> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer nom reseau wifi sur imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpg67
  Posté le 27/11/2020 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a toutes et a tous

grace a votre article sur pc astuces concernant installation netgear orbi ,( super explications enfin des explication professionnelles que tout le monde comprend ), il me reste a changer le nom du reseau wifi sur ma HP 8600 pour pouvoir la connecter avec le reseau orbi nouvellement créé ; en utilisant la nouvelle connexion orbi l'ancien reseau reste toujours en service sur l'imprimante, donc je ne peux pas m'y connecter

comment et où le faire ?

merci pour vos tuyaux

à+

jpg67

Publicité
fgondard
 Posté le 27/11/2020 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette imprimante disposes d'un panneau de contrôle. Parcours les menus et dans la rubrique wifi lance la détection des réseaux afin de pouvoir sélectionner celui de ton choix.

Si le disposition des leiux le permet il serait plus simple de connecter cette imprimante en ethenet.

jpg67
 Posté le 28/11/2020 à 18:04 
Petit astucien

bonjour fgondard

merci pour la reponse

dans ma demande je faisais allusion à l'article paru dans la lettre d'information PC Astuces N° 6111 du 25.11.2020 concernant le materiel Netgear Orbi.

merci et chapeau à PC Astuces pour la qualité et la clareté des explications. Je tenais à le dire ;

Revenons à mon probleme de faire reconnaitre le reseau crée par Orbi sur mon imprimante :

dans la page d'accueil EWS de cette imprimante je n'ai rien trouvé qui me permette de selectionner ce reseau wifi. pas de menu déroulant donnant les 2 reseaux

j'aimerai bien rester avec ma config actuelle (ordi et imprimante ) en Wifi car le tout est sur l'etage et ne me sert qu'à des fins personnelles .

Toutes les autres utilsations internet se font dans mon bureau au rdc sur w 10 , mais rien de perso ni de boite mail la dessus. j'ai toujours fonctionné ainsi. Là je fonctionne en ethernet

y a t il une solution ? et laquelle ?

PS : j'ai été obligé d'installer le systeme Orbi car je suis encore en ADSL et FREE tard à m'installer la fibre ( demande faite le 23.09.2020 ) et mon signale Wifi est tres faible ces derniers temps .

apres je pourrais revoir tout le systeme et revenir à un seul reseau wifi.

d'avance merci

à+

jpg67

fgondard
 Posté le 28/11/2020 à 21:16 
  Grand Maître astucien

je faisais allusion à l'article paru dans la lettre d'information PC Astuces N° 6111 du 25.11.2020

Je ne reçois pas les lettres d'inforamtion et je ne sais pas comment y accéder mais je sais que le système Orbi de Netgear permet de constituer un réseau wifi maillé. La base est un routeur intégrant un point d'accès wifi. Toutefois on peut la configurer en simple point d'accès wifi ce qui est préférable dans ton cas. L'introduction d'un 2e routeur interdirait l'accès aux stations en dépendant depuis celles connectées derrière la Freebox.

dans la page d'accueil EWS de cette imprimante je n'ai rien trouvé qui me permette de selectionner ce reseau wifi. pas de menu déroulant donnant les 2 reseaux

Je ne sais pas ce qu'est la page d'accueil EWS d'une imprimante mais qu'il s'agisse d'un ordinateur ou d'une imprimante on peut sélectionner le réseau auquel on veut se connecter parmi tous ceux disposnibles.

Modifié par fgondard le 28/11/2020 21:47
Chm56
 Posté le 28/11/2020 à 21:39 
Astucienne

Bonsoir !

Tu peux consulter ce guide sur le site HP

Imprimantes HP - Aucune connexion après avoir modifié les paramètres Wi-Fi ou du routeur

En espérant que ce soit cela que tu cherches....

Bonne soirée !

fgondard
 Posté le 28/11/2020 à 23:14 
  Grand Maître astucien

Je viens de jeter un coup d'œil au manuel de cette imprimante. Sur une imprimante sérieuse il a un panneau de contrôle pemettant de la paramétrer. Ce n'est pas le cas de celle-ci.

Deux méthodes pour la connecter à un réseau wifi : en aveugle au réseau le mieux capté à l'aide de la fonction WPS ou bien via le logiciel d'impression mais il faut que l'ordinateur soit lui-même connecté en wifi au réseau local.

Voir le manuel pages 27 et 28 (Chapitre 3 Connexion de votre imprimante).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon
Plaque de cuisson induction OCEANIC 3 foyers à 99,99 €
99,99 € 119,99 € -17%
@Cdiscount
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 69,99 €
69,99 € 85 € -18%
@Cdiscount
Dock SABRENT USB C pour disques durs SATA 2.5/3.5 pouces et SSD M.2 PCIe/NVMe (fonction clonage sans PC) à 57,75 €
57,75 € 89,96 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Imprimante sur réseau Wifi
connexion imprimante wifi sur pc
Pilote imprimante pas trouvé sur le réseau
Comment mettre le scanner de mon imprimante en réseau sur le portable.
mon wifi sur hp imprimante scanner 3520 disparait
Comment changer les cartouches d'impression sur une imprimante Epson XP402
Installation imprimante sur pc portable en reseau
imprimante wifi lexmark printing x9350 en reseau
Imprimante réseau Wifi
Partager une imprimante en réseau par le wifi
Plus de sujets relatifs à changer nom reseau wifi sur imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis