> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer mon ventilo de processeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bpacq
  Posté le 04/04/2006 @ 00:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoirs a tout le monde J'ai un leger soucis avec le ventillo de mon pros qui commence a etre malade j'ai la temperature qui monte tres vite en fleche des que je commence a faire deux ou trois chose a meme temps avec le pc est ce que quelqu'un peut me dire qu'el ventillo de rechange je pourrais installer mon pros est un athlon xp 2600+ mais quand je cherche sur des site je comprend pas tout ce qui est ecris dans les caracteristique je suis un vrai novice dans le bricolage des pc d'avance merci a toutes les personnes qui voudrons bien se donner la peine de me repondre.
Publicité
Sophie2Joie
 Posté le 04/04/2006 à 00:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Salut Il faut qu'il soit fait pour un support Socket A. Niveau de bruit inférieur à 25 dBA. Exemple : [url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019551.html"]Thermaltake Silent Boost K7[/url] Bonne nuit [dormir]
bpacq
 Posté le 04/04/2006 à 01:23 
Petit astucien
merci a toi sophie est ce que ce type de ventilateur est efficace et est ce qu'il y a des modeles plus performant sur le marche en restant dans la gamme des ventilos. Quelle est la marche a suivre pour le changement? Merci
misteraph
 Posté le 04/04/2006 à 07:38 
Petit astucien
ce ventirad est très efficace à condition que ce change le ventilo
bpacq
 Posté le 04/04/2006 à 08:38 
Petit astucien
misteraph a écrit :
ce ventirad est très efficace à condition que ce change le ventilo
je comprend pas ce que tu veut dire merci de bien vouloir me reexpliquer [boom]
triode94
 Posté le 04/04/2006 à 09:08 
  Maître astucien

Bonjour "ventillo de mon pros qui commence a etre malade " Cela veut dire qu'avant, il fonctionnait normalement? Commencer par nettoyer le radiateur et le ventilateur. Il devrait refonctionner comme avant. Même un neuf surdimentionné sera soumis au même nettoyage périodique. "je suis un vrai novice dans le bricolage des pc ", nous l'avons tous été un jour, rassurez vous!
bpacq
 Posté le 04/04/2006 à 10:27 
Petit astucien
pour ce qui est du nettoyage c'est deja fait tres regulierement ventilateur plus radiatur mais il commence a faire beaucoup de bruit et a ne plus tres bien refroidir il se met en securitee et reboote tout seul car ca chauffe de trop merci d'avoir repondu quand meme.
Sophie2Joie
 Posté le 04/04/2006 à 11:03 
Astucienne
Salut Réponse à ton MP: Si ton buget le permet : OUI ! Ce ZALMAN CNPS7000B-Cu est excellent !! mais aussi très lourd, ce qui nécessite quatres trous autour du socket (pour la fixation). [url]http://www.zalman.co.kr/usa/product/view_flash.asp?strFlash=/upload/product/CNPS7000B%20LED.swf[/url] Bonne journée.
bpacq
 Posté le 04/04/2006 à 11:33 
Petit astucien
Salut Sophie Merci de te donner du mal pour moi j'appreci vraiment beaucoup je pense que je vais opter pour celui que tu m'a conseille car tous les commentaires que j'ai lu a son sujet sur le site sont tres encourageant mais j'ai juste une petite crainte c'est qu'il ne passe pas sur ma carte mere(je crois que c'est ca) par rapport a sa taille. merci encore
Sophie2Joie a écrit :
Salut Réponse à ton MP: Si ton buget le permet : OUI ! Ce ZALMAN CNPS7000B-Cu est excellent !! mais aussi très lourd, ce qui nécessite quatres trous autour du socket (pour la fixation). [url]http://www.zalman.co.kr/usa/product/view_flash.asp?strFlash=/upload/product/CNPS7000B%20LED.swf[/url] Bonne journée.
Sophie2Joie
 Posté le 04/04/2006 à 11:44 
Astucienne
Merci de te donner du mal pour moi
Mais non, je ne me fatigue pas, la preuve je ne vais pas en cours ! [bigsmile]
mais j'ai juste une petite crainte c'est qu'il ne passe pas sur ma carte mere(je crois que c'est ca) par rapport a sa taille.
Le Zalman ne passera pas : pas de place ni de trous de fixation sur ta carte-mère: [url]http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000050849.html[/url]
bpacq
 Posté le 04/04/2006 à 12:09 
Petit astucien
Merci beaucoup a notre premier ministre d'avoir pondu un texte de loi aussi con que le cpe mais merci pour les greves qu'il ocdcasione comme ca tu peut essayer de me depatouiller Je te remerci pour la photo de la carte mere c'est tout a fait ca donc je vais prendre celui que tu me conseille plus haut le thermaltheque j'espere que c'est pas trop la galere a installer
Sophie2Joie
 Posté le 04/04/2006 à 12:26 
Astucienne
bpacq a écrit :
Merci beaucoup a notre premier ministre d'avoir pondu un texte de loi aussi con que le cpe mais merci pour les greves qu'il ocdcasione comme ca tu peut essayer de me depatouiller Je te remerci pour la photo de la carte mere c'est tout a fait ca donc je vais prendre celui que tu me conseille plus haut le thermaltheque j'espere que c'est pas trop la galere a installer
Non, c'est vraiment trèe facile. S'il n'y a pas de [url="http://www.aideonline.com/images/articles/montage/amd-hs-pad.jpg"]pad[/url], n'oublie pas la [url="http://www.ldlc.fr/cat/140204.html"]pâte thermique[/url] !! Tuto pour l'install : [url]http://www.microeasy.net/microsolu/montpc/montpc2.php[/url] [url]http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/ventilateur.php[/url] à+ ...
bpacq
 Posté le 04/04/2006 à 13:07 
Petit astucien
sophie est ce que tu peut me dire ce que c'est ca Champ Valeur Sockets/slots processeur 1 Socket 462
BOORGI
 Posté le 04/04/2006 à 17:36 
Astucien
bpacq a écrit :
sophie est ce que tu peut me dire ce que c'est ca Champ Valeur Sockets/slots processeur 1 Socket 462
[smile] C'est le type de support de ton processeur, il est plus généralement nommé Type A [bigsmile]
Sophie2Joie
 Posté le 04/04/2006 à 19:22 
Astucienne
excuse pour mon absence... Oui je confirme Socket 462 = Socket A. De toute façon ta MSI K7N2 Delta-L a un socket A et ton processeur Athlon XP ne peut se placer que sur un socket A. Impossible de se tromper !!
bpacq
 Posté le 04/04/2006 à 19:42 
Petit astucien
tu est toute excusee pour ton abscence il n'y a de probleme avec le beau temps qu'il fait c'est dommage de rester enferme. je supose que sur mon ventirad actuel il y a de la pate thermique comment faire pour l'enlever sans niquer mon pros?
Sophie2Joie
 Posté le 04/04/2006 à 19:57 
Astucienne
bpacq a écrit :
tu est toute excusee pour ton abscence il n'y a de probleme avec le beau temps qu'il fait c'est dommage de rester enferme. je supose que sur mon ventirad actuel il y a de la pate thermique comment faire pour l'enlever sans niquer mon pros?
Pour les restes de pâte thermique sur le Cpu, je le fait délicatement avec un coton tige. Mais attention aux angles du core. Il ne faut évidement pas grater ni utiliser un quelconque solvant ! Ne te tracasse pas, c'est très facile. [smile]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 à 229 €
269,99 € -15%

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 qu'il propose à 229 € une fois ajouté au panier. On le trouve ailleurs autour de 349 €.

Le QuietComfort 45 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur : 24 heures d’écoute par cycle de charge. 

Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Corsair HS70 Pro (Son surround 7.1) à 59,99 €
109,99 € -45%

Darty fait une belle promotion sur le casque sans fil Corsair HS70 Pro qui passe à 59,99 € au lieu de 109,99 €. Le casque gaming CORSAIR HS70 PRO WIRELESS est à la fois garant de confort et de qualité, avec ses coussinets à mémoire de forme, ses transducteurs audio en néodyme de 50 mmm personnalisés et une connexion sans fil 2,4 GHz à faible latence.

Voir l'offre
70,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + écran Echo Show 5 à 70,99 €
150 € -53%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor et son écran déporté Echo Show 5 qui passe à 70,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable changer le ventilo du processeur
Changer de processeur
changer processeur pc acer
bruit claquement intempestif radiateur ventilo processeur
Changer de processeur
Changer de Processeur
Changer de processeur
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
changer de processeur
Changer de processeur