> Tous les forums > Forum Windows XP
 changer mon disque dur / rappel image acronis/répaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cookielove
  Posté le 16/06/2010 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai mon disque dur qui a des pbs de secteurs deffectueux quelqu'iun sait-il ce que cela veut dire rééllement?

Je n'ai pas pu re-booter mon ordi portable..j'ai bataillé pour comprendre ce qui se passait !

qu'est ce que je peut faire pour y remedier?

est-ce que c'est réparable un DD avec ce pb de secteurs ?

Est-ce que je peut en changer? par un plus performant j'ai un Dell inspiron 1300 une vielle machine certes!

Qu'est-ce que je peut choisir en rapport/qualité prix?

Quelqu'un a t-il des infos à me fournir sans risque de se faire arnaque rsur ce sujet global?

Car j'aimerai rappeler une image Acronis depuis mon disque dur externe le secours qui me reste est-ce que je peut

utiliser mon disque dur comme OS?

ma sauvegarde comment je peut la rappeler pusique mon ordi ne re-boote plus maintenant ?

Merci pout tout !

Je prendrai ttes les infos par ordre d'arrivée mais je veut arriver à trouver des solutions concrètes..!!

à vous lire prochainement!

CL

Publicité
somebodyone
 Posté le 16/06/2010 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour cookielove..... .... et la bienvenue sur PCA .. .

J'ai lu ton autre sujet qui est ICI à propos de ton changement de HDD.

J'avoue ne pas avoir tout compri dans ton texte ici , je vais essayer
de te réponfre à ce que j'ai compri de tes différentes questions.

...Tu écris:

est-ce que c'est réparable un DD avec ce pb de secteurs ?

Oui c'est réparable en lançant la commande. chkdsk .X: . /f . /r .
le X étant la lettre attribuée à ta partition qui pose problème,
mais encore faut-il que ton PC veuille bien démarrer ! ! ! ! ! .
....

Est-ce que je peut en changer? par un plus performant

Ce n'est pas parceque certains secteurs du HDD sont défectueux
qu'il faut jeter/changer ton HDD c'est parfois/souvent récupérable.
....

ma sauvegarde comment je peut la rappeler pusique mon ordi
ne re-boote plus maintenant ?

Tu dis que tu as une sauvegarde obtenue avec ACRONIS donc lors de
l'installation d'Acronis tu as du faire la première chose qui est à faire
après son installation c'est à dire "créer le CD de secours" donc tu
peux restaurer ta sauvegarde avec ce CD.
Et si tu as acheté la version "boite" de Acronis, suivant la version le
CD
fourni dans la boite est bootable et il permet de restaurer une
sauvegarde.

Tu places ton "CD de secours" dans ton lecteur de CD, tu connectes
ton HDD externe, tu allumes ton PC, il devrait normalement BOOTER
sur le CD et tu suis les instructions pour restaurer ta partition.

Si la restauration de ta sauvegarde se termine bien après tu otes le
CD du lecteur, tu relances ton PC et si il démarre bien tu éxécutes
la commande suivante.... chkdsk .X: . /f . /r ...le X étant la lettre
attribuée à la partition que tu viens de restaurer, et ça devrait
peut-être résoudre ton problème.
....

mon disque dur externe le secours qui me reste est-ce que
je peut utiliser mon disque dur comme OS?

Si tu penses utiliser la sauvegarede qui est sur ton disque Externe
comme OS il ne faut pas y penser, la sauvegarde ACRONIS qu'il
contient est un fichier .tib compressé.

Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications tu me le dis... .

Modifié par somebodyone le 16/06/2010 09:08
cookielove
 Posté le 16/06/2010 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour,

je m'empresse de te répondre , merci pour ta bienveillance ;

pour ce qui est de rappeler ma sauvegarde d'acronis comme il ya des défaillances au niveau de mon DD elle n'est pas validée ou ne peut pas s'incrire / s'installer / j'ai essayé (x) fois l'ordi n'arrive pas à re-booter / booter sur la sauve il plante c'est pour ça que je demandais si il y avait une possibilité de rappeler l'image sur mon disque dur mais externe et de faire fonctionner mon ordi en même temps mais je ne vois pas comment j'ai du mal à comprendre la sauve ne peut pas être utilisée par l'ordi depuis un DD externe ou c'est possible?

J'ai même essayé d'installer ( x)fois Windows... pareil avec formatage et tout

ya même un Pb de formatage ,il n'arrive pas à de formater normalement, cela veut dire que le DD est vraiment endommagé je pense? j'ai supprimée , tte partition du DD et installé et ré-installé mais ça marche pas!

je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas utiliser mon DD externe avec un image acronis dessus et me servir de l'internet comme si c'était mon ordi ?

j'ai bien le cd de boot d'Acronis mais aprés c'est nul le rappel est OK puis quand je re-boote pas d'image qui se replace.pas de MBR chai pas quoi ??

je veut bien essayer de lancer CHKDSK avec les lettres de commande et voir si il se passe quelque chose de réel..?

Autrement va falloir que je change mon DD et la il faut pas que je me plante !

j'ai pas droit à l'erreur je ne sais pas du tout ce que je peut mettre comme DD le modele comme les caractéristiques techniques , j'ai bien vu un peu mais je veut être sûr à 100% si encore j'y parvient.. à l'installer?

à vous lire !

cordialement.

ludie {#}

.

triode94
 Posté le 16/06/2010 à 10:48 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

D'après toutes tes explications ton DD est HS, tu peux le remplacer.

Pour les caractéristiques maintenant c'est un peu tard vu que tu ne peux plus démarrer dessus mais en le démontant et en nous donnant les références exactes on doit pouvoir s'en sortir.

Fais nous une photo des connecteurs de ce DD et tant qu'à faire fais nous également une photo de tout ce qui est inscrit sur ce DD.

cookielove
 Posté le 16/06/2010 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour et merci!

je ne peut pas envoyer de photos , je n'aurai plus de connexion internet à ce moment la je dois le commander d'abord , je n'ai pas d'autre solutions pour le moment c'est pas facile comme situation c'est pour ça que je disais que je ne voulais pas me tromper sur la marchandise en tout point. J'ai vu un petit peu ici et la....

disque dur complet : ATA WDC WD 600 VE-75 HDT 1 DD de 60GB ETAT SMART version 11 07D11 N° de série: WD WXE 106603305 voila concernant le DD donc.. il ya 661 secteurs déffectueux..!

Je voudrai savoir si je peut en changer et faire un remplacement supérieur en capacité/et qualité mais ne pas me tromper pour cet achat j'aimerai si possible un plus grand volume de stockage bien -sûr..!!

Encore faudra t-il que je le mette bien a sa place dans la machine place les dimensions doivent êtres rigoureusements pareilles..que le DD d'origine?l

@+

CL {#}

triode94
 Posté le 16/06/2010 à 11:48 
  Maître astucien

cookielove a écrit :

Bonjour et merci!

je ne peut pas envoyer de photos , Et pourquoi cela? Rien ne t'empêche de faire des photos! Il suffit d'ouvrir la trappe prévue, d'enlever le DD, de le photographier sous tous ses angles, de le remettre à sa place, de refermer la trappe!!! ien sûr faire ces manips PC arrêté! je n'aurai plus de connexion internet à ce moment la je dois le commander d'abord ,On ne commande pas n'importe quoi sans savoir avant.... je n'ai pas d'autre solutions pour le moment c'est pas facile comme situation c'est pour ça que je disais que je ne voulais pas me tromper sur la marchandise en tout point. J'ai vu un petit peu ici et la....

disque dur complet : ATA WDC WD 600 VE-75 HDT 1 DD de 60GB ETAT SMART version 11 07D11 N° de série: WD WXE 106603305 voila concernant le DD donc.. il ya 661 secteurs déffectueux..!Ca ne correspond à rien chez WD. Il faut les références exactes.

Je voudrai savoir si je peut en changer et faire un remplacement supérieur en capacité Oui, bien sur./et qualité mais ne pas me tromper pour cet achat j'aimerai si possible un plus grand volume de stockage bien -sûr..!!

Encore faudra t-il que je le mette bien a sa place dans la machine place les dimensions doivent êtres rigoureusements pareilles..que le DD d'origine?l Il n'y a qu'un seul format, le 2.5 pouces mais soit en SATA, soit en PATA et là il faut le démonter pour savoir.

@+

CL {#}

cookielove
 Posté le 16/06/2010 à 20:43 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens juste de me reconnecter , merci !

je vais faire cette chose de le démonter avez vous un plan ou quelque chose qui puisse m'aide un peu au départ ensuite je me lance , j'espère que ce sera pas trop complqué et ensuite je vous envoie les photos ça devrai aller je pense..!

à vous lire Triodes 94

CL

cookielove
 Posté le 16/06/2010 à 21:00 
Petit astucien

Bonsoir,

En fait je viens juste de contrôler pour voir si je pouvais envoyer des photos mais j'ai un pb de chargement du logiciel de capture d'enregistrement des photos avec mon mobile car je ne suis pas sous Windows ou plus maintenant mais sous Unbutu de linux et la c'est plus pareil pour télécharger des programmes donc y a un probléme en ce moment , à moins que vous m'aidiez pour pouvoir installer les plugs-gins qu'il faut?

autrement je vais être obligé de démonter si possible et de vous donner ttes les infos par écrits en messages boc note sous linux bien sûr!

a

cookielove
 Posté le 16/06/2010 à 21:06 
Petit astucien

re

Avez-vous une autre solution pour le moment ? je veut bien essayer de démonter mais j'attends maintenant vos infos pour les demandes d'informations ,sur ce Pb de disque dur !

Merci à vous ! donc pour les photos ça coince un peu mais c'est t-on jamais!

à vous lire!

CL

Publicité
triode94
 Posté le 16/06/2010 à 22:49 
  Maître astucien

Est ce que le brochage de ton DD est comme celui-ci ?

Donnes nous également les références que tu vois sur ce DD.

cookielove
 Posté le 16/06/2010 à 23:03 
Petit astucien

re Triodes94,

Merci pour ton attention;

Je dois attendre encore quelques infos car je dois démonter et remonter le DD ou accéder facilement à la niche de logement et la je pourrai vous renseigner efficacement dans mon cas pour te donner ces détails , et la il faut un peu de temps maintenant je ne sais pas trop par ou commencer pour le démontage donc cela va prendre un peu de temps, et le faire calmement sans stress!!

Je reste en contact avec vous pour la suite cela devrai rapidement se faire car je ne compte pas rester dans cette situation , le plus vite sera réglé , mieux ça sera.

à vous lire !

remerciements.

CL {#}

triode94
 Posté le 16/06/2010 à 23:14 
  Maître astucien

Si je comprends bien, tu ne sais pas où se trouve le DD.

Prends un tournevis cruciforme tout petit, genre horloger.

Au dos du portable ( en dessous) tu as des trappes avec des petites vis cruciformes. Tu dois en avoir une pour la mémoire RAM qui doit faire env 5 cm x 3.5 cm avec une ou deux vis, une plus grande 7 ou 8 cm x 6 cm qui correspondrait au DD avec seulement 2 vis. Tu enlèves ces 2 vis, tu enlèves la trappe et dessous tu as un petit boîtier métallique rectangulaire blanc qui est le DD. Tu le retires délicatement en tirant sur la languette pour le déboîter du connecteur.

Modifié par triode94 le 16/06/2010 23:19
cookielove
 Posté le 16/06/2010 à 23:20 
Petit astucien

Re,

merci Triodes

Je vais voir ce qu'il en est et te tiens au courant comme ça on sera fixé une bonne fois pour tte pour ce DD!

(Cela va me demander un peu de temps quand même !)

Si il ya un souci je t'en informerai..

à vous lire.

CL

triode94
 Posté le 16/06/2010 à 23:23 
  Maître astucien

OK, à plus tard. Bonne nuit.

cookielove
 Posté le 17/06/2010 à 00:06 
Petit astucien

Re Triodes,

ça été plus vite que je ne le croyais!

J'ai vu effectivement la trappe ou étais le DD c'est très facile je l'ai sorti et j'ai pu voir en détails! et à quoi il ressemblait donc c'est fait..!!

Il s'agit d'un WD scorpio de 2006 IDE de 60GB! 5 VDC 0,50A

Donc je sais maintenant , reste plus qu 'à le commander au meilleur endroit

possible j'ai pu un peu regarder quelques sites en ligne cela devrai bien se passer

je m'en tire plutôt bien je pensais que cela était plus compliqué, pour ce DD car j'en ai remplacé un sur une autre machine et peut-être que je m'y suis mal pris maintenant que j'y pense une machine assez ancienne.. et je me souviens que j'ai dû tout démonter enfin le cache de l'ordi l'habillage je ne sais pas comment j'ai fait au juste mais c'est un peu ça..

C'est ce qui fait que je stressais un peu pour ce souci sur cette machine !

je n'ai pas eu la présence d'esprit de tout de suite voir au dos de l'Ordii.

Donc .. résolu pour ce Pb de DD enfin je pense car je dois le formater ensuite quand il sera en place, y at-il des précautions à prendre des astuces pour le formatage pour ensuite être au bénefice total des performances du DD?

ou encore si il ya des avantages à tirer sur un DD donc IDE avant formatage et même à l'achat que me conseilleriez -vous sur les caractéristiques d'un DD maintenant.. ou alors si c'est que des petits détails sans imporatnces..?

à vous lire Triode94..!

CL

avec les nouvelles technologies ça se remplace facilement aujourd'hui..!

triode94
 Posté le 17/06/2010 à 19:19 
  Maître astucien

Tu peux mettre un DD IDE plus gros car 60 Go tu ne trouveras plus.

Sinon rien de particulier à rajouter. Il faudra retirer l'adaptateur de l'ancien DD et le monter sur le nouveau.

Il faudra créer une partition pour le système de 30 à 50 Go ça suffit et tout le reste pour une autre partition sur laquelle tu mettras toutes tes données perso (Vidéos, musique, photos, documents, etc). Tu peux faire çà avec GParted (gratuit).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 89,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
28,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 28,30 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 28,30 € livrée gratuitement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 02 Août

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
date d'image-disque Acronis
Image disque avec Acronis True image home 2011
restauration image disque impossible avec Acronis
image disque avec acronis true image
Image sur disque ddur externe acronis trueimage 11
Disque dur externe et Acronis True Image
Acronis True Image 9 et mon disque SATA
changer de disque dur avec drive image
Acronis True Image
Sauvegarde avec Acronis True image