| ||||||||
Petit astucien | bonjour à toutes (tous) dans le temps, pour changer le mot de passe d'un compte dans thunderbird, on pouvait aller dans >> Options >> sécurité >> modifier un mot de passe >> . Dans la version en cours, ce bouton a disparu ou tout au moins je ne l'ai plus trouvé. Certes je pourrais supprimer le compte en question, en recréer un nouveau et saisir le nouveau MP au passage. Mais pourquoi me fatiguer le jour même alors qu 'un courageux astucien me donnera l'info demain sans effort de ma part . Pour la peine je vous en remercie par avance alors que je ne suis même certain que vous ferez l'effort nécessaire !!! Parceque vous le valez bien !!!! (nota: ya pas le feu au lac bonne soirée à toutes et tous bernard
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Hello, Je crois qu'au moment de la connexion, ne pouvant pas se connecter, une fenêtre de Thunderbird s'ouvre afin de demander la saisie du nouveau mot de passe attendre l'avis d'autres astuciens .... | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Je ne comprends pas trop la question... Si tu as changé le mot de passe de ton compte mail, Thunderbird ne pourra pas accéder au compte avec celui qu'il a en mémoire, il te demandera alors le nouveau, et tu lui demanderas de le garder en mémoire. @+ | |||||||
Astucien | HautAlpin, Dans thun v5, c'est options, onglet sécurité, onglet mot de passe, mot de passe enregistrés. ++++ | |||||||
Petit astucien | merci à tous Angebleu= oui, ça je connais mais quand tu arrives à mots de passe enregistrés, c'est fini. Tu as bien un "afficher les mots de passe", mais c'est tout. Dans les anciennes versions tu avais aussi "modifier les mots de passe", plus maintenant. y.bli et Jumpty= oui, c'est vrai et ça marche parfaitement si tu as 1 mot de passe à insérer ou à modifier, pas si tu en as plusieurs. J'avais viré toutes mes adresses pour réorganiser mon système car j'avais encore des vieux paramétrages yahoo avec des ports 110 et 25 au lieu de 995 et 465 et les extensions passent de .fr en .com. Aussi, comme les mots de passe enregistrés sont uniquement des liens de connexion, ils ne sont plus valides . Quand tu relances tout le système en même temps ("relever les nouveaux messages") tu as des avertissements genre "n'a pas pu se connecter" mais pas toujours précis. Tu ne sais pas toujours sur quelle adresse tu es .... donc quel est le mot de passe à ressaisir. Voilà pourquoi j'ai été déçu de ne pas retouver le "modifier le mot de passe" des anciennes versions. Comment j'ai fait? c'est tout bête. j'ai ré-effacé toutes les adresses et les ai recréées une par une en automatique (prévu dans Thunderbird) en apportant manuellement les modifs aux extensions .fr/.com et aussi en modifiant si nécessaire les liens smpt. Pas vraiment pratique ni rapide Si j'ai posé la question c'était surtout pour mettre le sujet en lumière, car la manip n'est pas très facile. Il y a certainement beaucoup de gens qui sont à la fois Thunderbird et Yahoo et qui ne sont pas des bidouilleurs par nature. Une méthode plus facile que celle que j'ai utilisé serait intéressante Encore merci bernard Modifié par HautAlpin le 02/07/2011 14:23 | |||||||
Maître astucien | HautAlpin a écrit : Voilà pourquoi j'ai été déçu de ne pas retouver le "modifier le mot de passe" des anciennes versions. Je suis étonné car j'utilise Thunderbird depuis toujours et je ne me souviens pas de cette option... Je viens d'installer sur un vieux PC un Thunderbird 1.0.2 qui trainait sur un CD et cette option n'existe pas. @+ | |||||||
Petit astucien | salut Y.bli tu me fais douter. Quand je parle de vieux ports 110 et 25 du dois te douter que je ne fais pas cette manip tous les jours. Je ne me souviens même pas quand je l'aurais déjà faite "en vrai" . J'ai regardé sur google. Certes j'y vois bien un bouton "modifier les mots de passe", mais apparemment ce serait relativement nouveau et ne concernerait que le mot de passe global (et encore je ne sais pas si cette info est à jour). Sur les mots de passe individuels ce serait maintenant "supprimer ....". Dommage. La modification des mots de passe, comme cela se fait partout, aurait été un plus pour tout le monde, débutants ou pas Pas grave puisque mon problème est résolu par d'autres voies Moi aussi j'ai commencé tôt (avril 85), Windows commençait à peine en France (et je ne parle pas de thunderbird !!!) à cette formation inexistante, on apprend à coup d'erreurs, d'essais ratés et de lectures qui s'entassent au fil des ans..... et sans mises à jour !!!. Alors bonjour les bugs de mémoire !!! merci Y.blis et les autres bernard | |||||||
Maître astucien | HautAlpin a écrit : et oui... et comme j'ai commencé l'informatique alors que les PC n'existaient pas et que leur arrivée a obligé à d'abord maîtriser le DOS, j'ai souvent l'impression qu'en démarrant directement avec une interface graphique, on saute une étape mais bon, j'ai souvent la preuve autour de moi qu'on peut très bien s'en passer @+ | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : Utilisateur de Thunderbird depuis 2004, je n'ai pas non plus souvenir d'une telle option. L'option « Changer le mot de passe » n'apparaît, à ma connaissance que sur Firefox (du même Mozilla) lorsque justement on procède à un login avec un mot de passe différent de celui enregistré précédemment. Avec Thunderbird, je n'ai jamais connu que la procédure « Supprimer / Enregistrer nouveau ». Resté en V3 (dans l'attente de MàJ de mes extensions), je confirme le constat de ce qui précède. @+ | |||||||
Maître astucien | B.D. a écrit : Pour résumer, j'ai vérifié que ça n'existait pas dans Thunderbird V1 ; tu dis que ça n'existe pas non plus dans V3, on sait que ce n'est pas le cas non plus dans les V4 et V5 J'ai retrouvé un fichier d'installation d'une V2 mais j'ai la flemme de l'installer, on va faire le pari que c'est pareil... @+ | |||||||
Petit astucien | Merci à tous ..... mettez çà sur le compte sur le compte de l'âge !!!! Après une telle honte je n'ai pas le choix ..... je vais me jeter par la fenêtre.... (celle du rez, je suis bête mais pas fou !) bernard
| |||||||
Maître astucien | HautAlpin a écrit : non, tu es peut-être en avance, car effectivement c'est une bonne idée qui pourrait être adoptée dans une version à venir @+ | |||||||
Astucien | y.bli a écrit : En effet ! Bonne journée à vous deux.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|