× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer mon écran cassé (PC Portable)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MrKrakotte
  Posté le 20/01/2014 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai chercher sur le forum des topics sur les dalle écrans, mais tous ne correspondent pas à mes attentes, j'ai donc décidé de créer mon propre message.

Mon écran est fissuré et donc n'affiche pas correctement les couleurs et puis c'est pas beau! :) Il m'en faut donc un nouveau tout joli !
J'ai suivis les astuces de votre site (http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/remplacer_ecran_casse/page1.htm), je pense avoir trouvé une dalle pour mon écran cassé mais j'ai un peu peur de me tromper, alors j'aimerais l'avis de personne plus experte dans ce domaine...

Je dispose d'un ASUS X75VD-TY086V et d'un écran de 17,3"
J'ai trouvé sur Ebay une liste plutôt sympathique : Liste Ebay
J'ai prit les deux moins cher parmis eux (Quand je dis "prit", plutôt sélectionné, rien n'a été et sera acheté avant vos confirmations :P) : Lien n°1 et Lien n°2 (Lien 1 = Ecrit "Neuves", Lien 2 = Ecrit "Series")

J'ai quelques questions qui sont les suivantes :
- On ne voit pas réellement "l'écran" mais les fiches connecteurs (pas sûr que ça s'appelle ainsi), y est-il vraiment où je vais acheter la fiche seulement ? Ca ne m'interesse pas si c'est celà!
- Mon model est X75VD-TY086V et la dalle est pour la série X75VD, est-ce qu'il n'y aura aucun soucis de compatibilité ? J'ai fouillé un peu ebay et j'ai vu qu'il y avait des dalles pour les TY096V mais aucun TY086V (le miens, donc)... Je trouve donc bizarre de trouver pour un autre modèle et pas pour le miens, et que ce soit qu'en "série".
- Le prix est-il correct ? Me fais-je pas anarquer ? J'ai vu que j'avais le même vendeur (dm_riskal) que dans l'astuce du site, donc je doute que c'en soit une, mais je préfère demander...
- Combien de jours à peu près pour le recevoir ?

Je vous remerci à tous pour vos réponses et vous souhaite d'ici là de passer de bonnes journées.

Modifié par MrKrakotte le 22/01/2014 11:41
Publicité
11gsxr35
 Posté le 20/01/2014 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

première chose,la connectique est à part.elle est reliée à ton pc et non pas livré avec la dalle(il te suffira de la clipser sur la nouvelle)

ensuite,pour ne pas te tromper et aussi pour avoir les meilleurs tarifs,il faut démonter ta dalle et relever la référence au dos.

tu n'auras plus qu'a taper cette référence sur ebay(pense à rester en union européenne si tu ne veux pas avoir de surprises).comme ça,tu es certain d'avoir la bonne dalle et ça te permet de voir l'emplacement de ta connectique.

MrKrakotte
 Posté le 21/01/2014 à 12:46 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai démonté et remonté l'écran actuel (et donc celui cassé), pour vérifier cette référence... Sauf que je ne sais pas trop laquelle c'est...
Du moins, je pense que c'est "B173RW01 V3".

Voici la photo : Référence dalle ecran
J'ai simplement deux requêtes maintenant :
- Est-ce bien la bonne référence ? (B173RW01 V3)
- Connaissez-vous des sites autres que Ebay / PriceMinister pour comparer au maximum les prix? :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par MrKrakotte le 21/01/2014 12:51
11gsxr35
 Posté le 21/01/2014 à 13:19 
  Astucien

MrKrakotte
 Posté le 21/01/2014 à 16:09 
Nouvel astucien

Très bien, merci énormément pour ton aide !

Une dernière chose, je pense avoir trouvé encore moins chère (PriceMinister)
Lien PriceMinister

Cette dalle me semble bonne aussi, juste au cas où, je préfèrerais une confirmation !

Merci d'avance et merci mille fois pour l'aide apportée ! :)

PS : L'ancienne dalle, j'en fais quoi ? Je l'envois à la déchèterie ? A moins que je puisse la revendre pour pièce?

Modifié par MrKrakotte le 21/01/2014 16:11
11gsxr35
 Posté le 21/01/2014 à 18:34 
  Astucien

quand je regarde les 2,elles me semblent différentes.

il n'y a que toi qui peux voir en comparant avec la tienne.

pour l'ancienne dalle,déchetterie

MrKrakotte
 Posté le 22/01/2014 à 11:41 
Nouvel astucien

Salut !

J'ai commandé la première !

Dommage que ça se termine à la déchèterie pour l'ancienne :(

Encore merci pour l'aide apporté, bonne continuation à toi ! :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 287,32 €
287,32 € 500 € -43% @Banggood

Bangood fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 287,32 € avec le code BG80481e. On le trouve habituellement autour de 400 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 256 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 159 €
159 € 300 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 159 € avec le code 7NLRHZIB au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Formater Pc portable avec un écran cassé ?
Ecran cassé pc portable packar bell
Ecran de portable cassé ...
PC portable cassé, DD à changer
Ecran d'un portable cassé, réparable?
ecran de mon portable casse
ecran cassé de pc portable
Ecran portable cassé
écran de portable cassé
ecran portable casse
Plus de sujets relatifs à Changer mon écran cassé (PC Portable)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis