> Tous les forums > Forum Windows XP
 Changer moteur de recherche Google.com anglais...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 01/10/2010 @ 13:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Voici mon problème que je ne sais résoudre seul après bien des essais infructueux.

Il y a quelques semaines j'avais Google.be en version francophone comme moteur de recherche par défaut, mais après une réactualisation de mon IE8 pour résoudre un autre problème, me voilà avec un autre moteur, Google.com en version anglaise, et j'ai beau activer dans "les préférences " version française, après un redémmarage de mon ordi je me retrouve avec cette foutue langue anglaise......

Je voudrai instaler cette version belge de Google.be

http://www.google.be/webhp?hl=fr

Mais je ne sais comment procéder...

Voici celle à supprimer actuelle...

Mersi à l'avance pour votre aide...

Publicité
Dauphin38
 Posté le 01/10/2010 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour papylou

Dans IE, allez dans "outils"--->options Internet,onglet "général" et dans page de démarrage, inscrivez : google.be

Et toujours dans "Options Internet", cliquez sur l'onglet "langues", dans la fenêtre qui va s'ouvrir, cliquez sur "ajouter" et dans le menu déroulant, chercher "Français belgique (fr-BE), une fois que vous avez cliquez sur "Français Belgique (fr-BE) mettez le en surbrillance dans la fenêtre "Langue" et cliquez sur l'onglet "monter" cliquez ensuite sur Ok refermer IE et normalement, vous devriez avoir à nouveau : Google.be en français

Voilà

Bonne journée

Modifié par Dauphin38 le 01/10/2010 13:42
papylou
 Posté le 01/10/2010 à 13:47 
Astucien

Bonjour Dauphin ,

Merci pour ta réponse rapide, mais ce que tu m'explique là c'est pour la page d'acceuil ou de démarrage c'est idem, j'ai déjà ma page et c'est Windows Live Hotmail, ce que je demandais c'est que mon moteur de recherche par défaut soit Google.be francophone comme mon lien ci dessus, et non celle actuelle Google.com anglais.

Dauphin38
 Posté le 01/10/2010 à 13:51 
Petite astucienne

Re_

Alors, il vous faudra attendre d'autres réponses, car je n'utilise pas Windows Live Hotmail

Désolé

papylou
 Posté le 01/10/2010 à 13:57 
Astucien

Dauphin38 a écrit :

Re_

Alors, il vous faudra attendre d'autres réponses, car je n'utilise pas Windows Live Hotmail

Désolé

Oui mais la page d'acceuil n'a rien avoir avec le paramétrage du moteur de recherche, ce sont deux modules différents bien spécifique d'après moi.

Mais encore merci pour ton aide Dauphin...

Anonyme
 Posté le 01/10/2010 à 14:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

Démarrer - Exécuter, tape regedit.
Cherche la cle :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes
Ouvre les sous-clés pour trouver celle qui correspond à Google.
Dans la partie droite, clique droit sur la valeur URL - Modifier.
Remplace la valeur par : http://www.google.be/search?hl=fr&q={searchTerms}+&meta=

papylou
 Posté le 01/10/2010 à 14:37 
Astucien

Ardwen a écrit :

Bonjour,

Démarrer - Exécuter, tape regedit.
Cherche la cle :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes
Ouvre les sous-clés pour trouver celle qui correspond à Google.
Dans la partie droite, clique droit sur la valeur URL - Modifier.
Remplace la valeur par : http://www.google.be/search?hl=fr&q={searchTerms}+&meta=

Bonjour Ardwen ,

Je viens d'éffectué à la lettre tes conseils de modifications dont voici une capture après un redémarrage....

Et bizarement en éffectuant un recherche sur ce nouveau moteur, je suis encore toujours sur Google.com en regardant l'URL.... et les options des tâches sont encore en anglais.....

Anonyme
 Posté le 01/10/2010 à 14:45 
Nouvel astucien

Tu peux mettre une copie d'écran de la clé que tu as modifiée ?
J'ai fais la manip pour tester, et parès redémarrage d'IE, le moteur de recherche est bien google.be.
J'avais Google.fr avant.

Anonyme
 Posté le 01/10/2010 à 14:53 
Nouvel astucien

Sur ta copie d'écran, il y a deux points devant http.

Tu as dû les prendre dans ton copier-coller, supprime-les dans la base de registre.

papylou
 Posté le 01/10/2010 à 15:06 
Astucien

Ardwen,

J'ai certainement foiré quelque part, voici maintenant le capture de ce que j'ai actuellement comme clés à l'endroit demandé, j'ai pourtant modifié celle de Google.com et elle y est encore à la dernière ligne et celle entrée est en deuxième position...

J'ai fait une bêtise ?

papylou
 Posté le 01/10/2010 à 15:10 
Astucien

Oups un coup de tel ... je dois m'absenter une heure ou deux, je reviens ici dès mon retour, merci pour ton aide déjà ....

Anonyme
 Posté le 01/10/2010 à 15:13 
Nouvel astucien

Tu as modifié la mauvaise valeur.
C'est la valeur URL qu'il fallait modifier.

Clicl droit sur DisplayName - Modifier.
Mets Google

Clic droit sue URL, modifier.
Mets http://www.google.be/search?hl=fr&q={searchTerms}+&meta=

Taza
 Posté le 01/10/2010 à 15:14 
Astucien

Bonjour {#}, un même problème résolu hier...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=6365

(essaie le lien de patt, saisir l'url http://www.google.be/webhp?hl=fr dans l'encadré jaune)

Anonyme
 Posté le 01/10/2010 à 15:53 
Nouvel astucien

Taza a écrit :

Bonjour {#}, un même problème résolu hier...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=6365

(essaie le lien de patt, saisir l'url http://www.google.be/webhp?hl=fr dans l'encadré jaune)

Ça ne marche pas, ce n'est pas http://www.google.be/webhp?hl=fr qu'il faut mettre, il faut déjà aller sur Google.be, taper le mot TEST dans la zone de recherche, puis copier l'URL dans la barre d'adresse.
Donc c'est http://www.google.be/#hl=fr&source=hp&biw=1916&bih=881&q=TEST&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=4a735a9f7d189f9d qu'il faut mettre dans le cadre jaune.

Sinon, message d'erreur.

Taza
 Posté le 01/10/2010 à 16:03 
Astucien

Ok, je n'ai pas vérifié jusqu'au bout, ça m'apprendra...{#}

La 2ème url peut aider papylou, visiblement...

papylou
 Posté le 01/10/2010 à 19:00 
Astucien

Me revoilou Ardwen,

Voici ma rectification de ma faute ...

Et évidement le résultat est super corrigé...

Je te remercie chaleureusement pour ton aide très précieuse que tu m'as apporté d'une main de maître.

Au prochain coup de main peut-être....

Anonyme
 Posté le 01/10/2010 à 19:19 
Nouvel astucien

Bonne soirée, Papylou.

A bientôt.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Lenovo Legion Y27q-30 (QHD, IPS, 180 Hz, HP, pied réglable) à 269,90 €
269,90 € 349,99 € -23% @Lenovo

La boutique en ligne Lenovo fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo Legion Y27q-30 qui passe à 269,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €. Cet écran pour joueurs possède une dalle QHD (2560x1440) IPS avec un temps de réponse de 0.5 ms et une fréquence de 180 Hz ! Son pied est réglable en hauteur. Il dispose d'entrées HDMI et DP, de HP 2x3W et d'un hub USB 3.2 (4 prises).

Voir le bon plan
Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 10,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

Voir le bon plan
La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion (75 cl, vin rouge de Bordeaux) à 4,99 €
4,99 € 6,90 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de 75 cl de vin rouge de Bordeaux La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion à 4,99 € au lieu de 6,90 €.

Livraison gratuite à partir de 3 bouteilles pour les membres CDAV et à partir de 6 bouteilles pour tous les autres.  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 166,55 € livré
166,55 € 200 € -17% @Cdiscount

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 161,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 166,55 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Voir le bon plan
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code FSF101PRO au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Moteur de recherche Google disparu
Changer moteur de recherche +VLC
moteur de recherche google
GOOGLE moteur de recherche
Changer le moteur de recherche de Firefox (RESOLU)
Changer de moteur de recherche / Firefox 1.0
Quel moteur de recherche ?
Moteur de recherche Firefox
Impossible d'ouvrir un site recherché sur Google..
choix du moteur de recherche
Plus de sujets relatifs à Changer moteur de recherche Google.com anglais...
 > Tous les forums > Forum Windows XP