> Tous les forums > Forum Windows 10
 Changer mon antivirusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
jpb11
  Posté le 18/01/2022 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai AVAST (payant) comme antivirus sur mon PC.

Je voudrais le supprimer et mettre Windoows Défender , qui d'après ce que j'ai lu est préinstallé avec W10.

Est-il fiable ??

Comment m'y prendre ??

Merci pour vos réponses.

Publicité
jpb11
 Posté le 18/01/2022 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je te remercie ursus57.

Comme je ne suis pas superman en informatique, peut-tu m'expliquer comment désinstaller AVAST.

Si tu penses que WD n'est pas complet, lequel me conseilles-tu ?

Papibois
 Posté le 18/01/2022 à 15:49 
Astucien

Bonjour jpb11

AVAST fournit lui-même l'outil de désinstallation, C'est par ici : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc

Perso depuis la sortie de Windows 10 en 2015 je n'utilise plus que Windows defender et n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Je remets en état à longueur de journées des PC que je passe sous Windows 10 avec exclusivement Windows defender et là aussi personne ne s'est encore plaint

Ce n'était pas le cas avant Windows 10 mais depuis Microsoft a mis au ponit son antivirus qui joue dans la cour des grands.

L'avantage c'est qu'on évite les conflits fréquents entre les antivirus et aussi qu'il sait se faire aussi discret qu'efficace sans te bombarder de pub pour acheter des compléments payants

L'inconvénient, très minime à mon avis, c'est qu'on met tous ses œufs dans le même paniers et qu'on ne favorise pas la concurrence.

Mais le choix appartient à chacun...

Patoche
 Posté le 19/01/2022 à 01:00 
  Astucien

Perso depuis la sortie de Windows 10 en 2015 je n'utilise plus que Windows defender et n'ai jamais eu à m'en plaindre.

+1

razibus
 Posté le 19/01/2022 à 11:32 
  Astucien

Bonjour+1 pour défender mais pour désinstaller AVAST utilise le logiciel spécifique sinon il restera des "scories" .

https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html

ggpavi
 Posté le 19/01/2022 à 14:41 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec tous les astuciens et astuciennes qui valident le choix de Defender Win10. Par contre, j'ai fait un autre choix pour les raisons suivantes.

J'utilise Bitdefender total sécurité avec un abonnement de 10 postes (sur 2 ans) qui me revient entre 50 et 60 euros pour les 10 postes pour 2 ans.

Cet AV a une très bonne réputation et sort souvent premier, voire exæquo dans les benchmarks d'antivirus. (certes son prix unitaire peut paraître un peu cher, mais ramené à 10 postes sur 2 ans, ça change tout)

Ca me permet de protéger l'ensemble de mes équipements PC, téléphone, tablettes, ainsi que ceux de ma fille, et petit fils pour un prix plus que raisonnable, et surtout d'avoir une remontée

automatique via Bitdefender central avec notifications automatiques de tout incident sur l'ensemble des appareils, surtout pour des personnes qui suivent ça de très loin. (fille ou petit fils !!!)

Mais tout ceci n'est que mon choix.

Très bonne journée et bonne année à tous les intervenants de ce forum.

papyalain01
 Posté le 19/01/2022 à 16:57 
Astucien

ggpavi oui ça se comprend très bien, surtout si on veut protéger tablette téléphone etc , on sait que les enfants ou petits enfants ne pratiquent pas la même prudence que nous.

Pour ma part c'est Windows defender après avoir désinstallé Avast également.

Mais comme le disent les précédents intervenants, avast est un vrai pot de colle, sans l'outil fourni par avast lui même on n'arrive pas à le désinstaller correctement. avastclear si mes souvenirs sont bons les liens sont donnés dans leurs commentaires.

razibus
 Posté le 19/01/2022 à 17:00 
  Astucien

ggpavi d'accord avec toi mais tout dépend de l'utilisation du/des Pc.. s pour une entreprise oui mais pour le lambda ?

Guyguy57
 Posté le 19/01/2022 à 19:51 
Petit astucien

Bsr

Avast me pourissait le PC avec des pertes de débit, depuis que je l'ai viré sur les conseils d'un membre de ce forum(avec le désinstalleur, dans le lien t'es fourni dans les posts ci dessus) plus de souci, et defender fait son boulot au poil.

jpb11
 Posté le 20/01/2022 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour.

Je ne me suis encore lancé, j'ai peur de faire une bêtise.

J'ai téléchargé avastclear.exe, et j'ai lu " Comment désinstaller AVAST sur Windows 10, mais j'hésite car j'ai peur de faire une fausse manœuvre.

Dans le tutoriel de comment désinstaller Avast, que veut dire Après le redémarrage du PC, connectez-vous à votre session Windows ?

Est-ce que le peu de temps entre la désinstallation d'avast et l'installation de défender ne sera pas préjudiciable à mon PC ?

Merci pour ces précisions.

razibus
 Posté le 20/01/2022 à 09:52 
  Astucien

Non aucune crainte si tu fais par ordre . La désinstallation d'Avast laissera la place à l'activation de Défender donc.. à la remise en marche du Pc tu vas dan s ton centre de sécurité qui va sans doute te demander une analyse et on icône près de l'horloge deviendra vert s'il ne l'est déjà

Modifié par razibus le 20/01/2022 09:55
Pluie77
 Posté le 20/01/2022 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour à tous

Pour ma part j'utilise "Kaspersky Internet Security", je ne puis dire que c'est le meilleur mais il est toujours bien classé dans les différents tests sérieux.

Je n'ai jamais eu de problèmes de virus, mais c'est vrai que je suis prudent.

Il y a quand même une chose intéressante avec Kaspersky, c'est leur SAV. Il y a environ 6 mois, une de leur mise à jour provoquais le fameux écran bleu tant redouté (c'était un cas très très spécial).

J'ai téléphoné au SAV, j'ai été pris au sérieux et dépanné le lendemain avec une prolongation gratuite de 100 jours sur mon abonnement.

Certes sans écran bleu c'est mieux, mais c'est quand va va mal que l'on juge aussi un produit et son éditeur.

Par ailleurs je fais cohabiter Windows Defender et Kaspersky sans aucun problème (Options de Windows)

Cordialement

poratix
 Posté le 20/01/2022 à 21:25 
Petit astucien

je trouve que windows defender est le top, jamais eu de souci avec

jpb11
 Posté le 21/01/2022 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour.

C'est fait j'ai désinstallé Avast, j'ai redémarré le PC, mais comment savoir si Windows Défender est installé ??

Merci

Pluie77
 Posté le 21/01/2022 à 15:22 
Petit astucien

hello,

Vérification dans les paramètres de Windows

Paramètres - Mise à jour et sécurité - Sécurité Windows - Protection contre les virus et les menaces

A+

jpb11
 Posté le 21/01/2022 à 16:10 
Petit astucien

Bonjour.

Je te remercie pour m'avoir répondu si vite.

J'ai fait tout ce que tu m'a dit, mais je ne vois Windows Défender nulle part. Je t'envoie la capture d'écran de ce que je vois.

Est-ce que je suis protégé ??

Pluie77
 Posté le 21/01/2022 à 16:19 
Petit astucien

Hello,

Il y a un petit triangle orange sur "Protections contre les virus et menaces"

Il y a donc une action recommandée. cliquez dessus

Vous pouvez aussi cliquez sur le bouton "Ouvrir sécurité Windows"

A+

jcg11
 Posté le 21/01/2022 à 16:23 
Astucien

jpb11,

Action à faire pour Windows Defender..

razibus
 Posté le 21/01/2022 à 17:13 
  Astucien

C'est ce que j'ai écris le 20 à 9h52:

tu vas dans ton centre de sécurité qui va sans doute te demander une analyse et on icône près de l'horloge deviendra vert s'il ne l'est déjà Le triangle jaune . ensuite tu clic sur si l'icône du centre de sécurité en vert n'est pas présent

jpb11
 Posté le 21/01/2022 à 17:45 
Petit astucien

Bonsoir.

Excuses-moi de t’embêter autant, mais je ne suis pas fort en informatique, et je voudrais que mon AV soit opérationnel .

Lorsque je clique sur "protections contre les virus et menaces" voila la fenêtre qui apparait.

Et lorsque je clique sur "Ouvrir sécurité Windows" voila la fenêtre que j'ai

et lorsque je clique sur "recherche des mises à jour" sur la première fenêtre, voila ce que j'ai

Sur cette fenêtre,il est écrit "Microsoft Defender" est-ce que c'est le même anti virus que "Windows Défender"

Merci, excuse-moi de mon ignorance.

Pluie77
 Posté le 21/01/2022 à 18:04 
Petit astucien

Hello,

Dans le premier écran, dans "menaces actuelles" faites une analyse rapide. Si cela fonctionne cela veut dire que Windows Defender est en fonction.

Le petit triangle orange du second écran, semble concerné "One Drive" ce qui n'a rien à voir avec l'anti Virus.

Cliquez sur ignorer si "One drive" ne vous intéresse pas (ce que je préconise)

Cliquez sur Activer pour "Contrôle des applications du navigateur"

A+

razibus
 Posté le 21/01/2022 à 18:14 
  Astucien

Je confirme Pluie 77 si tu n'utilises pas One Drive sinon tu peux quand même ignorer . Clic sur ta barre des tâches sur et tu pourras faire apparaître dans cette barre les icônes que tu veux voir .. ou ne pas... Si tu clic sur un triangle qui apparaît en jaune tu verras de quel défaut in s'agît

jpb11
 Posté le 21/01/2022 à 18:20 
Petit astucien

Bonsoir jcg11.

Que veut-tu dire avec cette flèche.??

razibus
 Posté le 21/01/2022 à 18:27 
  Astucien

Clic sur ta barre des tâches sur Clic dessus et tu verras et lis ce que j'ai indiqué ensuite

jpb11
 Posté le 22/01/2022 à 09:03 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai cliqué sur le petit triangle Lien vers une image externe

Je ne comprend pas, j'avais bien suivi le tutoriel pour le désinstaller.

@+

jcg11
 Posté le 22/01/2022 à 10:11 
Astucien

jpb11,

jpb11 a écrit :

Bonsoir jcg11.

Que veut-tu dire avec cette flèche.??

Avec un peu de retard, au niveau de la flèche, il n'y avait pas une "Actions recommandées" proposée ??

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 189,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
59,99 €Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite qui passe à à 59,99 € au lieu de 69,99 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,55 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 10 jours en utilisation standard et 14 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer Utilisateur car vente de mon PC
ou est mon antivirus?
plus moyen de changer mon SSID depuis que j'ai la fibre
Comment changer le nom mon pc ?
Changer mon nom de dossier dans C:USers
Changer d'antivirus
Changer d'antivirus.
De quel droit se permet-il de changer mon compte local en compte Microsoft
Ou est passé mon antivirus MSE
comment supprimer unreal engine de mon pc