> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changer navigateur liens Word Excel (chrome portable)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
behasco
  Posté le 07/08/2015 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai consulté les articles de PcAstuces concernant les logiciels portables (note 5*). J'ai téléchargé certains programmes dont chrome portable (moins gourmand en mémoire et en ressources CPU que le vrai chrome). En fait, j'ai un vieux portable dont la configuration est limitée (1Ghz et 2Go DDR2). Chaque octet de mémoire compte... ! Le SSD est prévu pour l'année prochaine.

Mon objectif est désinstaller le vrai chrome (pour garder le chrome portable). Je fais néanmoins face à 2 problèmes :

1) Les liens hypertextes dans Excel et Word continuent à s'ouvrir dans le vrai chrome malgré le fait que j'ai changé les paramètres :

Panneau de configuration/Programmes par défaut/Configurer les programmes par défaut "1ère option" / ou associer un type de fichier ou un protocole à un programme "2ème option".

Dans la "1ère option", le vrai chrome est donné par défaut. En d'autres termes, il n'y a pas moyen de parcourir et de sélectionner chrome portable.

Dans la "2ème option", j'ai changé chaque fois où il y a le vrai chrome par chrome portable. Toutefois, les liens hypertexte continuent à s'ouvrir dans le vrai chrome.

Y-a-t-il a des manips à réaliser dans Word ou Excel pour aboutir à mon objectif?

En désintallant le vrai chrome, le problème est-il résolu? De façon plus générale, est-ce une bonne idée de désinstaller le vrai chrome? Il plombe mon orid malgré qu'il a été bridé à max.

2) En copiant chrome portable sur une clé-usb, est-ce que je retrouverai les personnalisations et les optimisations que j'ai effectué (raccourci clavier, favoris, page d’accueil, mots de passe, désactivation de certains plugins,...).

Je souhaite, lors de l'acquisition d'un ordi plus puissant, en lançant le chrome portable depuis la clé-usb, retrouver toutes les personnalisations déjà effectuées.

Je ne veux plus revenir sur un travail déjà fait (personnalisations et optimisations)

Cordialement,

Au passage, je profite enfin de confirmer que SumatraPdf est excellent, j'ai désinstallé acrobat : "une vrai usine à gaz").

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 53,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
16,20 €Mallette 313 accessoires pour outil rotatif à 16,20 € avec un coupon et le code 957JBITY
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur la mallette 313 accessoires pour outil rotatif (compatible Dremel) à 16,20 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et au code promo 957JBITY. Vous trouverez de quoi meuler, poncer, affûter, sculpter et polir. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux