jeux) qui sont de véritables robots renifleurs d'adresses. Ensuite, utiliser des logiciels qui éliminent facilement ces spam sans que vous interveniez (ou presque). Bonne chance. Michel
| |||||||
Astucien ![]() | papymichel47 a écrit : Bonjour tout le monde ! Je confirme en tous points ce que dit papymichel47 : J'utilise Internet depuis 1997 et je n'ai (et n'ai toujours eu) qu'une seule adresse mail ! Je n'utilise pas de logiciel anti-spam et mon FAI ne trie pas non plus mes messages... Or, j'ai reçu, à ce jour, moins d'une douzaine de spams en 14 ans ! Les astuces données plus haut valent ce qu'elles valent, mais rien ne vaut un surf "responsable" : Eviter de "galvauder" son adresse en la laissant traîner sur des réseaux sociaux, chats, pétitions, livres d'or, etc.. Se méfier dès qu'un site réclame une adresse et être attentif aux cases présélectionnées quand on s'y inscrit. Ne pas tomber dans le panneau des prétendus "concours" ou "cadeaux" qui ne visent qu'à collecter des adresses valides. Ne pas aller fouiner sur des sites genre warez, hacking, P2P, rencontres, XXX et autres "pièges à c...". Un minimum de prudence n'empêche pas de trouver sur le Net tout ce dont on a (réellement) besoin ! Sinon, vous aurez beau créer à l'infini de nouvelles adresses, elles finiront toutes par être "pourries" un jour ou l'autre... Modifié par BlueRay le 30/06/2011 02:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour BlueRay et papymichel47 De vrais conseils de sécurtié sur le net merci à vous deux Modifié par qmike549 le 30/06/2011 08:43 | |||||||
Astucienne | merci à tous pour ces précieux renseignements | |||||||
Astucien | Pour Info. les adresses Free ne sont pas supprimées même si on change de FAI sur le portail associé à son compte on peut créer autant d'adresse mails Free que l'on veut sur le portail : Onglet "Internet" / "Créer mes comptes emails Free" - Et enfin pour changer l'adresse mail de "contact" que l'on a donné à l'inscription : sur le portail : Onglet "Mon Abonnement" / "Modifier mon email de contact" @++ Modifié par Jumpty le 30/06/2011 19:08 | |||||||
Astucien | Salut, Je suis entièrement d'accord avec les conseils donnés. Ce que je proposais est simplement une petite sécurité en plus. Comment peut-on garantir, par exemple, que les adresse mail et mots de passe d'inscription sont crypté sur un forum ? Donc, en effet, il faut utiliser son adresse intelligament et, éventuellement, se créer un "mail poubelle" si on ne veut pas être raisonnable. Mais, comme deux précautions valent mieux qu'une, je pense que les alias sont une bonne chose. Mais chacun fait comme il veut. Naga | |||||||
Astucien ![]() | C'est bien comme ça que je l'entendais aussi : conseils complémentaires et pas opposés... A chacun de voir... Bon surf à tous ! | |||||||
Astucienne | super les amis, j'ai reçu des réponses utiles et claires. Merci infiniment. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|